problème sur IH724

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème sur IH724

Message non lu par d40 »

oui au trou en question que tu montre d origine ils méttaient une prise électrique qu ils appellé prise baladeuse ou tu pouvais te branché en rapide avec un éclairage genre de phare ou autre moyennent avoir l embout correspondant, genre comme maintenant un gyrophare mais je sais plus si ca correspondait ,ton faisceau électrique a l air trés sale un bon néttoyage et tu y vérras plus clair aprés si tu as la chance de pouvoir te refaire marcher toutes les fonctions sans trop t enmerder ( si pas de fil cassé ou raccordé n importe comment et que tu sois face a un sacré casse téte c est pour ca que je disais si tu trouvé un tableau de bord nickel au niveau faisceau ca vaudrait le coup quite a donner le tien si la casse veut récupérer les carters férraille et support enfin facile a dire ) sinon pour faire plus a l aise tu peux déposer l ensemble pour nettoyer et raffistoler tu enléve le volant ,tu défais les 2 écrous dessous qui fixe un de chaque coté clé de 14 ,tu débranches les connexions rapide fixe au nombre de 3 et la connexion volante avec 2 gros fils rouge et noir et enfin le fil bleu qui va se brancher sur la jauge a gas oil sur le réservoir et que l on voit sur tes photos , récupére les cales qui sont entre le carter du tableau de bord et le couvercle de boite si bien sur encore présente et la tu vas y voir clair ,bon courage
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 00:25, modifié 1 fois.
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème sur IH724

Message non lu par d40 »

autant pour moi et excuse j étais vraiment parti ailleurs et je sais pas pouquoi ( ca va mal ) éffectivement c est bien le boitier de commande de la clé de contact et éclairage et qui serait absent :?: ( merci papounet de m avoir rectifié et bien vu moment d absence ) :m:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 00:24, modifié 1 fois.
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème sur IH724

Message non lu par d40 »

oui c est vrai bien vu aussi pour la prise , mais je suis parti sur ca alors que vu le trou et les encoches pour faire arrét j aurais du tilté et que ca a toujours était comme ca , c est vrai qu on en vois moins qu a une époque du moins pour moi
bonne soirée
Alban12
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2019 18:04

Re: problème sur IH724

Message non lu par Alban12 »

Haaaa bien vu 👍
Je vien de voir sur le livret d entretien que la clef de contact devrait être dans ce fameux trou !
L ancien proprio avez du s emmêler les pinceaux 😁
Du coup là où est actuellement ma clef c est un contacteur de feux de position clignotants !
Vivement ce week end je me mette le nez dans tout ça !!!
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: problème sur IH724

Message non lu par Yan08 »

Bonsoir
J’ai refait entièrement le faisceau de mon tableau de bord car comme toi plus rien ne fonctionnait
J ai changé le boîtier fusible pour des fusibles enfichables style automobile
Regardes ce sujet
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... 4&start=15
Mais j’aurai du prendre un boîtier avec plus de fusibles pour avoir de la réserve
Cordialement
Alban12
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2019 18:04

Re: problème sur IH724

Message non lu par Alban12 »

Salut yan08
Merci pour ton lien vers ton post je vais regarder ça avec attention, ça pourra sans doute m aider !!!
Bon courage à toi dans ton chantier elec ;)
Alban12
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2019 18:04

Re: problème sur IH724

Message non lu par Alban12 »

d40 merci pour tes précisions pour y voir plus clair dans tout ce barda !
Avec ce long week-end qui arrive je vais pour me pencher plus sérieusement sur ce chantier en commençant par tout cleaner :)
Je te tiendrais au courant de l avancement !
J attend le coup de fil d une casse qui aurait peut être un faisceau et les compteur qui vont avec !!!
Je croise les doigts :)
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: problème sur IH724

Message non lu par Yan08 »

Bonjour
Une photo de mon tableau de bord avec le faisceau terminé
Cordialement
Fichiers joints
9DE1F8E4-FD8E-4639-8161-186AA83D8C62.jpeg
9DE1F8E4-FD8E-4639-8161-186AA83D8C62.jpeg (125.5 Kio) Vu 1833 fois
Alban12
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2019 18:04

Re: problème sur IH724

Message non lu par Alban12 »

Salut Yan08

Merci pour ta photo c est super propre ce que tu as fait 👍 j espère arriver au même résulta sur le mien !!! Chapeau ;)
Merci encore
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème sur IH724

Message non lu par d40 »

Bonjour l aveyron :mrgreen:
alors t en est ou t avance , t a trouvé quelque chose :?:
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: problème sur IH724

Message non lu par Yan08 »

Bonsoir
Ce n’est pas si difficile que ça, il faut suivre le schéma et le stabiloter au fur et à mesure que l’on câble les fils
Le mieux est de déposer complément le tableau de bord et de travailler sur une table
Cordialement
Alban12
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2019 18:04

Re: problème sur IH724

Message non lu par Alban12 »

Salut d40,
Ouai je m y suis collé dimanche ! Du coup j ai déposé le tableau de bord, nettoyer les câbles et les contacteur pour enfin voir la couleur dès fil ! J est rafistoler quelques câbles et remis de l ordre ! Point positif là jauge à gasoil ré fonctionne :yes: en même temps elle était branché sur le fusible 1 ^^ par contre la température de bouge toujours pas, je vais commencer par changer le cable car il est dans un piteux état !!!
Petite question: j ai lumière au dessus des clignotants qui s allume dès que je met le contact et impossible de les éteindre autrement... es ce normal ???
Je te ferais des photos dans le week-end ;)
Alban12
Messages : 26
Enregistré le : 27 déc. 2019 18:04

Re: problème sur IH724

Message non lu par Alban12 »

Merci Yan08
Si je trouve pas de faisceau en casse je me lancerais à tout refaire à neuf ;)
Bonne journée à toi
Répondre