ralenti instable 1056axl 1986

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par chris38234 »

C'est pas une calandre IH --> panneau latéral gauche (photo 1), c'est bizarre une pompe VA, une calandre "Case", un tracteur de 1986 les calandre Case on été annoncé au réseaux IH par un IP daté de décembre 1986 dans un livre nommé "Grandes Lignes" donc il doit être de 1987 :?: ?

Après cette pompe VA à été monté jusqu'à quand? Et le ressort qui retient justement la tringle d'accélération(câble :?: ?) c'est normal :roll: ?(photo 2)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
ih55
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2017 00:12

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

c'est un case ih 1056axl du 04/ 11/1986 (donc axial) fabriqué à ST DIZIER dans le 52. Pardon pour la pompe.....Je suis perdu, sur la revue technique, il est dit: ancien tracteur ep/va 6/100H/1150CR87/3 et tracteur courant ep/ve 6/10F/1150/RV10744.
Pour le ressort de rappel du levier d'accélérateur, c'est moi qui l'ai remis, l'autre était cassé.
merci à tous de vous intéresser à mon petit problème.

Image

Image
Modifié en dernier par ih55 le 20 juil. 2019 12:26, modifié 1 fois.
ih55
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2017 00:12

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

chris38234 a écrit : 20 juil. 2019 08:20
ih55 a écrit : 20 juil. 2019 07:47 Bjr. Voilà les photos de la pompe.
J'ai descendu mon ralenti à 600t/mn. Le tracteur tourne rond jusqu'à 500 t/mn à froid. J'imagine qu'à chaud la pompe de boite aura du mal.....

https://www.casimages.com/i/190720075305400367.jpg
https://www.casimages.com/i/190720075315755600.jpg
:razz:
Image
Image
merci pour avoir mis les photos, j'ai du mal.....
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par Ben-xl »

chris38234 a écrit : 20 juil. 2019 10:26 C'est pas une calandre IH --> panneau latéral gauche (photo 1), c'est bizarre une pompe VA, une calandre "Case", un tracteur de 1986 les calandre Case on été annoncé au réseaux IH par un IP daté de décembre 1986 dans un livre nommé "Grandes Lignes" donc il doit être de 1987 :?: ?

Après cette pompe VA à été monté jusqu'à quand? Et le ressort qui retient justement la tringle d'accélération(câble :?: ?) c'est normal :roll: ?(photo 2)
T’es trop fort Christian.
Merci pour ta veille😉
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par nicolaon »

Tracteur bien équipé pour rendre service
Le tube d'échappement c'est pour embêter les voisins ou c'est un tracteur qui a était turboté ?
Pour la pompe: oui c'est une va ,avec surcharge automatique :yes:
Et pour la fuite éventuel du régulateur, renseignez vous auprès d'une station diésel .si son alim est bonne ,ce n'est plus de votre ressort
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
ih55
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2017 00:12

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

bjr. Oui j'équipe ce tracteur au fil des années autant par passion que de besoin. Il est équipé également d'un chassis fixe pour une maxibras.
Le tube inox a remplacé le pot siffleur en triste état. C'est un peu bruyant....Le tracteur n'a pas été turboté et c'est un bloc 358DT.
Donc pour vous le clapet anti retour qui est sur la canalisation de retour (et non sur l'alimentation comme je l'ai écrit précédement) ne peut pas être en cause?
bonne journée
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par nicolaon »

Vous êtes sur de vous pour le monte de bloc: 358dt
Pour le clapet extérieur : Rien de sur, je n'affirme rien, je ne connais pas .Ce sera pas plus chronophage de le déposer et regarder si, il est passant libre dans le sens de fonctionnement et ou de le chunter pour un essais, que d'en poser la question

La regulation peut être perturbée par l'alimentation: Quand il y a une prise d'air ou vacuum. Elle provoque la monter du régime mais, comme l'injection désamorce simultanément aussi .C'est pas violant ,instable ,et quand c'est prononcé ça cale .

