Préchauffage CVX
Re: Préchauffage CVX
Je viens de prendre les tensions environ 12,1 volts sans préchauffage et 10,3 volts avec.
Le préchauffage réel complet dur 2 minutes.
Une fois le voyant de préchauffage éteint, je confirme que le préchauffage continue, jusqu’à un "claque" et là la tension remonte.
Le préchauffage réel complet dur 2 minutes.
Une fois le voyant de préchauffage éteint, je confirme que le préchauffage continue, jusqu’à un "claque" et là la tension remonte.
- thierry 1968
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Re: Préchauffage CVX
bonsoir
tu n'a pas de fusible concernant la commande de préchauffage , le seul fusible est celui sur le circuit de puissance qui est celui de fusible principale de 200 A
c'est comme tout relais de préchauffage tracteur / voiture le voyant s'éteint et le relais continue d"aliment les résistance ou bougie chauffant quelques secondes après , c 'est pour chauffé l'air lorsqu'on tourne la clé aussitôt que le voyant soit éteint
ça ne serait pas trop compliqué de modifié le système sans a avoir une minuterie il suffit de mettre un inter en cabine alimenté après contact et tiré un fil jusqu’au relais de préchauffage qui remplace le fil blanc 265
ET comme ça tu préchauffe lorsque tu appuie sur le bouton et quand tu n'appuie plus ça ne chauffe plus non plus
A + Thierry
tu n'a pas de fusible concernant la commande de préchauffage , le seul fusible est celui sur le circuit de puissance qui est celui de fusible principale de 200 A
c'est comme tout relais de préchauffage tracteur / voiture le voyant s'éteint et le relais continue d"aliment les résistance ou bougie chauffant quelques secondes après , c 'est pour chauffé l'air lorsqu'on tourne la clé aussitôt que le voyant soit éteint
ça ne serait pas trop compliqué de modifié le système sans a avoir une minuterie il suffit de mettre un inter en cabine alimenté après contact et tiré un fil jusqu’au relais de préchauffage qui remplace le fil blanc 265
ET comme ça tu préchauffe lorsque tu appuie sur le bouton et quand tu n'appuie plus ça ne chauffe plus non plus
A + Thierry
- grateloupcity
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Re: Préchauffage CVX
Sur mon CVX,c'était comme ça un bouton que tu maintenais appuyé,pas d'automatisme
Re: Préchauffage CVX
Oui j'ai pensé plus vite que de vérifier sur le bouquin !thierry 1968 a écrit : ↑15 nov. 2019 20:55 bonsoir
tu n'a pas de fusible concernant la commande de préchauffage , le seul fusible est celui sur le circuit de puissance qui est celui de fusible principale de 200 A
c'est comme tout relais de préchauffage tracteur / voiture le voyant s'éteint et le relais continue d"aliment les résistance ou bougie chauffant quelques secondes après , c 'est pour chauffé l'air lorsqu'on tourne la clé aussitôt que le voyant soit éteint
ça ne serait pas trop compliqué de modifié le système sans a avoir une minuterie il suffit de mettre un inter en cabine alimenté après contact et tiré un fil jusqu’au relais de préchauffage qui remplace le fil blanc 265
ET comme ça tu préchauffe lorsque tu appuie sur le bouton et quand tu n'appuie plus ça ne chauffe plus non plus
A + Thierry
En faites, d'après le bouquin il y a 2 types de préchauffage quand il fait froid.
Au dessus d'une température, le voyant se coupe au bout de 30 seconde et en dessous de cette température il se coupe au bout d'une minute.
Si le tracteur ne démarre pas, ils disent de recommencer la procédure, sauf que ça fonctionne très très mal.
Je me bornais donc à appliquer cette procédure.
Mon idée dans un premier temps à défaut d'installer un bouton comme vous me le conseillez, ça va être d'attendre les fameux 2 minutes après le "claque".
Re: Préchauffage CVX
A priori, si j’attends le "claque", soit les 2 minutes du cycle complet, il démarre correctement.
A voir pour des températures plus froides.
A voir pour des températures plus froides.
Re: Préchauffage CVX
Il semble qu'avec le coupe-batterie, ça à nettement plus de pèche au démarrage.
A suivre...
A suivre...
Re: Préchauffage CVX
Il semblerait qu'en lui mettant 10 coups de pompage de fioul au démarrage et avec le coupe batterie ça solutionne tout.
Maintenant à voir sans coupe batterie...
Maintenant à voir sans coupe batterie...
Re: Préchauffage CVX
Non, je ne lâche rien.
Après moult incantations, brûlage de cierge et démarrage aux pinces ces derniers jours, de colère je l'ai emmener au garage.
Bilan de l'affaire, l'alternateur qui sortait des fantaisies, un coup 13.2 v, un coup 13.8v .... changement du démarreur qui me bouffait 800 A au démarrage sans préchauffage pour une batrterie des 1000 A.
Le jour et la nuit ce matin au démarrage !
Après moult incantations, brûlage de cierge et démarrage aux pinces ces derniers jours, de colère je l'ai emmener au garage.
Bilan de l'affaire, l'alternateur qui sortait des fantaisies, un coup 13.2 v, un coup 13.8v .... changement du démarreur qui me bouffait 800 A au démarrage sans préchauffage pour une batrterie des 1000 A.
Le jour et la nuit ce matin au démarrage !
Re: Préchauffage CVX
le 130 on le préchauffage 2 fois à suivre et il démarre. mais c'est vrai que cette série n'aime pas le froid
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: Préchauffage CVX
Ce matin il a démarré comme une bagnole en mieux.
Bon après il a pas fait grand froid, c'était limite gelé à marcher dans l'herbe, mais plus rien à voir, un vrai régale.