Niveau de cuve carbu Farmall M
Niveau de cuve carbu Farmall M
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide.
Après plusieurs tentatives infructueuses je n'arrive pas à régler le niveau de cuve de mon carburateur de farmall M...
Je pense que le flotteur reste coincé au niveau bas et ne remonte pas pour fermer l'arrivée d'essence...
Le pivot n'est pas coincé, la cuve a été passée à l'ultra son.
Est-ce que vous auriez une astuce pour bien régler le flotteur car là je désespère un peu , l'essence déborde et passe dans l'admission d'air + détonation à l'échappement...
Merci d'avance pour tous vos conseils
Je viens solliciter votre aide.
Après plusieurs tentatives infructueuses je n'arrive pas à régler le niveau de cuve de mon carburateur de farmall M...
Je pense que le flotteur reste coincé au niveau bas et ne remonte pas pour fermer l'arrivée d'essence...
Le pivot n'est pas coincé, la cuve a été passée à l'ultra son.
Est-ce que vous auriez une astuce pour bien régler le flotteur car là je désespère un peu , l'essence déborde et passe dans l'admission d'air + détonation à l'échappement...
Merci d'avance pour tous vos conseils
- sterile1664
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
J'ai le même problème sur le mien, mais pas eu le temps de m'en occuper car il n'est pas chez moi, mais j'ai vu sur un autre M à Folles... ... Que le coulisseau qui fait aussi office de siège pour le pointeau était descendu d'1 ou 2 mm avec une rondelle entre le corps du carbu et ce coulisseau.
Il avait un problème, mais c'était le pointeau qui ne descendait pas, un petit coup de toile sur les 3 arêtes du pointeau, et un coup de tournevis cruciforme léger au fond du siège et c'est reparti...
Quant à la hauteur, il faut que je fouille un peu.
Il avait un problème, mais c'était le pointeau qui ne descendait pas, un petit coup de toile sur les 3 arêtes du pointeau, et un coup de tournevis cruciforme léger au fond du siège et c'est reparti...
Quant à la hauteur, il faut que je fouille un peu.
Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Le carbu a été restauré : coulisseau et pointeau neufs. J'ai testé de fermer le pointeau manuellement et ça ferme bien l'arrivée d'essence.
Je pense donc que les flotteurs sont mal réglés (écartement, niveau, angle de la languette de niveau bas...)
Est-ce qu'il y a des côtes à respecter?
Je pense donc que les flotteurs sont mal réglés (écartement, niveau, angle de la languette de niveau bas...)
Est-ce qu'il y a des côtes à respecter?
- sterile1664
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Oui, une Côte par rapport à la face inférieure, où est le joint de la cuve
Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Et est ce que vous connaissez cette côte ?
- sterile1664
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Merci beaucoup... enfin des repères pour finir les réglages
Vraiment super ce schéma
Et bien maintenant y a plus qu’à régler
Vraiment super ce schéma
Et bien maintenant y a plus qu’à régler
- sterile1664
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Tiens nous au courant...
Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Bonjour à tous,
J'ai réglé le niveau du flotteur.
J'ai ensuite testé si en position haute le pointeau fermait bien l'arrivée d'essence : tout est ok.
Je remet la cuve et j'alimente en essence, hélas toujours trop d'essence, ça refoule par l'admission d'air....
Des idées de choses à vérifier ?
J'ai réglé le niveau du flotteur.
J'ai ensuite testé si en position haute le pointeau fermait bien l'arrivée d'essence : tout est ok.
Je remet la cuve et j'alimente en essence, hélas toujours trop d'essence, ça refoule par l'admission d'air....
Des idées de choses à vérifier ?
- FARMALL CUB
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Gicleurs
Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Le foisonneur est neuf, de même que le gicleur
- FARMALL CUB
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
On suppose que c'est la bonne taille
- sterile1664
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Il y a des petits joints genre joints de raccord d'eau sous certaines pièces de mémoire, le tube percé que tu peux démonter je crois, mais c'est loin...
Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai une mauvaise nouvelle : j'ai testé de mettre de l'essence dans la cuve pour voir si le foisonneur fuyait et je me suis rendu compte que la cuve est poreuse ... L'essence remonte par capillarité partout, jusqu'au plan haut de la cuve ce qui imbibe le joint....
Y a t il une solution pour ça ou le carbu est foutu?
Merci pour vos réponses.
J'ai une mauvaise nouvelle : j'ai testé de mettre de l'essence dans la cuve pour voir si le foisonneur fuyait et je me suis rendu compte que la cuve est poreuse ... L'essence remonte par capillarité partout, jusqu'au plan haut de la cuve ce qui imbibe le joint....
Y a t il une solution pour ça ou le carbu est foutu?
- sterile1664
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Bizarre, c'est de la fonte... Le mien a exactement le même problème, qu'as tu monté comme kit de réparation ?