remise en route cvx130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: remise en route cvx130

Message non lu par ghismx »

je me rappelle plus t'avais changé la pompe à huile ? ou c'est la neuve qui était déffectueuse ?

en tout cas j'ai les boules pour toi... :oops:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

celle qui était dessus était en limite d'usure donc on à mis une neuve adaptable (bepco) je n'ai jamais eu de soucis en particulier avec ce fournisseur mais là c'est la première fois.

j'ai envoyé un mail, ils comprennent le problème et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire quand je leurs aurait transmis un chiffrage de la réparation.

si je la change une nouvelle fois c'est origine direct!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
damien1618
Messages : 39
Enregistré le : 19 juin 2014 18:51

Re: remise en route cvx130

Message non lu par damien1618 »

purée la loose :bou:
sa se trouve la pompe adaptable n'a rien, peut etre une grosse fuite interne, la pression est basse et ne lubrifie pas bien le vilo :?:
(simple supposition ;) )
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

Justement le bloc et le vilebrequin on été emmené chez un rectifieur en début de semaine.

Le bloc est bon mais le vilebrequin est HS, il a une flèche de 5/10eme; le gars pense que c'est le manque de lubrification qui a fait ça mais je suis quasiment sûr que le vilo de rechange avait ça d'avance.

J'attends de voir où la flèche est la plus importante et si ça correspond aux coussinets les plus abîmés. Je vais également emmener le vilo d'origine pour voir si il est réparable.

La chose que je ne comprend toujours pas c'est les coussinets de paliers HS alors que ceux de bielle on quasiment rien!
un manque de lubrification c'est souvent le contraire? Bielle HS et paliers abîmés?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

en fait bizarre ton histoire tout les paliers de ligne on descendu ou un seul ,aprés si je me rappelle t avais la préssion basse non :?:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

J'ai pris la pression après la connerie faite.

Il y a surtout 2 coussinet de palier en chou-fleur et les autres sont abîmés
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: remise en route cvx130

Message non lu par d40 »

oui donc on va dire pas de graissage en général y aurait pas eu un défaut de coussinet aussi histoire de trou de passage d huile par rapport au trou du bloc ( je dis ca je dis rien )
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: remise en route cvx130

Message non lu par ghismx »

si le vilo a une flèche a mon avis il faut pas chercher plus loin... elle était la avant le remontage, et c'est pour cela que seulement les paliers de vilbrequin ont fait fusible... et dès qu'il ont été abimé, ta pression était forcement dans les choux... ça m'étonnerai pas que le vilo en question, est été démonté d'un moteur a problème(style un piston qui fait bisous a une soupape ou un jdc hS)...C'est mon analyse. ça vaut ce que ça vaut c'est gratuit :lol:

une fois le vilo monté sur ses paliers t''avais pas un point dur à la main ?
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit :yes:
Les casseurs regarde l'état général mais ne vérifie pas des trucs comme ça et c'est pas les 5-6 heure de travail que j'ai fait avec, un voyant de pression d'huile qui ne s'est jamais allumée sauf tout à la fin qui a pu bousiller des coussinets a ce point.

Je vais emmener l'autre vilo, si il est pas rectifiable je contacterais le casseur pour voir ce qu'il peut me faire
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

des nouvelles du cvx!

le vilo d'origine étant également voilé, il à fallu en commander un nouveau sauf que celui là il à filer direct au rectifieur pour vérif :|

tout étant OK à part le fait qu'il soit en cote réparation 0.10'', j'ai commander toutes mes pièces.

j'ai donc recommencer aujourd'hui un contrôle complet du bloc et du circuit de lubrification; j'ai remplacé le clapet de décharge, reposer le refroidisseur + filtre, boucher le raccord de graissage du turbo et la sortie vers la distri, monter les coussinets de palier à l'envers (pour obturer les canaux de graissage) reposer l'arbre à cames et injecter 200-300ml d'huile avant de faire un essai à l'air comprimée.

essai à 6-7 bars et première surprise, j'ai que 4 gicleurs de refroidissement qui fonctionne, je maintient la soufflette et à 3 bars c'est pareil, 4/6 gicleurs opérationnel :? :?

et pour finir un dernier essai à 2-1.5 bar et toujours 4 gicleurs fonctionnel...

donc je pense avoir trouver la base du problème, c'est ces satané gicleurs qui reste ouvert depuis le début, ils m'ont créer un belle fuite et bousillé le moteur :evil: :evil: :evil:

et dire que j'ai failli remonter les bouchons du bloc d'origine!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: remise en route cvx130

Message non lu par guib »

Bravo pour ta perspicacité :yes:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: remise en route cvx130

Message non lu par trax »

guib a écrit : 01 sept. 2020 18:39 Bravo pour ta perspicacité :yes:
J'ajoute ténacité :yes: 8)
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: remise en route cvx130

Message non lu par pépère »

Qu'est ce qui peut faire que ça se bouche, manque de vidange ?
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: remise en route cvx130

Message non lu par CHBO »

J'ai déposer les gicleurs hier soir. Les deux qui étaient rester fermé avait de la merde mais les 4 qui restaient ouvert était bloqué par des petits bouts de coussinets (copeaux cuivré).

Ce que je comprend pas c'est que normalement des petits morceaux comme ça aurait dû être arrêté par le filtre?

J'ai donc encore un doute sur l'origine du problème...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: remise en route cvx130

Message non lu par nicolaon »

Pas forcément. Quand le filtre sature , son bypass s'ouvre et la limaille se fourre partout comme pour les turbo hs
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre