IH 745 XL - Inverseur hydraulique
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
compliqué tout dépend de ce que l on fait aprés l ensemble de l inverseur hydraulique est assez complexe si on connait pas raison de plus ,pour changer la pompe pas trés compliqué une fois la cabine levée et le couvercle de boite déposé on y a accés facile ,mais avant tout ca tu vas faire un controle car je suppose qu il marche toujours pas car la crépine était pas si sale que ca ,a droite du filtre coté gauche tu as un raccord vissé et qui prend le petit tuyau tu le défait et tu vérras un ressort dans l alésage du carter il faut le sortir pour voir s il ne serait pas cassé et au fond il y a un clapet qu il faut aussi sortir pour le controler faut faire ca avant tout autre chose ,tu pourras aussi faire des photos
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
OK, je ferai ça demain après midi car le matin je dois avancer sur d'autres matériels. Je prendrai des photos.
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
Bonjour
béh voila ta panne est la normalement ,pour sortir le clapet avec un petit tournevis ou 2 ca force pas mais il devrait étre correct ,une fois enlevé tu peux faire un éssai en mettant le moteur en marche voir si l huile débite mais faut mettre quelq un au volant pour arréter de suite histoire de voir
béh voila ta panne est la normalement ,pour sortir le clapet avec un petit tournevis ou 2 ca force pas mais il devrait étre correct ,une fois enlevé tu peux faire un éssai en mettant le moteur en marche voir si l huile débite mais faut mettre quelq un au volant pour arréter de suite histoire de voir
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
les cales en question c est pour le tarage du ressort de facon a obtenir la bonne préssion ,tu trouves des rondelles du méme calibre et ca fera l affaire
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
Bonsoir,
Normalement demain je remonte le ressort (si je le reçois) et je remplis d'huile.
Par contre, je n'ai pas réussit à extraire le clapet du fond de l'alésage, même avec un petit aimant puissant.
En le regardant avec un bon éclairage, il n'a pas l'air fendu au fond, à voir.
Normalement demain je remonte le ressort (si je le reçois) et je remplis d'huile.
Par contre, je n'ai pas réussit à extraire le clapet du fond de l'alésage, même avec un petit aimant puissant.
En le regardant avec un bon éclairage, il n'a pas l'air fendu au fond, à voir.
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
Pour extraire le clapet, il te suffisait de faire tourner le moteur, comme te l'expliquait D40
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
J'y ai pensé, mais faut d'abord remettre l'huile dans la boîte. D40 parlait de vérifier si l'huile s'écoulait moteur tournant , mais ça peut être une solution pour sortir le clapet.
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
béh oui moteur tournant si la pompe débite il devrair sortir maintenant attention qu il ne gicle pas trop loin au risque de le perdre mais c est bizarre que t est pas pu le sortir ,aprés si tu as le modéle en plastic avec l aimant c est niet
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
Bon j'ai remis l'huile, démarré le tracteur, et au bout de 30 secondes de l'huile a coulé par l'orifice du ressort, sans rien en expulser. J'ai reçu le ressort avant midi, je teste cet après midi.
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
Voilà, j'ai tout remonté, et c'est toujours pareil. Pas eu le temps de vérifier s'il y a de la pression a la prise de pression. Je sens que la cabine va devoir se lever un peu...
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
Bonjour, avant de m'engager à enlever la cabine pour changer la pompe, j'ai une dernière question afin de corroborer le fait que je n'ai pas de pression à la prise de pression. Lorsque j'ai démarré le tracteur sans le ressort au niveau de la décharge de la pompe, si celle-ci fonctionnait, l'huile aurait dû sortir en jet et non pas juste couler sur le carter ?
Je pose cette question pour m'assurer que la pompe a des chances d'être HS car pour la démonter il faut lever la cabine suffisamment, environ 40cm je pense, donc c'est pas mal de boulot que je ne voudrais pas faire pour rien.
Une fois de plus, merci d'avance.
Je pose cette question pour m'assurer que la pompe a des chances d'être HS car pour la démonter il faut lever la cabine suffisamment, environ 40cm je pense, donc c'est pas mal de boulot que je ne voudrais pas faire pour rien.
Une fois de plus, merci d'avance.
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
Bonjour
alors oui ta pompe a un coup dans le nez si le débit de l huile n est guére puissant mais ce que je trouve drole que tu n est pas pu enlever le clapet qui devrait sortir et bouche un peu la sortie ca aurait était bien de voir la différence sans lui ,tu devrais arriver a le sortir avec 2 tournevis comme déja dit ou avec un boulon du diamétre intérieur en essayant de le visser dedans aprés c est sur que si la pompe pousse bien l huile aurait du le jeter dehors ou alors il est bloqué ou en travers ,pareil pour ta prise de préssion que tu parles depuis le début sur laquelle il ne sort rien faudrait savoir exactement ou elle va si elle n est pas bouchée par un raccord ou autre
alors oui ta pompe a un coup dans le nez si le débit de l huile n est guére puissant mais ce que je trouve drole que tu n est pas pu enlever le clapet qui devrait sortir et bouche un peu la sortie ca aurait était bien de voir la différence sans lui ,tu devrais arriver a le sortir avec 2 tournevis comme déja dit ou avec un boulon du diamétre intérieur en essayant de le visser dedans aprés c est sur que si la pompe pousse bien l huile aurait du le jeter dehors ou alors il est bloqué ou en travers ,pareil pour ta prise de préssion que tu parles depuis le début sur laquelle il ne sort rien faudrait savoir exactement ou elle va si elle n est pas bouchée par un raccord ou autre
Re: IH 745 XL - Inverseur hydraulique
La cabine étant levée de 10 cl, la canalisation ou je prends la pression va de l'autre côté de la boîte et descend un peu le long de la boîte (je ne vois que partiellement). Au niveau du clapet, une fois le ressort et les pastille enlevés, on dirait une sorte de fût de 3cm de long après le filetage du banjo.