Préchauffage CVX

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

Je viens de prendre les tensions environ 12,1 volts sans préchauffage et 10,3 volts avec.
Le préchauffage réel complet dur 2 minutes.
Une fois le voyant de préchauffage éteint, je confirme que le préchauffage continue, jusqu’à un "claque" et là la tension remonte.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Préchauffage CVX

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

tu n'a pas de fusible concernant la commande de préchauffage , le seul fusible est celui sur le circuit de puissance qui est celui de fusible principale de 200 A

c'est comme tout relais de préchauffage tracteur / voiture le voyant s'éteint et le relais continue d"aliment les résistance ou bougie chauffant quelques secondes après , c 'est pour chauffé l'air lorsqu'on tourne la clé aussitôt que le voyant soit éteint

ça ne serait pas trop compliqué de modifié le système sans a avoir une minuterie il suffit de mettre un inter en cabine alimenté après contact et tiré un fil jusqu’au relais de préchauffage qui remplace le fil blanc 265
ET comme ça tu préchauffe lorsque tu appuie sur le bouton et quand tu n'appuie plus ça ne chauffe plus non plus :yes: :yes:

A + Thierry
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Préchauffage CVX

Message non lu par grateloupcity »

Sur mon CVX,c'était comme ça un bouton que tu maintenais appuyé,pas d'automatisme ;)
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

thierry 1968 a écrit : 15 nov. 2019 20:55 bonsoir

tu n'a pas de fusible concernant la commande de préchauffage , le seul fusible est celui sur le circuit de puissance qui est celui de fusible principale de 200 A

c'est comme tout relais de préchauffage tracteur / voiture le voyant s'éteint et le relais continue d"aliment les résistance ou bougie chauffant quelques secondes après , c 'est pour chauffé l'air lorsqu'on tourne la clé aussitôt que le voyant soit éteint

ça ne serait pas trop compliqué de modifié le système sans a avoir une minuterie il suffit de mettre un inter en cabine alimenté après contact et tiré un fil jusqu’au relais de préchauffage qui remplace le fil blanc 265
ET comme ça tu préchauffe lorsque tu appuie sur le bouton et quand tu n'appuie plus ça ne chauffe plus non plus :yes: :yes:

A + Thierry
Oui j'ai pensé plus vite que de vérifier sur le bouquin !

En faites, d'après le bouquin il y a 2 types de préchauffage quand il fait froid.
Au dessus d'une température, le voyant se coupe au bout de 30 seconde et en dessous de cette température il se coupe au bout d'une minute.
Si le tracteur ne démarre pas, ils disent de recommencer la procédure, sauf que ça fonctionne très très mal.
Je me bornais donc à appliquer cette procédure.

Mon idée dans un premier temps à défaut d'installer un bouton comme vous me le conseillez, ça va être d'attendre les fameux 2 minutes après le "claque".
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

A priori, si j’attends le "claque", soit les 2 minutes du cycle complet, il démarre correctement.
A voir pour des températures plus froides.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

Il semble qu'avec le coupe-batterie, ça à nettement plus de pèche au démarrage.
A suivre...
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

Il semblerait qu'en lui mettant 10 coups de pompage de fioul au démarrage et avec le coupe batterie ça solutionne tout.
Maintenant à voir sans coupe batterie...
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

Non, je ne lâche rien.
Après moult incantations, brûlage de cierge et démarrage aux pinces ces derniers jours, de colère je l'ai emmener au garage.
Bilan de l'affaire, l'alternateur qui sortait des fantaisies, un coup 13.2 v, un coup 13.8v .... changement du démarreur qui me bouffait 800 A au démarrage sans préchauffage pour une batrterie des 1000 A.
Le jour et la nuit ce matin au démarrage ! :D
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Préchauffage CVX

Message non lu par CHBO »

le 130 on le préchauffage 2 fois à suivre et il démarre. mais c'est vrai que cette série n'aime pas le froid
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Préchauffage CVX

Message non lu par pépère »

CHBO a écrit : 11 déc. 2021 11:57 le 130 on le préchauffage 2 fois à suivre et il démarre. mais c'est vrai que cette série n'aime pas le froid
Ce matin il a démarré comme une bagnole en mieux.
Bon après il a pas fait grand froid, c'était limite gelé à marcher dans l'herbe, mais plus rien à voir, un vrai régale. :yes:
Répondre