Niveau de cuve carbu Farmall M

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
N137D
Messages : 49
Enregistré le : 20 mai 2015 17:49

Re: Niveau de cuve carbu Farmall M

Message non lu par N137D »

Tant qu’il ne tourne pas bien, je le fais tourner uniquement à l’essence. Pour le moment je n’ai pas pu le faire tourner plus de 5 min

Je viens de faire un essai sur le carbu : j’ai remplacé la cuve par un bocal pour tester la bonne flottaison du flotteur et la fermeture du pointeau : ras, le flotteur monte bien idem pour le pointeau et bonne fermeture de l’arrivée, pas de fuite.

J’ai testé de remplir la cuve avec de l’eau : rien ne suinte.
Je l’ai ensuite rempli avec de l’essence : au bout de qques secondes ça suite par le plan haut de la cuve et progressivement ça imbibe la chambre où se situe le foisonneur.

Donc je pense que mon problème est double :

- mauvais écartement du flotteur qui ne navigue pas bien dans la cuve et reste coincé en position basse (malgré toutes les précautions lors du remontage de la cuve
- le joint de cuve fait buvard et pompe de l’essence en plus du phénomène de suinte

Qu’en pensez vous ?
N137D
Messages : 49
Enregistré le : 20 mai 2015 17:49

Re: Niveau de cuve carbu Farmall M

Message non lu par N137D »

J'ai fait de nouveaux essais

J'ai trouvé par où passe l'essence vers l'admission d'air : le trou au niveau du plan de la cuve à droite quand on est placé devant le carbu.

Il y a donc un problème de niveau de cuve : j'ai ouvert le robinet de purge jusqu'à arrêt de l'écoulement d'essence par l'admission d'air puis j'ai dévissé la cuve : l'essence était à ras bord...

J'ai refait des réglages du flotteur :

- réglage du niveau bas du flotteur en repliant légèrement la languette de butée
- descente du support de l'axe du flotteur (comme pour le coulisseau du pointeau en rajoutant des rondelles)

Mais ce n'est pas encore suffisant, le niveau est encore trop haut, il y a encore un peu d'essence qui s'échappe

Est ce normal d'avoir à baisser autant ces éléments pour régler le niveau de cuve ?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Niveau de cuve carbu Farmall M

Message non lu par sterile1664 »

Investigations en cours... :lol:
Répondre