IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par d40 »

compliqué tout dépend de ce que l on fait aprés l ensemble de l inverseur hydraulique est assez complexe si on connait pas raison de plus ,pour changer la pompe pas trés compliqué une fois la cabine levée et le couvercle de boite déposé on y a accés facile ,mais avant tout ca tu vas faire un controle car je suppose qu il marche toujours pas car la crépine était pas si sale que ca ,a droite du filtre coté gauche tu as un raccord vissé et qui prend le petit tuyau tu le défait et tu vérras un ressort dans l alésage du carter il faut le sortir pour voir s il ne serait pas cassé et au fond il y a un clapet qu il faut aussi sortir pour le controler faut faire ca avant tout autre chose ,tu pourras aussi faire des photos
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

OK, je ferai ça demain après midi car le matin je dois avancer sur d'autres matériels. Je prendrai des photos.
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

Bonjour,

Bien vu d40, le ressort est en miettes... 5 morceaux. Comment extraire le clapet du fond, mon aimant ne passe pas?

Image
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
béh voila ta panne est la normalement ,pour sortir le clapet avec un petit tournevis ou 2 ca force pas mais il devrait étre correct ,une fois enlevé tu peux faire un éssai en mettant le moteur en marche voir si l huile débite mais faut mettre quelq un au volant pour arréter de suite histoire de voir
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

Voilà le ressort et les 2 pastilles en fond d'alésage. Sur l'eclaté CNH ils parlent d'une rondelle, je pense que ce sont les 2 pastilles.

Image

Image

Je sens que ça va être du sport pour commander le ressort... Edit: Finalement, encore dispo en concession! Par contre, pas les petites cales...
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par d40 »

les cales en question c est pour le tarage du ressort de facon a obtenir la bonne préssion ,tu trouves des rondelles du méme calibre et ca fera l affaire
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

Bonsoir,
Normalement demain je remonte le ressort (si je le reçois) et je remplis d'huile.
Par contre, je n'ai pas réussit à extraire le clapet du fond de l'alésage, même avec un petit aimant puissant.
En le regardant avec un bon éclairage, il n'a pas l'air fendu au fond, à voir.
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par guib »

Pour extraire le clapet, il te suffisait de faire tourner le moteur, comme te l'expliquait D40
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

J'y ai pensé, mais faut d'abord remettre l'huile dans la boîte. D40 parlait de vérifier si l'huile s'écoulait moteur tournant ;) , mais ça peut être une solution pour sortir le clapet.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par d40 »

béh oui moteur tournant si la pompe débite il devrair sortir maintenant attention qu il ne gicle pas trop loin au risque de le perdre mais c est bizarre que t est pas pu le sortir ,aprés si tu as le modéle en plastic avec l aimant c est niet
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

Bon j'ai remis l'huile, démarré le tracteur, et au bout de 30 secondes de l'huile a coulé par l'orifice du ressort, sans rien en expulser. J'ai reçu le ressort avant midi, je teste cet après midi.
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

Voilà, j'ai tout remonté, et c'est toujours pareil. Pas eu le temps de vérifier s'il y a de la pression a la prise de pression. Je sens que la cabine va devoir se lever un peu...
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

Bonjour, avant de m'engager à enlever la cabine pour changer la pompe, j'ai une dernière question afin de corroborer le fait que je n'ai pas de pression à la prise de pression. Lorsque j'ai démarré le tracteur sans le ressort au niveau de la décharge de la pompe, si celle-ci fonctionnait, l'huile aurait dû sortir en jet et non pas juste couler sur le carter ?

Je pose cette question pour m'assurer que la pompe a des chances d'être HS car pour la démonter il faut lever la cabine suffisamment, environ 40cm je pense, donc c'est pas mal de boulot que je ne voudrais pas faire pour rien.

Une fois de plus, merci d'avance.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
alors oui ta pompe a un coup dans le nez si le débit de l huile n est guére puissant mais ce que je trouve drole que tu n est pas pu enlever le clapet qui devrait sortir et bouche un peu la sortie ca aurait était bien de voir la différence sans lui ,tu devrais arriver a le sortir avec 2 tournevis comme déja dit ou avec un boulon du diamétre intérieur en essayant de le visser dedans aprés c est sur que si la pompe pousse bien l huile aurait du le jeter dehors ou alors il est bloqué ou en travers ,pareil pour ta prise de préssion que tu parles depuis le début sur laquelle il ne sort rien faudrait savoir exactement ou elle va si elle n est pas bouchée par un raccord ou autre
Avatar du membre
willich
Messages : 134
Enregistré le : 03 nov. 2014 08:42

Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique

Message non lu par willich »

La cabine étant levée de 10 cl, la canalisation ou je prends la pression va de l'autre côté de la boîte et descend un peu le long de la boîte (je ne vois que partiellement). Au niveau du clapet, une fois le ressort et les pastille enlevés, on dirait une sorte de fût de 3cm de long après le filetage du banjo.
Répondre