regulateur de pression

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Og31
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2019 15:28

regulateur de pression

Message non lu par Og31 »

bonjour
je suis nouveau sur le site j'ai un 744 avec inverseur hydro qui ne voulait plus avancer et reculer après recherche et conseil je crois enfin avoir trouver la panne il s'agirait du ressort de clapet de régulateur de pression hors il y a eu 2 montages avec 2 ressorts différents ils se trouve que le mien de diamètre 6 n'est plus fourni chez ihje connais le diamètre mais pas la longueur(il a été cassé en plusieurs morceaux et je n'en ai pas retrouvé la totalité)
ma question serait de savoir si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le ressort originalou bien me donner la longueur ce qui me permettrait de trouver l'équivalent
merci
dans l'attente de vos réponses
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: regulateur de pression

Message non lu par d40 »

Bonjour
que le ressort soit plus fourni ca me parait bizarre mais bon ,et pour sa longueur il est donné en libre pour 45mm ,autre chose comment a t u le clapet en férraille ou plastic car a un moment donné y avait modif d ou peut étre nouveau ressort aussi mais pas sur ,a la fin si tu trouve le ressort faudra faire un test de préssion
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: regulateur de pression

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Plus de pièces ça ne m'étonne pas,on ne trouves quasiment plus rien pour ces boites hydro ,en tout cas si tu montes un ressort ressemblant mefie toi si tu n'a pas la cote exacte et surtout la dureté, commence par du leger et prend la pression au fur et a mesure
Un collègue mecanno (qui n'était pas un débutant ) a eu un pack hydraulique éclaté donc boite bloquée etc etc .... tout ça parce que le client ne voulait pas rester en panne pour un ressort ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Og31
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2019 15:28

Re: regulateur de pression

Message non lu par Og31 »

d40 a écrit : 18 sept. 2019 18:49 Bonjour
que le ressort soit plus fourni ca me parait bizarre mais bon ,et pour sa longueur il est donné en libre pour 45mm ,autre chose comment a t u le clapet en férraille ou plastic car a un moment donné y avait modif d ou peut étre nouveau ressort aussi mais pas sur ,a la fin si tu trouve le ressort faudra faire un test de préssion
bonjour et merci d'avoir répondu à mon appel
en réponse le clapet est en métal et la longueur de 45 mm ne me paraît pas être la bonne
la cage où doit se loger le clapet + le ressort est bien plus profonde
en + le ressort doit être comprimé j'ignore la course de compression et seule la longueur de l'original peut la déterminer
si vous avez d'autres infos merci de me les communiquer
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: regulateur de pression

Message non lu par d40 »

Bonsoir
quand tu parles de cage ou vient le clapet je vois pas :?: en fait le clapet vient dans le corps de la pompe ou dans l alésage ensuite le ressort +des cales suivant réglage préssion et raccord extérieur qui comprime le tout sachant que le bout fileté du raccord rentre a peu prés d un cm dans le trou taraudé du carter ,pour la longueur de 45mm c est ce qui est donné dans les données technique origine
Og31
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2019 15:28

Re: regulateur de pression

Message non lu par Og31 »

bnjour
j'ai des photos mais comment faire pour te les envoyer sur ce forum ?
explique moi comment faire
merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: regulateur de pression

Message non lu par d40 »

ah ca par contre je peux pas t aider :!: désolé, peut étre par mail ou ici comme font certains
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5237
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: regulateur de pression

Message non lu par Le Peyrousien »

Og31 a écrit : 30 sept. 2019 17:59 bnjour
j'ai des photos mais comment faire pour te les envoyer sur ce forum ?
explique moi comment faire
merci
Bonsoir
Il faut les héberger sur un site type Servimg ou Zupimages ou autre puis copier le lien direct et ensuite le coller entre les balises images dans ton message ainsi à la publication de ton post le forum ira chercher l'image sur le site hébergeur pour la faire apparaitre sur ton post ;) 8)
Si non envoie les moi par email je te les publierai :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Og31
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2019 15:28

