Bonjour à tous,
J'ouvre un sujet, vu que pas de réponse dans la cours l'atelier...
Le 523 avait du mal à démarrer j'ai pensé à la batterie pourtant récente rechargée pas mieux, donc démontage filtres à gazole pour commencer puis le démarreur
Il y avait de la crasse
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/37/g0gi.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/37/g0gi.jpg[/img][/url]
L'intérieur une fois le charbon enlevé
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/37/keh0.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/37/keh0.jpg[/img][/url]
La tête
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/37/vhdk.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/37/vhdk.jpg[/img][/url]
Un des 4 charbons
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/37/enzh.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/37/enzh.jpg[/img][/url]
Les charbons me paraissent pas complétement mort mais après nettoyage soufflette puis essence, c'est un peu mieux, il a redémarrer mais avec surcharge sinon ça va pas ou avec du gaz ce qui revient un peu au même...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Un échange standard s'impose ?
Une réf et ou puissance à privilégier ?
J'ai quand même un gros doute sur la batterie, réessayé hier, il a jamais voulu partir pour finir par plus tourner du tout le démarreur.
J'ai emprunté une autre batterie mais que de 70 ah pour essayer de les coupler, ( elles sont en chargent)
la suite ce soir...
Démarreur 523 ou batterie ou les deux
- chris38234
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Re: Démarreur 523 ou batterie ou les deux
trax a écrit : ↑16 sept. 2019 05:46 Bonjour à tous,
J'ouvre un sujet, vu que pas de réponse dans la cours l'atelier...
Le 523 avait du mal à démarrer j'ai pensé à la batterie pourtant récente rechargée pas mieux, donc démontage filtres à gazole pour commencer puis le démarreur
Il y avait de la crasse
L'intérieur une fois le charbon enlevé
La tête
Un des 4 charbons
Les charbons me paraissent pas complétement mort mais après nettoyage soufflette puis essence, c'est un peu mieux, il a redémarrer mais avec surcharge sinon ça va pas ou avec du gaz ce qui revient un peu au même...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Un échange standard s'impose ?
Une réf et ou puissance à privilégier ?
J'ai quand même un gros doute sur la batterie, réessayé hier, il a jamais voulu partir pour finir par plus tourner du tout le démarreur.
J'ai emprunté une autre batterie mais que de 70 ah pour essayer de les coupler, ( elles sont en chargent)
la suite ce soir...
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Démarreur 523 ou batterie ou les deux
Salut
Tu as de la poussière de cuivre sur ton collecteur d'induit ,il te faut fraiser les micas avec un bout de lame de scie a métaux
Sur une photo nous voyons des points noirs sur collecteur. Je ne distingue pas si c'est du caca ou de l'arc électrique
si c'est de l'arc ,l'idéal est de rectifier et de visionner les soudures du collecteur s's'il a chauffer par surcharge calage l'étains a fondu et ou c'est décollé bref plié
Tu dois veiller a ce que tout permet le passage de l'intensité
Cela commence par les bornes de batterie et ce termine par la masse du porte balais sur le corp de démarreur
et pour le relais de démarreur ,il ne doit pas y avoir de différence de potentiel a ses deux grosses bornse lorsqu'il est en action
La révision de la partie puissance électrique du démarreur coute dans les 50 euros (balais et relais solénoïde complet) .Pour te donner l'indication des prix des pièces ,Tu peux visionner le site internet mikatec .Il est bien fourni et placé
Les échanges standards sont a des tarifs hyper compétitif
Tu as de la poussière de cuivre sur ton collecteur d'induit ,il te faut fraiser les micas avec un bout de lame de scie a métaux
Sur une photo nous voyons des points noirs sur collecteur. Je ne distingue pas si c'est du caca ou de l'arc électrique
si c'est de l'arc ,l'idéal est de rectifier et de visionner les soudures du collecteur s's'il a chauffer par surcharge calage l'étains a fondu et ou c'est décollé bref plié
Tu dois veiller a ce que tout permet le passage de l'intensité
Cela commence par les bornes de batterie et ce termine par la masse du porte balais sur le corp de démarreur
et pour le relais de démarreur ,il ne doit pas y avoir de différence de potentiel a ses deux grosses bornse lorsqu'il est en action
La révision de la partie puissance électrique du démarreur coute dans les 50 euros (balais et relais solénoïde complet) .Pour te donner l'indication des prix des pièces ,Tu peux visionner le site internet mikatec .Il est bien fourni et placé
Les échanges standards sont a des tarifs hyper compétitif
Modifié en dernier par nicolaon le 16 sept. 2019 08:15, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Démarreur 523 ou batterie ou les deux
Merci Chris, je sais pas pourquoi ça n'avait pas marché
Pi cette fois j'ai plus rien du tout qui ce passe, une légère baisse d'intensite de l'ampoule au tableau de bord, mais le courant arrive bien au démarreur d'après le multimètre
En neuf j'ai trouvé ça
https://www.agriweb-online.com/fr/demar ... 33711.html
Ça irait ?
À ce prix si ça va,je crois pas que ça vaille bien le coup de refaire,non?
Merci, mais ça commence à être sacrément technique l'affaire et je me sens pas trop de tout démonter, je suis pas bien doué en électriciténicolaon a écrit : ↑16 sept. 2019 08:06 Salut
Tu as de la poussière de cuivre sur ton collecteur d'induit ,il te faut fraiser les micas avec un bout de lame de scie a métaux
Sur une photo nous voyons des points noirs sur collecteur. Je ne distingue pas si c'est du caca ou de l'arc électrique
si c'est de l'arc ,l'idéal est de rectifier et de visionner les soudures du collecteur s's'il a chauffer par surcharge calage l'étains a fondu et ou c'est décollé bref plié
Tu dois veiller a ce que tout permet le passage de l'intensité
Cela commence par les bornes de batterie et ce termine par la masse du porte balais sur le corp de démarreur
et pour le relais de démarreur ,il ne doit pas y avoir de différence de potentiel a ses deux grosses bornse lorsqu'il est en action
La révision de la partie puissance électrique du démarreur coute dans les 50 euros (balais et relais solénoïde complet) .Pour te donner l'indication des prix des pièces ,Tu peux visionner le site internet mikatec .Il est bien fourni et placé
Les échanges standards sont a des tarifs hyper compétitif
Pi cette fois j'ai plus rien du tout qui ce passe, une légère baisse d'intensite de l'ampoule au tableau de bord, mais le courant arrive bien au démarreur d'après le multimètre
En neuf j'ai trouvé ça
https://www.agriweb-online.com/fr/demar ... 33711.html
Ça irait ?
À ce prix si ça va,je crois pas que ça vaille bien le coup de refaire,non?