Gammes MX 170

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Gammes MX 170

Message non lu par didierika »

Bonjour. J ai beaucoup de jeu dans le levier de la gamme 3/4 sur mon mx 170. J aurais voulu savoir s il y a un billage et a quel endroit il se trouve? Sur le 5140 il y a ca mais je ne trouve pas sur le MX...🤔
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Gammes MX 170

Message non lu par IH 4 EVER »

didierika a écrit : 13 sept. 2019 08:01 Bonjour. J ai beaucoup de jeu dans le levier de la gamme 3/4 sur mon mx 170. J aurais voulu savoir s il y a un billage et a quel endroit il se trouve? Sur le 5140 il y a ca mais je ne trouve pas sur le MX...🤔
essentiellement jeu dans le selecteur en haut sur le levier, verifies les biellettes ,mais ca bougent pas en general ,généralement c'est usure en pied de levier.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Gammes MX 170

Message non lu par didierika »

Non non Laurent, j ai déjà regardé toute la tringlerie depuis le levier en cabine jusqu'à l axe qui rentre dans la boîte et le jeu provient bien de l intérieur de la boîte . C'est pourquoi je demande s il y a des billes avec ressorts sur les coulisseaux...
Sur la gamme 1/2 il n'y a aucun jeu...
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Gammes MX 170

Message non lu par didierika »

Ou alors il y a un truc qui est usé au niveau des synchros... :cry: :m:
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Gammes MX 170

Message non lu par d40 »

Bonjour
les synchros n ont rien a voir si tu as du jeu dans l axe de sortie de boite ( tu veux dire du jeu de haut en bas :?: ) si oui ca veut dire que l axe a de l usure y compris la douille qui le supporte ,a savoir que pour remplacer l axe il faut ouvrir la boite ,la douille qui le supporte par contre est vissée dans le carter de boite de l extérieur et arrétée par un contre écrou ,si beaucoup de jeu c est remplacement axe et douille ,pas de fuite d huile :?:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Gammes MX 170

Message non lu par CHBO »

Ou peu être de l'usure entre fourchette et synchro, des fois 3-4mm ça fait beaucoup au levier.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Gammes MX 170

Message non lu par didierika »

J ai du jeu en rotation, en fait quand je passe la gamme 1/2, je sens bien le cran de 1 neutre 2, mais en passant de 3 à 4 on ne sent plus de crans...
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Gammes MX 170

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir a tous

ci tu a du jeu dans le levier qui rentre dans la boite c'est surement le clip qui c'est barré et la douille aussi donc le jeu se trouve entre l'axe de la fourchette et le levier :bou: :bou:

pour remettre tous ça en place il faut ouvrir au niveau du frein a main :bou: :bou:
les MX 110 au 135 ont peut remettre la douille et circlips en enlevant le bloc relevage /prise de force et par l'arrière ont peut accédé au levier c'est pas facile mais ça ce fait c'est plus rapide que l'ouvrir en deux

[imgImage][/img]

[Image][/img]

A + Thierry
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Gammes MX 170

Message non lu par didierika »

Merci pour les renseignements Thierry, donc comme je pensais il va falloir l ouvrir... ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose... :roll: :evil:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Gammes MX 170

Message non lu par CHBO »

T'en que tu y ai jeté un coup d'oeil au frein à main et au pack inverseur
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Gammes MX 170

Message non lu par IH 4 EVER »

perso si ca saute pas ,j'interviendrai pas ,j'attendrai qu'il faille le faire pour le frein a maain ou joint des packs,car il y a une pile de boulot pour trois fois rien ,perso j'ai coupé déjà ce type de tracteur ,ca se faait bien ,mais tout ce travail pour ca ,ca me ferait chier ,si ca saute c'est different mais sinon fais avec .apres tu fais tes choix
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Gammes MX 170

Message non lu par didierika »

Bonjour, oui c'est ce que je vais faire. Tant que ça va bien comme ca je le laisse. 😁
Répondre