Pompe et direction hydraulique IH 844

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
didou69
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2019 19:13

Pompe et direction hydraulique IH 844

Message non lu par didou69 »

Bonjour,
je suis nouvel arrivant sur le forum.
En 2 mots, je suis viticulteur. J'ai la chance et le bonheur d'être le propriétaire pratiquant d'un IH 844 SB de 1978. Ce modèle est le fétiche de mes jeunes années à ma première école d'agriculture de 1976 à 1979.
Je le possède depuis mon installation tardive en 2001.
Il me pose un problème de circuit hydraulique-direction aujourd'hui:
1. La pompe tandem fuit. Je vais la changer.J'envisage à cette l'occasion de vidanger et nettoyer tout le circuit hydraulique.
Pouvez vous m'indiquer à quel emplacement se trouvent les filtres et crépines et comment y accéder.
2. Dans un deuxième temps, je souhaite résoudre un problème sur la direction qui peut être lié tout simplement à l'état de la pompe hydraulique: A l'arrêt, lorsque l'ensemble est chaud, le volant se met à tourner tout seul dans un sens ou dans l'autre. En roulant, la direction semble plus molle à la réponse et demande une grande amplitude de mouvement de volant (surtout dans les ronds points). Ca peut poser un problème de sécurité de conduite.
Changer la pompe fuyarde et nettoyer l'ensemble du circuit peut il résoudre le problème.
Ou bien faut il envisager des problèmes sur l'orbitrol ou le verin de direction?
Merci de vos avis.
Répondre