Bonjour. Merci pour vos avis et encouragements. Non, démonter n'est pas le plus difficile, remonter non plus, en fonction bien entendu de ce qui a été démonté et ce n'est pas la première fois que je suis obligé de mettre les mains dans la mécanique de ce bon tracteur...

la dernière intervention en date c'était pour redresser la fourchette 1ère/seconde lorsque j'avais par manque d'attention, dévisser l'axe de la fourchette à la place du bouchon de niveau d'huile,

papotter en travaillant n'est pas toujours une bonne chose...Maintenant lorsque j'ai besoin de démonter, je le fais en étant seul

pas de visite, niet. Jusqu'à présent je me suis toujours bien sorti des interventions mécaniques sur l'engin. Je ne suis pas novice en mécanique mais j'ai décidé dorénavant de demander conseil à ceux qui ont déjà pratiqué ce que j'envisage de faire afin de ne pas faire d'erreur. Celles qu'ils ont pu faire, me seront évitées

En ce qui concerne les photos, j'ai très bien réussi l'opération en douceur mais avec force et depuis, cela fonctionne mieux qu'avant...comme quoi parfois, un malheur a du bon !

mieux vaut en rire, non?
Bon, il faut tout de même reconnaître que "Mac cormick" d'il y a 50 ans est une marque d'une solidité comme je crois on en fait plus aujourd'hui et ce 523 est d'une robustesse surprenante quand je pense à ce qu'il a pu subir avant moi et...avec moi

Bon, la viabilité économique du projet n'est pas réellement raisonnable mais l'attachement que je porte à ce tracteur vient aussi du fait, qu'enfant, notre grande famille de 5 garçons puis 7, allait en vacances dans les fermes et que les liens d'amitiés qui se nouaient au fil des décennies avec les agriculteurs et éleveurs d'alors sont restés présents. Un des fermiers avait entre autre le modèle 523 et dès mon installation à la campagne je n'ai pas eu à chercher bien loin ce fameux tracteur. Le fermier qui nous a vendu la maison en possédait un...le hasard n'existe pas!Ben non!!!
Je sais que vous allez me faciliter grandement les choses alors si en prime, Tony64 me donne les liens vers ses fournisseurs d'outre manche, le bonheur est déjà là