Ouverture du 523

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trax
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Ouverture du 523

Message non lu par trax »

Mieux vaut tard que jamais, j'ai ouvert le moteur du 523.
Pour rappel mayo dans l'huile
Il a l'air plutôt propre, qu'est-ce que vous en pensez ?
Image

Image
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/32/ry5z.jpg#
d40
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par d40 »

propre oui pas mal comme un moteur qui a tourné ,par contre tu sais ou est le passage d eau puisque tu parles de mayo dans l huile :?:
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trax
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par trax »

Ben non justement rien vu de très signifiant pour le moment :roll:
On refait le plein de LDR pour jusqu'au dessus de la culasse et à voir demain si niveau baissé sans doute joint de chemise mais pour le moment pas vu de liquide coulé mais bon il y avait beaucoup l'huile donc pas évident...
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ih 946
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par ih 946 »

joints de chemises :!: vieillesse :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
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trax
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par trax »

Quelques photos supplémentaires qui n'ont pas fonctionné...
[img]https://
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/32/1qo1.jpg]Image

Image
Par contre un trou de LDR était complètement bouché rempli d'une espèce de pâte épaisse...
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trax
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par trax »

ih 946 a écrit : 07 août 2019 23:04 joints de chemises :!: vieillesse :oops:

A+ :razz: :razz:
Tu veux dire que les joints de chemises sont morts par le temps pas par les heures qu'ils auraient fait ?
Dans tout les cas la technique du LDR doit marcher d'ici demain matin,non?
d40
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par d40 »

vu le circuit de refroidissement comment qu il est a voir ce qui sort de la culasse surement que le fond du bloc , chemises ,y compris joints doivent étre dans un drole d état ,as tu déposé le carter inférieur :?:
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trax
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par trax »

Oui dépose du carter inférieur mais difficile de voir le bas des chemises avec le vilebrequin et toute l'huile, je retourne après ce matin...
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trax
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par trax »

Après un bon nettoyage je ne vois qu'une seule fuite ça vous paraît plausible ?mais ça serait vraiment pas de chance que le joint de carter laisse passer le liquide pile à cette endroit,non?
Image
Rien Vu en bas des chemises... Le niveau à très peu baissé 1 ou 2 mm en 24h :m:
Modifié en dernier par trax le 08 août 2019 21:26, modifié 1 fois.
alexd326
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par alexd326 »

une fuite a cet endroit serait externe, donc pas de mayo dans l'huile, ça me parait bizarre, tu as bien vérifié ton joint de culasse?, voir entre les passages d'eau et d'huile.
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trax
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par trax »

Ben oui j'ai pas fait de photo mais il paraît en bon état quelques endroits collé mais apart ça rien de flagrant :roll:
Mais en réalité en dessous il y a le joint du carter moteur donc si celui ci est à cet endroit défectueux ça serait possible,non?
d40
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par d40 »

ne pense pas quand méme qu une fuite extérieure de liquide puisse rentrer dans le moteur :!: pour tout dire tu as commencé un peu a l envers il aurait fallu ne rien démonter en haut de facon a envoyer de la préssion dans le circuit de refroidissement par le bouchon du radiateur et regarder dessous avec le carter enlevé ou sortait le liquide ,rien ne t empéche de reposer la culasse avec son joint et serrer rebrancher les durites refaire le plein d eau et mettre en préssion
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trax
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par trax »

Oui j'ai bien peur que ça finisse comme ça en effet, c'est vrai peut être été un peu vite en besogne sur ce coup...
La fuite peut venir d'où à part joint de chemises et culasse ?
La pompe à eau ?
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interus
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par interus »

Bien vérifier les pastilles de dessablage :!: parfois tu as un trou d’un demi millimètre sur une et tu peux chercher après la fuite :roll:
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
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trax
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Re: Ouverture du 523

Message non lu par trax »

interus a écrit : 09 août 2019 09:44 Bien vérifier les pastilles de dessablage :!: parfois tu as un trou d’un demi millimètre sur une et tu peux chercher après la fuite :roll:
Ok je vais regarder comme il faut
Les pastilles de désablagent c'est les trois trous cylindriques au dessus de la culasse? Environ 5 mm de profondeur 10 mm de diamètre ?
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