Re: regulateur de pression

Message non lu par Og31 »

Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: regulateur de pression

Message non lu par chris38234 »

;)
Og31 a écrit : 01 oct. 2019 16:50 bonjour
voici les liens des photos
Image
Image
merci
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: regulateur de pression

Message non lu par d40 »

Bonjour og31 et chris et bien pour les photos :yes:
alors le ressort c est bien 45mm qu il doit faire en neuf la tu est a 42 mais normal ,par contre comme tu expliques avec tes mesures c est pas comme ca que ca va, le ressort ne doit pas rentré dans le raccord banjo comme tu montres mais en appui sur le bout et en plus il peut y avoir une rondelle ou plus entre pour régler la préssion de la dimension extérieure du ressort ,or la ta un probléme puisque le ressort rentre dedans soit c est pas le bon raccord ou il est bouffé ca semble bizarre quand méme ,tu mets le clapet en place au fond de l alésage le ressort et la tu verras qu il vient presque a la face du carter de boite d ou aprés avec la longueur du filetage du banjo vissé dedans et en appui ton ressort seras comprimé a la bonne valeur voir rajouter une rondelle entre suivant la préssion
Og31
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2019 15:28

Re: regulateur de pression

Message non lu par Og31 »

Bonjour et merci

Je pense avoir tout compris le ressort ne rentre pas dans la vis du banjo
mais il rentre dans le corps du clapet

En premier lieu je fais refaire un ressort à la bonne cote et en fonction de la pression
je mets des rondelles pou corriger si nécessaire pour atteindre la pression de 1'6 bar

J'espére en arriver au bout en tout cas merci pour tes conseils

Je tiendrai informé du deroulement


Bonne journée
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: regulateur de pression

Message non lu par d40 »

Bonjour
donc si je comprend bien le ressort ne rentre pas dans ton banjo car sur la photo on aurait dit qu il était a l intérieur d ou je trouvais drole sinon c était pas le bon ,mais le principal c est que t ai compris le systéme par contre oui le ressort rentre bien a l intérieur du clapet ,pour tes 16 bars que tu dis peut étre qu ils n y seront pas tout dépend de la forme de la pompe et les alentours voir aussi le nombre d heures de ton taxi d ou de l usure générale ,tu fais refaire un ressort tu as trouvé quelle boite pour ca :?:
Og31
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2019 15:28

Re: regulateur de pression

Message non lu par Og31 »

Bonjour

Merci pour ton aide
J,ai retrouvè la marche avant et la marche arrière
Je n'ai pas pu déterminer la pression exacte le mank que j,ai mon est d'une puissance trop élevé mais ma curiosité va m'amener à acheter un mano approprié dans la semaine
Mais j'ai un autre souci
J'ai remplacé le joint de la valve auxiliaire de contrôle de traction et de position qui fuyait sauf que au remontage j'ai du faire une erreur et le relevage ne fonctionne pas comme il devrait
J'aimerai trouver le schéma du montage à l'intérieur du réservoir hydrolyque
Est-ce que tu aurai ça
Pour répondre à ton message
Je fais faire mon ressort dans une boîte à Blagnac à côté de Toulouse et système D j'ai traité avec
L'ouvrier qui me le fait pour 10 euro pièce
D' ailleurs je dois le recontacter pour en avoir quelques - uns en réserve et situ es intéressé je peux faire un complément sans souci
Merci et bonne journée
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: regulateur de pression

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu t est bien démerdé pour le ressort et tant mieux puisque que ca marche reste a voir quand méme la valeur de la préssion , merci pour les infos ,pour ton histoire de joint de valve auxiliare de controle de traction et position faudrait expliqué autrement car pas trés clair ou tu parles du distributeur relevage si oui quel joint t a changé :?:
Répondre