Branchement simple effet sur distributeur double effet

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
damidu50
Messages : 141
Enregistré le : 21 mai 2016 14:02

Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par damidu50 »

Bonjour à tous, je viens d'acheter une remorque pour mon ih 745 et je voulais savoir si il est possible de brancher la prise hydraulique de la porte arrière sur le double effet?
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par d40 »

Bonjour
quel modéle de 745 (avec cabine si oui laquelle) :?: la porte de la remorque est t elle en simple éffet :?:
damidu50
Messages : 141
Enregistré le : 21 mai 2016 14:02

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par damidu50 »

Bonjour D40, c'est les premiers 745 (cabine Tim comme les 744). La porte de la remorque est en simple effet.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3633
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par Masterboy633 »

Pas possible à moins de raccorder une des vannes du double effet sur un retour au réservoir.

Quand tu lèveras ta porte, il n'y aurait pas de soucis. :yes:

Quand tu baisserais. le double effet serait en pression :bou: . d'où l'intérêt de le raccorder à un retour qu'il faut que tu bricoles ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par d40 »

donc pas bon avec ce genre de distributeur , car pour lever la porte ca va aller tu vas envoyer la préssion dans un sens mais pour descendre faudra basculer le distributeur en sens inverse pour faire revenir l huile par le méme circuit d ou la porte pourras baisser mais en méme temps tu envérras la préssion dans le circuit non branché d ou tu te métras en surpréssion et pas du tout bon pour la pompe sinon ca serait possible mais a condition d éteindre le moteur ,y a t il pas un simple éffet car d origine souvent le tracteur en est équipé ou peut étre déja employé
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par pépère »

Question con, tu n'as pas de position flottante sur ta commande hydraulique, dans ce cas c'est tout à fait possible.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut, dans l'urgence tu peux te dépanner en reliant la prise inutilisée de ton double effet au retour direct. Solution encore plus rapide si t'as pas un bout de flexible sous la main c'est d'arrêter le moteur pour fermer la porte. Certes pas bien commode mais ça dépanne.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par FCD 38 »

pépère a écrit : 11 août 2019 08:33 Question con, tu n'as pas de position flottante sur ta commande hydraulique, dans ce cas c'est tout à fait possible.

Pas XL,pas de flottant ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
damidu50
Messages : 141
Enregistré le : 21 mai 2016 14:02

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par damidu50 »

Merci pour vos réponses ! Non je n'est pas de position flottantes justement et j'avais penser à brancher la 2 ème prise sur la prise retour du tracteur si vous pensez que c'est possible je vais essayer. Sinon j'ai bien un simple effet mais il sert déjà pour le bennage.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par chris38234 »

Et mettre une vannes 3 voies?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
serge.81
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2008 19:31
Localisation : Tarn 81

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par serge.81 »

un distributeur double effet peu se transformer en simple
il y a plus de 20ans jais demandé un distributeur simple effet pour rajouté sur un 844 (distributeur bosch)
le magasinier ma donné une sous marque adaptable double effet,et ma dit d'allé voir le chef d'atelier qui me la transformé en simple effet
sous mes yeux, il a tout simplement démonté le tiroir a mesuré avec sont metre et a fait une petite encoche (coup de disqueuse )et remonter le tiroir,il ma dit que si je voulait le remettre en double effet il fallait que je face une rotatation d'un demi tour
ce que j'ai fait quelques années plut tard (pour autre utilisation)
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par L'Aveyronnais »

serge.81 a écrit : 11 août 2019 13:05 un distributeur double effet peu se transformer en simple
il y a plus de 20ans jais demandé un distributeur simple effet pour rajouté sur un 844 (distributeur bosch)
le magasinier ma donné une sous marque adaptable double effet,et ma dit d'allé voir le chef d'atelier qui me la transformé en simple effet
sous mes yeux, il a tout simplement démonté le tiroir a mesuré avec sont metre et a fait une petite encoche (coup de disqueuse )et remonter le tiroir,il ma dit que si je voulait le remettre en double effet il fallait que je face une rotatation d'un demi tour
ce que j'ai fait quelques années plut tard (pour autre utilisation)
Sur mon Fiat 65-66 ils se règlent avec une petite vis.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
serge.81
Messages : 125
Enregistré le : 25 oct. 2008 19:31
Localisation : Tarn 81

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par serge.81 »

L'Aveyronnais a écrit : 11 août 2019 13:07
serge.81 a écrit : 11 août 2019 13:05 un distributeur double effet peu se transformer en simple
il y a plus de 20ans jais demandé un distributeur simple effet pour rajouté sur un 844 (distributeur bosch)
le magasinier ma donné une sous marque adaptable double effet,et ma dit d'allé voir le chef d'atelier qui me la transformé en simple effet
sous mes yeux, il a tout simplement démonté le tiroir a mesuré avec sont metre et a fait une petite encoche (coup de disqueuse )et remonter le tiroir,il ma dit que si je voulait le remettre en double effet il fallait que je face une rotatation d'un demi tour
ce que j'ai fait quelques années plut tard (pour autre utilisation)
Sur mon Fiat 65-66 ils se règlent avec une petite vis.
oui certain distributeur ont un robinet manuel bien pratiques selon l'outil attelé
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.
damidu50
Messages : 141
Enregistré le : 21 mai 2016 14:02

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par damidu50 »

Une vanne 3 voie sur le flexible pour aller vers le retour du bloc relevage ?
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Branchement simple effet sur distributeur double effet

Message non lu par lolof240 »

Salut pas besoin de vannes 3 voie tu met un flexible entre une des prise du double effet et le retour libre au réservoir (moi je l'ai pour brancher un chargeur a mon 745 par contre si tu le laisse dans la position descente tu a pas hydraulique ailleurs )
Répondre