Prise de force frontale 633.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Prise de force frontale 633.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour, Est-il possible de monter une prise de force frontale pour pas trop cher sur un 633?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
IH 1455
Messages : 67
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:54

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par IH 1455 »

Ça dépend de tes talents en bidouille, tout est faisable mais qu'est ce que tu veux mettre devant ?
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par lolof240 »

Tu peux faire passer un arbre d'epandeur dessous le tracteur comme les vieille barre de coupe 2 poulies 2 paliers et tu sert de la pdf normale facile a mettre et a enlevé
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par L'Aveyronnais »

lolof240 a écrit : 17 août 2019 14:18 Tu peux faire passer un arbre d'epandeur dessous le tracteur comme les vieille barre de coupe 2 poulies 2 paliers et tu sert de la pdf normale facile a mettre et a enlevé
J'y ai pensé à partir d'une ventrale de barre de coupe mais j'ai pas trop de garde au sol sur le vigneron.
IH 1455 a écrit : 17 août 2019 13:57 Ça dépend de tes talents en bidouille, tout est faisable mais qu'est ce que tu veux mettre devant ?
Ça serait pour tourner une ensileuse.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par geronimo69 »

ou installer un boitier de prise de force ventrale de faucheuse que tu ramène devant avec cardan et réduction de vitesse , la sortie sera deja dans le bon sens , je vais installer cela sur le D439 pour ma scie !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par L'Aveyronnais »

geronimo69 a écrit : 17 août 2019 17:40 ou installer un boitier de prise de force ventrale de faucheuse que tu ramène devant avec cardan et réduction de vitesse , la sortie sera deja dans le bon sens , je vais installer cela sur le D439 pour ma scie !
Oui j'y pensais... Faut commencer par trouver une prise de mouvement. Ça tourne vite ça ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par jardi85 »

L'Aveyronnais a écrit : 17 août 2019 17:23
lolof240 a écrit : 17 août 2019 14:18 Tu peux faire passer un arbre d'epandeur dessous le tracteur comme les vieille barre de coupe 2 poulies 2 paliers et tu sert de la pdf normale facile a mettre et a enlevé
J'y ai pensé à partir d'une ventrale de barre de coupe mais j'ai pas trop de garde au sol sur le vigneron.
IH 1455 a écrit : 17 août 2019 13:57 Ça dépend de tes talents en bidouille, tout est faisable mais qu'est ce que tu veux mettre devant ?
Ça serait pour tourner une ensileuse.
C'est pour ensiler tes rangs males :?:
Dommage que tu n'est pas une garde au sol suffisante ,j'ai un boitier de renvoie et restitution arrière de prise de force avec les arbres et paliers pour passer sous le tracteur (équipement betteravier d'un 1255 (tu pourrait mettre deux 633 accoupler pour le même longueur ….. :mrgreen: ).
Les montage de PDF avant sont tous du même principe ,le principal soucis est d'avoir la pièce a adapter sur la poulie avant du moteur et un arbre équilibrer avec soit croisillon a chaque bout si on ne peut être dans l'axe ou flèctor pour un arbre droit .... voir aussi le passage sous le radiateur et sur le berceau du train avant.Après le boitier se choisit pour la vitesse et le sens de sortie .....
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par lolof240 »

Tu peu pas passer l'arbre sur le côté du moteur et de la boîte
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par snoopy7588 »

Juste une idée de plus au passage, mais sur 633 tu peux avoir aussi la pdf ventrale, juste à trouver le boîtier adéquat et renvoyer devant avec un arbre
par contre ça tourne assez vite, trop vite peut être... et pas assez costaud pour une ensileuse...

Pour info, je connais un 137 avec pdf avant prise au départ sur la ventrale avec des renvoi, cardans et démultiplicateur
utilisation pour une tondeuse pendue avec le chargeur d'origine :lol:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par geronimo69 »

c'est ce que je disait la prise ventrale de faucheuse mais elle doit tourner a 1000tr/min ,en savoir je connais un 533 avec un arbre qui va devant et un palier sur le coté moteur et l'arbre cannelée qui dépasse et je vais faire un systeme identique sur D439 juste a trouver le systeme pour monter et descendre ma scie pour la faire porter au sol !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par snoopy7588 »

geronimo69 a écrit : 17 août 2019 22:57 c'est ce que je disait la prise ventrale de faucheuse mais elle doit tourner a 1000tr/min ,en savoir je connais un 533 avec un arbre qui va devant et un palier sur le coté moteur et l'arbre cannelée qui dépasse et je vais faire un systeme identique sur D439 juste a trouver le systeme pour monter et descendre ma scie pour la faire porter au sol !
Oui exact j'ai lu trop vite :roll:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par L'Aveyronnais »

snoopy7588 a écrit : 17 août 2019 22:48 Juste une idée de plus au passage, mais sur 633 tu peux avoir aussi la pdf ventrale, juste à trouver le boîtier adéquat et renvoyer devant avec un arbre
par contre ça tourne assez vite, trop vite peut être... et pas assez costaud pour une ensileuse...

Pour info, je connais un 137 avec pdf avant prise au départ sur la ventrale avec des renvoi, cardans et démultiplicateur
utilisation pour une tondeuse pendue avec le chargeur d'origine :lol:
Oui ça serait la solution idéale...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par Sam-845 »

Et monter le 633 en poste inversé?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sam-845 a écrit : 20 août 2019 08:21 Et monter le 633 en poste inversé?
Ça serait pas bête mais...

1- je dois aussi installer une caisse pour recevoir l'ensilage, ça sera bien plus lourd que l'ensileuse.

2- le 633 c'est aussi la brouette, je veux qu'il soit vite libéré entre 2 chantiers.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Prise de force frontale 633.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Le boîtier pour la barre de coupe est spécifique a la série 33 où on peut monter d'un autre modèle ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre