Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par Paulo59 »

Bonjour a tous, voilà j'ai un 845 avec pont avant zf 1552, le pont avant est mort, impossible d'en trouver un sauf à prix exorbitant. J'ai trouver un pont avant 2 roue motrices d'un 844, tout complet avec berceau et tout, pour moi je pense que je peut le monter dessus, mais n'étant pas sure a 100% je préférait me tourner vers l'avis de connaisseurs. Sachant que pour moi sa ne changera rien car je n'est pas besoin de 4 roue motrices. Autre problème (qui n'en n'est pas un véritablement), j'ai une fourche hm 50 agram dessus( qui me sert pas souvent ) le peu que je m'en servirait sa pourrait péter les fusé du pont avant 2 roue ou pas? Car j'ai vu sur internet certains 2 roue qui avait une fourche comme sa ?
Merci à tous pour vos réponses 👍
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par grateloupcity »

Tu n'as pas besoin de changer le berceau,tu tires la cheville et tu remplaces le pont par l'essieu,une plaque à la place du boitier et c'est bon!L'essieu avant supportera le chargeur sans problème.Dommage que tu sois si loin,ton vieux pont AV m'aurait intéressé ;)
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut. Qu'est ce que tu appelles prix exorbitant pour un pont d'occasion?
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par grateloupcity »

Pour info,j'ai payé le 1551 que j' ai monté sur mon 745 500€,avec boitier,arbre,vérin...seul un croisillon le l'arbre était mort,j'ai changé les joints par précaution ;) acheté aux établissement Brault sans le voir,pas déçu,du sérieux :yes:
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par Mikaël 845 »

Bonjour tu es pressée pour le pont avant 1552 ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par nicolaon »

Ce n'est pas de faire peu d'heures qui va casser l'essieu . Mais une surcharge
Nous avions une petite fourche qui était a l'origine sur un petit gris .Pourtant elle est venu a bout des jantes, pneus fusée ..sur un 844 :bou:

Si les pivots sont correctes ,vous pouvez vider votre pont ,ça sera autre chose.
Il ne servira que d'essieux, mais il sera solide avec des grandes roues en plus
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par Paulo59 »

Bonjour a tous désolé hier j'avais d'autres occupation j'ai pas pue vous répondre 😅
Pour
Pour le bûcheron, 1800 euro pour un pont avant qui est un 3052 donc je sais pas si sa fonctionnera correctement sa m'embête un peu...
Pour Grateloupcity, y'a pas de soucis a l'avenir au niveau des fusée, j'avais peur de sa. Apres pour le pont 1551 c'est intéressant dis donc je vais me renseigner 👍
Pour Mickael 845, cela dépend j'aimerai bien rouler avec au plus vite quand même
Pour Nicholaon, en faite quand j'ai acheter le tracteur, les pivot était mort est avait attaqué le pont. Je les fait refaire à un soudeur de métier qui "touche bien sa bille" (je connaissais) j'ai remonter mes pivots avec roulement neuf mais je sais pas le peu que je m'en suis servie, on dirait qui rattraper du jeu et sa me fait chier de re-demonter pour voir si c'est moi qui a mal monter mes pivots, ou alors si c'est la soudure qui ce barre... Sachant que quand j'ai remonter les picots, j'ai bien utiliser du loctite pour la cage, j'ai placer mon pivot au-dessus du roulement 2-3 coup de maillet histoire de le tenir et j'ai remis la grosse plaque dessus et tout resserré a la clé à choc. Ainsi il est dessus tout seul dans le roulement sans forcer. C'est la bonne méthode à votre avis ? Merci de vos réponses à tous 👌👍
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par LE BUCHERON »

Tu n'as pas besoin d'un 3052, cherche plutot un 1351 ou 1551. Ceci dit, le prix ne me parait pas trop excessif pour un 3052 révisé chez un professionel.
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par Paulo59 »

Oui je sais que j'ai pas besoin d'avoir un 3052 mais 1552 sur le bon coin y'en a mas de trop.. et 1800 euro c'était un particulier..
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par Paulo59 »

Est ce que quelqu'un sait si un zf apl 3052 peut passer à la place d'un 1552 ? Si y'a des motifs à faire genre au niveau de la taille des pneu ou autre ?
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par LE BUCHERON »

Il faut surtout regarder la provenance,ils n'ont pas tous le meme couple conique suivant de quel modele de tracteur ils ont été démontés. Epicéa l'a fait sur son 845, il y a un post là dessus.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Monter un 4 roues en 2 roues, le premier jour où tu seras par un devers ou besoin un peu de traction tu va le regretter. Au pire qui coller un avant train de 2 roues le temps de réviser correctement ton pont pourquoi pas...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par grateloupcity »

La solution de Loïc est certainement la meilleure et le jour où tu trouves un pont à un prix normal tu seras content de retrouver ton 4x4!
C'est le 3e que je modifie en 4rm,j'ai payé les ponts complets en état entre 500 et 600€,à 1800€ il vaut mieux changer le tracteur!On parle d'engins de 40 ans! Dites aux vendeurs de revenir sur terre,que si on bricole des vieux taxis comme ça,c'est qu'on n"a pas d'argent!
Un petit conseil:chaque fois que vous vidangez le moteur,mettez le pont av sur cric pour controler le jeu des pivots ;)
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 changement pont avant 4 roue en 2 roue

Message non lu par Paulo59 »

Merci à tous de vos réponses j'en est trouver un grâce à Mickael 845, plus qu'à attendre qu'il le démonte sagement avant de l'avoir 👍
Répondre