Soucis marche arrière 844sb

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

Salut,
Je viens vers vous suite à un souci avec mon 844sb.
J'ai sauvé ce tracteur de la ferraille, et je compte bien travailler un peu avec.
J'ai ressuscité l'engin après 20ans d'attente :D
Le problème que je rencontre maintenant est que je n'ai pas de marche arrière. Le tracteur est équipé d'une boîte ampli.
Quand je met le levier de gamme (a gauche du siège) en arrière, j'ai bien la marche avant avec le sélecteur (a droite tableau de bord) en avant. Mais quand je le mets en arrière le tracteur avance toujours avec une grosse résistance comme si on bloqué les freins.
J'ai essayé avec les autres gammes et je ne s'en pas trop de différence quand je bouge l'ampli. Alors que normalement je devrais sentir le changement de vitesse.
C'est pour cela que je viens demander à l'aide :|
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par mlgbzh »

En fait, il ne marche que en AMPLI (levier devant).
Si tu mets le levier Ampli derrière. Quand tu actione le levier de gamme comme sur un mécanique (sans toucher l'Ampli) il se passe quoi?

S'il va toujours en avant en vitesse moyenne (Ampli) ca vient du pack disques qui ne fonctionne pas, mais trouver la cause st un sacré challenge.

J'ai un 724 qui me fait pareil, rien ne bouge.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

Merci de prendre du temps pour me répondre.
Quand je passe la gamme en arrière, il avance..
Quant je passe le levier (ampli)en arrière ça fait comme si je freiné. Le tracteur calle, ça force. Comme si il voulait passer la marche arrière mais il n'arrive pas.
Quand l'ampli est au neutre, il avance toujours. On dirait que la roue libre ne fonctionne plus
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par ih67700 »

Même problème sur mon 744 ouvrir et regarder ce qu’il y a chez moi il manque des morceaux sur le pack ampli. Prendre la pression avant bien sûr pour voir si la pompe fonctionne
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

Je vais essayer de voir ça après les fêtes.
Le truc bizarre c'est que l'ampli doit fonctionner puisque au ralenti j'ai essayé d'écouter avec une bonne technique d'anciens super efficace. :yes: Je prends un manche en bois, je le pose d'un côté sur le carter et de l'autre je mets à l'oreille. On entend très bien l'enclenchement quand on bouge le levier ampli.
Sur ce je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année amusez vous :D :mdr:
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par d40 »

Benou28 a écrit : 20 déc. 2019 22:25 Salut,
Je viens vers vous suite à un souci avec mon 844sb.
J'ai sauvé ce tracteur de la ferraille, et je compte bien travailler un peu avec.
J'ai ressuscité l'engin après 20ans d'attente :D
Le problème que je rencontre maintenant est que je n'ai pas de marche arrière. Le tracteur est équipé d'une boîte ampli.
Quand je met le levier de gamme (a gauche du siège) en arrière, j'ai bien la marche avant avec le sélecteur (a droite tableau de bord) en avant. Mais quand je le mets en arrière le tracteur avance toujours avec une grosse résistance comme si on bloqué les freins.
J'ai essayé avec les autres gammes et je ne s'en pas trop de différence quand je bouge l'ampli. Alors que normalement je devrais sentir le changement de vitesse.
C'est pour cela que je viens demander à l'aide :|
pour ce que tu expliques en gamme ar avec le levier d ampli en arriére ca forcerait et si tu fais la méme manoeuvre mais en gamme champ ou lente il se passe quoi :?: as tu pris la préssion du systéme aux divers positions :?:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Masterboy633 »

Comme si les multidisques prenaient en même temps et pas chacun son tour ?? :roll:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par ih67700 »

Vérifier le ressort de garage de pression à gauche aussi
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

d40 a écrit : 24 déc. 2019 12:45
Benou28 a écrit : 20 déc. 2019 22:25 Salut,
Je viens vers vous suite à un souci avec mon 844sb.
J'ai sauvé ce tracteur de la ferraille, et je compte bien travailler un peu avec.
J'ai ressuscité l'engin après 20ans d'attente :D
Le problème que je rencontre maintenant est que je n'ai pas de marche arrière. Le tracteur est équipé d'une boîte ampli.
Quand je met le levier de gamme (a gauche du siège) en arrière, j'ai bien la marche avant avec le sélecteur (a droite tableau de bord) en avant. Mais quand je le mets en arrière le tracteur avance toujours avec une grosse résistance comme si on bloqué les freins.
J'ai essayé avec les autres gammes et je ne s'en pas trop de différence quand je bouge l'ampli. Alors que normalement je devrais sentir le changement de vitesse.
C'est pour cela que je viens demander à l'aide :|
pour ce que tu expliques en gamme ar avec le levier d ampli en arriére ca forcerait et si tu fais la méme manoeuvre mais en gamme champ ou lente il se passe quoi :?: as tu pris la préssion du systéme aux divers positions :?:

Avec les autres gammes et le levier en arrière aucun problème. Mise à part que je ne perçois pas de différence quand je pousse le levier en avant :roll:
Je vais essayer de bricoler entre les fêtes. Je pense que les disques ce sont soudés dans la boîte.
Le moteur avait était refait avant que l'ancien propriétaire et eu le soucis, le premier truc que j'ai fait avant de démarrer ce sont les niveaux. Et j'ai remis a peut près 25 l d'huile dans la boîte, une 10ene dans le relevage et 4 dans le moteur. J'ai bien peur qu'il est oublié de remettre de l'huile avant de s'en servir. Je l'ai récupéré après 20ans d'arrêt. Et je ne pense pas qu'il y ait de fuite car il n'avait pas bougé et aucune tâche autour.
J'ai bien l'impression qu'il va falloir que j'ouvre le bonhomme.
A tout hasard j'ai un 644 avec moteur exploser, es ce que je peux mettre la boîte sur le 844. En sachant que les deux sont en ampli.

Au faite j'oubliais :lol:
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et vous remercie de vos conseils.
Avatar du membre
interus
Messages : 1035
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par interus »

Oui les boites sont les mêmes, à part les freins :!:
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par ih67700 »

Attention le 644 a moins de disques que le 844
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par d40 »

pas la méme boite beaucoup d éléments différend
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

Je crois que je vais ouvrir et sûrement remplacer le pack de disques. Ça m'enchante pas de dépouillé le 644 je compte le restauré après. Aujourd'hui j'ai démonté la cabine et une bonne partie de la carrosserie du 844. Il va bientôt rentrer au chaud pour l'autopsie. Par contre si quelqu'un connait je suis à la recherche d'un moteur pour le 644. :mdr:
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par ML »

Nous en avons un .Nous sommes pres de Toury.Passe nous voir si tu es interesse
Benou28
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2019 21:02

Re: Soucis marche arrière 844sb

Message non lu par Benou28 »

Merci ML :D je te contacterai en mp à l'occasion. Je suis en plein boulot en ce moment. Je recherche un chargeur pour le 844 aussi mais un modèle pas trop lourd c'est qu'un 2rm. Le but étant de curé mes poulaillers avec. :lol:
Répondre