Soucis marche arrière 844sb

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

Bonne année à vous tous :)
Bon j'ai travaillé un peu sur le tracteur. Démontage du couvercle de la boîte, dépose de la pompe à huile est du distributeur de l'ampli. Après toutes les vérifications, j'avais le piston de décharge grippé dans le distributeur. Donc nettoyage usinage du morceau est remontage. J'ai aussi le ressort du clapet de régulation de la pompe qui était cassé. Je vais le changer demain est finir de remonter pour le test. J'espère que cela suffira car j'ai rien trouvé d'anormal sur les embrayages de l'ampli.
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

Bon bah après remontage des pièces, toujours le même problème. seul chose c'est que je sais que l'ampli fonctionne :D
La semaine prochaine je me mets sur la partie arrière de la boîte. A mon avis c'est bien la roue libre qui est entre les sélections de gamme qui est HS. Je vais m'occuper de tout ça et vous redonner des news le weekend prochain :lol:
J'ai un ancien mecano de chez IH qui va venir me donner un coup de pouce.
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par ih67700 »

La pression a l’ampli est bonne?
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

Oui l'ampli fonctionne bien, en marche avant j'ai bien le hi-lo qui fonctionne. Le soucis est que je n'est pas de neutre du fait que ma roue libre ne fait pas son travail. Avec l'usure elle est toujours en action. En prise avec l'ampli au neutre j'ai bien le cycle de graissage au embrayages. En avant j'ai bien la pression sur l'embrayage avant et en arrière je l'ai sur celui de l'arrière. Et ça me calle le tracteur vu que au niveau du sélecteur de gamme manuel (a gauche du siège) la roue libre reste coincé. La boîte ce retrouve avec la marche avant et arrière enclencher en même temps. Je vous donnerai des nouvelles fin de semaine avec photo. En tout cas se qui me rassure c'est que le soucis est purement mécanique, aucun souci avec l'ampli. :)
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par d40 »

un peu bizarre ton histoire de boite ampli surtout quand tu dis que c est la roue libre qui fait pas son boulot et qui causerait probléme ( pour moi pas de ton avis mais bon ) faut étre sur de la bonne distribution de l huile vers les embrayages depuis les divers éléments y compris le distributeur ,aprés je vérrais bien un grippage des roulements du pignon d entrainement des disques a l arriére par rapport a l arbre
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

D40 Je te redis ça fin de semaine. J'ai mon mecano qui vient jeudi pour m'aider. Je prendrai des photos pour te montrer le soucis. En tout cas la chose sur c'est que le problème vient de l'arrière côté mécanique. :sournois:
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par d40 »

ok et pour des photos oui super c est bien pour se situer bon courage ,question béte tu connais cette mécanique ou du moins ton mécano :?: je dis ca car c est quand méme du chantier pour arriver dérriére
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

Je connais très peux. Mais ça reste qu'une boîte :lol:
Mon mecano est un ancien de la marque à la retraite, il connaît c'est engins sur le bout des doigts :yes: cette été j'ai fait mon renvoie d'angle sur l'axial avec lui et forcément la panne est arrivé en plein moment où fallait pas. :evil:
Rien que par téléphone en lui expliquant ce que j'avais comme soucis avec le 844, il était entrain de m'expliquer tout ce que je devais faire pour arriver au problème ;) et du coup comme il a du temps, on va le faire ensemble fin de semaine :D
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

Je reviens vous donner des news concernant le 844. Désolé j'ai était long à revenir j'étais un peu débordée avec la construction des bâtiments d'élevage. :oops: Dans le coup le tracteur à était remis sur pied, j'ai finalement récupérer tous l'arrière du 644. Oui, oui tout ce montent dessus j'ai réussi à refaire un 844 :D
J'avais énormément de boulot si je voulais conserver la boîte du 844, tout était mort a l'intérieur plus je démonté, plus je trouvais des pignons HS sans parler de l'inverseur ou tout était en javel. Du couple conique a la boîte, pas grand chose de récupérable. J'ai finalement sacrifié le 644 qui avait le moteur mort. Le tracteur à retrouver toutes ces vitesses en avant comme en arrière, j'en ai profité pour remettre un embrayage neuf ainsi que les joints et butté. :mdr: Au point où j'en étais j'ai bien sûr fait une peinture complète de la bête avec RAL d'origine :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Super si tu t'es dépanné :yes:

En plus une peinture 8) là on veut des photos ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

en voila une :yes:
desolé pour ceux qui sont contre les chargeur mais j'en ai vraiment besoin ;)
Fichiers joints
1.png
1.png (106.19 Kio) Vu 2247 fois
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Le Peyrousien »

Il a l'air sympa, tu n'as pas un petit peu plus grand comme photo ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

le reste :D
les feux et la calandre sont en attente de livraison
les décalques sont en fabrication
Fichiers joints
3.png
3.png (229.86 Kio) Vu 2244 fois
2.png
2.png (95.66 Kio) Vu 2244 fois
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par trax »

:yes: bon boulot
Sacré contre poids, qu'est-ce que tu lèves avec ton chargeur ?
Faire attention de ne pas exagérer car ton chargeur ne vient prendre sous tes trompettes ce qui implique un risque de casse au niveau de la cloche et après le boulot que tu as fait ça serait vraiment dommage ;)
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

Je vais m'en servir exclusivement pour curé et paillé les poulaillers, et peut être pour rentrer la paille. Et pour le bâti du chargeur, il va jusqu'a l'arrière du tracteur. Il est repris au milieu et a l'arrière de la boîte. Normalement ça devrait le faire sans problème ;)
Mais par contre c'est super appréciable avec l'ampli, il faut juste que je trouve le moyen de passer le levier à gauche du volant pour l'ergonomie :mdr:
Répondre