valve auxiliaire de freinage 844 SB

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par wil87 »

Bonjour à tous, je veux démonter la valve de freinage sur mon 844 SB, le problème est que je n'arrive pas à sortir un boulon qui la maintien. Celui-ci bute sur le support de commande de relevage.

Est-ce que je peux démonter ce support (4 boulons vissés sur le bloc relevage) sens encombre?

Y a-t-il un joint?

Que va-t-il se passer (fuite d'huile, désaccouplement de la tringlerie de commande de relevage,...)?

Est-il préférable que je démonte le siège et le bloc relevage?
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par wil87 »

Image
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par d40 »

Bonjour
le boulon ne sort pas ok mais s il n est plus pris dans le filetage il viendra avec la valve ,sinon c est vidange du relevage et dépose de l ensemble bloc distributeurs auxiliare avec bloc de mise en préssion et défaire que les 2 boulons de fixation de l ensemble qui sont dans l alignement pour ne pas tout désolidariser ,pas toucher au support que tu parles car pourrait y avoir des complications
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par wil87 »

ok merci des renseignements. Heureusement que j'ai demandé avant d'aller plus loin dans le démontage. :yes:
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par wil87 »

Bon, comme je n'ai pas trop temps et que j'ai besoin du taxi, j'ai coupé le boulon et démonté la valve. Le joint du piston ne se fabrique plus :x . Je suis allé chez un commerçant de flexible hydro et transmission, et il m'a trouvé un joint ressemblant et compatible au LHM+ , affaire a suivre.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par d40 »

quand tu dis un joint compatible au Lhm pourquoi car dans ce circuit c est pas de cette huile qui y va et surtout pas en mettre
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par ih 946 »

a partir du moment ou tu ne mets pas de l'huile synthétique (DOT 4) : aucuns problèmes :!: tu peux mettre de la 46 , de la 15 w 40 de l'hy tran et autre minérale , ça ne bouffera pas les joints :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par wil87 »

d40 a écrit : 10 nov. 2019 20:14 quand tu dis un joint compatible au Lhm pourquoi car dans ce circuit c est pas de cette huile qui y va et surtout pas en mettre
Il y a quelques temps, j'avais posé la question, et on m'a répondu "pas de DOT pour un 844sb" et puis l'ancien proprio mettait du LHM+ (équivalent Hytrans apparemment ), donc j'ai continué la réfection de la conduite de la valve auxiliaire.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par wil87 »

J'ai reçu le joint et je l'ai monté sur le piston. :yes:
Y plus cas remonter, purger, et tester. Je croise les doigts
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par nicolaon »

Soit vigilant sur le libre coulissement de ton piston avec ton joint pas identique .Si ça le durci trop :Le centre a suivre fera son job mais, la valve peut ne pas être bien en retour libre en repos . La remorque pourrait ne pas aimer .il te suffiras juste de bien regarder que les vérins reviennent quand tu l'attèleras
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par wil87 »

Merci du conseil. Ce qui m'inquiète le plus c'est le boulon que j'ai coupé et raccourci, soudé et remonté. La soudure tiendra-t-elle??? Je pense que j'ai fait une erreur en coupant ce fichu boulon, car il me suffisait juste de dévisser le gros boulon pour sortir directement le piston, ce que j'ai fait une fois la valve démontée et pour enfiler le piston avec le nouveau joint. Quel idiot je suis.

Reste à rebrancher la conduite et à purger. Tester en prenant attention au bon retour du vérin de remorque. Merci nicolaon
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: valve auxiliaire de freinage 844 SB

Message non lu par FARMALL CUB »

Il force pas tant que ça ce boulon, il devrait tenir :)
Répondre