Sens des pistons ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Sens des pistons ?

Message non lu par tony64 »

Question peu être bête, mais je ne sais pas.
Sur les nouveau pistons pour le 423 il y a une flèche.
Je suppose quelle indique un sens pour le montage, mais pas de repère sur le bloc ou les chemises.
Merci pour vos lumières.
A+
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Sens des pistons ?

Message non lu par geronimo69 »

flèche en direction de l'échappement
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: Sens des pistons ?

Message non lu par furet76 »

pas du tout, vers la distribution donc vers l'avant
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Re: Sens des pistons ?

Message non lu par tony64 »

Merci.
Après nettoyage des anciens pistons j'ai effectivement trouvé la flèche vers l'avant.
A+
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Sens des pistons ?

Message non lu par ih 946 »

coté distribution c'est sur :!: repère des bielles coté arbre a cames :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Sens des pistons ?

Message non lu par nicolaon »

Notre mémoire nous joue a tous des tours :mrgreen: Pas qu'a notre ami Gérôme. Combien de fois je croyais un drain dans un sens alors que non
Mon épouse est intelligente pourtant elle confond la droite et la gauche, mon fils est dyslexique sever pourtant, il percute
Moi n'en parlons pas c'est foutu
Meme vous Lionel en affirmant plus bas avec trois points d'exclamations, sur une photo de pompe d'injection ,Qu'elle était batarde entre deux génération .
Moi des bêtises, j'en fais et dit tous les jours. Ce qui me rassure ,c'est qu'il n'y a pas que moi. Un peu plus bas c'était des injecteurs .Fcd a relevé de suite :yes:

Petite anecdote: un jour j'ai déculassé un moteur qui avait un piston de monté a l'envers :oh: .La culasse n'y a pas résisté .
Elle avait dans les 300 milles

Nous pourrions rebondir et profiter de poster ici tous les trucs bizzards rencontrés en atelier ou autre .histoire de passer du bon temps et rigoler
:arrow:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Sens des pistons ?

Message non lu par geronimo69 »

nicolaon a écrit : 27 nov. 2019 08:36 Notre mémoire nous joue a tous des tours :mrgreen: Pas qu'a notre ami Gérôme. Combien de fois je croyais un drain dans un sens alors que non
Mon épouse est intelligente pourtant elle confond la droite et la gauche, mon fils est dyslexique sever pourtant, il percute
Moi n'en parlons pas c'est foutu
Meme vous Lionel en affirmant plus bas avec trois points d'exclamations, sur une photo de pompe d'injection ,Qu'elle était batarde entre deux génération .
Moi des bêtises, j'en fais et dit tous les jours. Ce qui me rassure ,c'est qu'il n'y a pas que moi. Un peu plus bas c'était des injecteurs .Fcd a relevé de suite :yes:

Petite anecdote: un jour j'ai déculassé un moteur qui avait un piston de monté a l'envers :oh: .La culasse n'y a pas résisté .
Elle avait dans les 300 milles

Nous pourrions rebondir et profiter de poster ici tous les trucs bizzards rencontrés en atelier ou autre .histoire de passer du bon temps et rigoler
:arrow:
et oui , et j'ai refait plusieurs moteur 2t et a chaque fois la flèche est montée coté échappement et le peut de moteur 4t refait j'ai repérer au démontage !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
jeanyves8560
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2019 07:49

Re: Sens des pistons ?

Message non lu par jeanyves8560 »

salut a tous , en ce qui concerne le sens de la fleche ,sur ih c est vers l avant ditri , moi je me repere toujour au trou de combustion du piston qui est d un coté exentré toujour tourné coté injecteurs sur la culasse , vous refaite certains mwm , perkins , fiat , pompe et injecteur a droite fleche coté embrayage , je dirait aussi moteur ih us lol
cordialement
tony64
Messages : 49
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:49

Re: Sens des pistons ?

Message non lu par tony64 »

ih 946 a écrit : 26 nov. 2019 22:33 coté distribution c'est sur :!: repère des bielles coté arbre a cames :yes:

A+ :razz: :razz:
Oui mais il faudrait préciser le type de repère.
Sur mes bielles, coté arbre a came il y a des numéro a 3 chiffres, et de l'autre, les numéros des cylindres.
cela peu porter a confusion.

En tout cas merci a tous pour votre aide.
C'est le premier moteur de tracteur que je refait, et plutôt que de faire des bêtises, je préfère demander.

A+
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Sens des pistons ?

Message non lu par trax »

Côté arbre à cames c'est le numéro des cylindres ;)
Répondre