batteries qui recharge plus

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
kampmann
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2015 18:08

batteries qui recharge plus

Message non lu par kampmann »

bonjour,
sur mon 423 , j ai ma batteries qui recharge plus,
après avoir démarrer mon pti rouge , j ai débranché la batterie et j ai testé a la sortie de la dynamo , entre D+ et D- , entre D+ et la masse , rien….
ca veut dire que ma dynamo est hs???????
si oui j aimerais la remplacer par une dynamo , des conseils????
merci
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par sterile1664 »

Pour tester tes sorties de dynamo, il vaut toujours mieux débrancher les bornes, mais que les 2 sorties ne donnent rien c'est bizarre... sinon c'est démontage et vérification des balais.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par guib »

Tu enlèves la courroie et tu branches directement la dynamo sur la batterie, sans régulateur, si elle est ok, elle doit alors fonctionner en moteur
kampmann
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2015 18:08

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par kampmann »

ok je vais essayé ca, je vous tiens au courant
kampmann
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2015 18:08

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par kampmann »

test effectué, la dynamo ne se transforme pas en moteur,
après démontage charbon au bout je pense, mais pas sur qu il y a que ca!!!!
que faire acheté des nouveaux charbon ou monter un alternateur???,
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui le mieux serait de monter un alternateur qui lui débiteras plus que la dynamo surtout au ralenti ,sinon si tu veux garder l origine le mieux est de porter la dynamo et le régulateur dans un atelier électrique adéquat pour controle et remise en état car ils marchent ensemble mais s il fallait changer le régulateur et réparer la dynamo ca va couter plus cher qu un alternateur ,donc a voir en sachant quand méme qu il faudra adapter l alternateur sur le support y compris le branchement électrique
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par nicolaon »

Peut être que tous le monde le sait ,mais comme cela n' pas était signalé: Pour mettre la dynamo en moteur, il faut que les inducteurs reçoivent aussi une tension
Car induits et inducteurs sont séparés contrairement a un moteur
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par sterile1664 »

Réfection dynamo, révision et calibrage du régulateur j'avais payé autour de 60 ou 70€, pas trop le choix, pas trop de place sur le Renault.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par nicolaon »

Pour ceux qui ont des sous, il existe pour le marché des collectionneurs ,des alternateurs qui ont des l'apparence des dynamos
Quand il n'y a pas la place (c'est vais qu'il faut calculer pour ton Renault 98 ) je recomande les alternateurs de voiturettes sans permis .
Ils sont beaucoup plus petits ,mais bien moins courant en occase
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
kampmann
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2015 18:08

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par kampmann »

et a part les alternateurs de voiturettes, qu'el type d alternateur me préconisé vous???? le sens de rotation d un alternateur a t il une importance???
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par nicolaon »

Pas vraiment de préconisations particulières
Bien sur évitez les truc des années 70 avec régulateur séparé
Perso je préfère les générations avec ventilateur interne .Si vous vous servez dans une casse, prenez un deuxième monte: Facile a repérer, souvent les échanges standards compétitifs sont avec des étiquettes, qui ne correspondent plus avec la carcasse du fabriquant .
Reconditionné ,il est plus rare de les trouver usé
Les model anciens avec hélice extérieur et grande piste, ne dépassent souvent guère les 200000km. En première monte, vous risquez d'acheter un alternateur en fin de course

Préférez un prélèvement sur une voiture populaire Française et surtout pas asiatique et qu'il dispose d'un bornier a vis pour l le cablage :yes:
les plus récents sont avec des poulies roue libre ,elles sont plus difficile a retirer
Certains nécessite plus de fils pour le régulateur (par exemple certaines Renault

Certains ,ont un des supports a voies mobiles. Par exemple les xud psa :yes: .Ils sont intéressants car ils tolèrent des défauts d'ajustage lorsque l'on construits leur supports et il répondes au critères si dessus 8)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
kampmann
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2015 18:08

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par kampmann »

ca a mit un peu de temps,
j ai monté un alternateur dessus, mais quand je fais tourner le moteur et que je teste a la sortie pas de jus!!!!!
quelq un a une idée?
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par sterile1664 »

As tu branché l'excitation, et si oui comment ?
kampmann
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2015 18:08

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par kampmann »

hello,
j avais effectivement pas branché l ampoule de temoin de charge;
c est fait
et ca marche
youpppppppiiiiiii
merci
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: batteries qui recharge plus

Message non lu par laurent26 »

nicolaon a écrit : 17 sept. 2019 08:31 Pour ceux qui ont des sous, il existe pour le marché des collectionneurs ,des alternateurs qui ont des l'apparence des dynamos
Quand il n'y a pas la place (c'est vais qu'il faut calculer pour ton Renault 98 ) je recomande les alternateurs de voiturettes sans permis .
Ils sont beaucoup plus petits ,mais bien moins courant en occase
il faut avoir des sous en effet pour ce type de montage, j'avais regardé sur un site pour voitures anciennes, c'est à se demander sir le bobinage est pas en fil d'or! :lol:
Répondre