Si il démarre bien après un arrêt prolongé, c'est bon signe :yes:
Pour vous ôtez tous doutes: je le répète ,une alim en charge pour essais. Il faut juste un bidon propre du flexible deux banjo et un filtre . Un en ligne a essence pour la commodité suffit pour un petit essais .

Pour la pompe renseignez vous auprès de votre dieseliste avant toute dépose .Il y a tellement peu de pièces disponible a présent :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
ih55
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2017 00:12

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

pour le bloc c'est certains, je crois que dans ces années là (1986) l'usine ne montait plus que des moteur 358dt. Il y a en plus du circuit de graissage différent, des bouchons sur la pipe d'admission et autre.
Coté démarrage pas de soucis hiver comme été même après plusieurs mois sans tourner. De plus je n'ai pas besoin d'accélérer et la résistance de préchauffage est débranchée. Le moteur "boite" quelques secondes et tourne rapidement "rond".
Quand j'aurais du temps, je ferai un essai avec pompe en charge. merci
ih55
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2017 00:12

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

nicolaon a écrit : 20 juil. 2019 23:45 Tracteur bien équipé pour rendre service
Le tube d'échappement c'est pour embêter les voisins ou c'est un tracteur qui a était turboté ?
Pour la pompe: oui c'est une va ,avec surcharge automatique :yes:
Et pour la fuite éventuel du régulateur, renseignez vous auprès d'une station diesel .si son alim est bonne ,ce n'est plus de votre ressort
pour la surcharge automatique, pouvez vous m'en dire plus?
je ne vois ni n'entends pas de signe ou bruit qui me permette de savoir si il y a surcharge de GO ou non.
je me souviens d'un JD 4040 qui à chaque démarrage, à froid comme à chaud accélérait franchement avec une fumée bien noire.... C'était automatique.
Quels sont les signes distinctifs de cette surcharge automatique? C'est peut être cela qui pose problème.....??
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par nicolaon »

pour la surcharge automatique, pouvez vous m'en dire plus?
Je peux en dire un peu plus ,mais cela ne changera rien
Quels sont les signes distinctifs de cette surcharge automatique?
Celles avec une surcharge manuel ont une buté élastique en lieu et place de votre buté stop
Au contact de la buté ressort; vous êtes en position surcharge pour lancer le moteur. Puis en tirant plus fort, vous atteniez la position stop
Quels sont les signes distinctifs de cette surcharge automatique?
Extérieurement, la butée élastique tout simplement
C'est peut être cela qui pose problème.....??
Je ne pense pas: Elle est fermé dès qu'il y a un peu de pression interne a la pompe
Hydraulique,c'est plus subtil que par régulation mécanique centrifuge .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
ih55
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2017 00:12

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par ih55 »

nicolaon a écrit : 21 juil. 2019 23:08
pour la surcharge automatique, pouvez vous m'en dire plus?
Je peux en dire un peu plus ,mais cela ne changera rien
Quels sont les signes distinctifs de cette surcharge automatique?
Celles avec une surcharge manuel ont une buté élastique en lieu et place de votre buté stop
Au contact de la buté ressort; vous êtes en position surcharge pour lancer le moteur. Puis en tirant plus fort, vous atteniez la position stop
Quels sont les signes distinctifs de cette surcharge automatique?
Extérieurement, la butée élastique tout simplement
C'est peut être cela qui pose problème.....??
Je ne pense pas: Elle est fermé dès qu'il y a un peu de pression interne a la pompe
Hydraulique,c'est plus subtil que par régulation mécanique centrifuge .
pour les anciennes pompes avec starter sur la tirette stop, je connais. Cela me rappelle ma jeunesse....
donc au démarrage, pas de signes de surcharge comme sur les john deere 4040?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par nicolaon »

Je ne connais pas les 4040 (trop gros pour notre région) :oops:
j'ai eu des plus petits en roto qui n'ont pas de surcharge et j'ai cru voir des vieilles stanadyne sur d'autres models qui ne doivent pas avoir de surcharge du tout non plus :bou:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: ralenti instable 1056axl 1986

Message non lu par snoopy7588 »

Il a raison pour les Deere, le 4455 de mon mon copain accélère franchement à 1200/1400tr à chaque démarrage, puis revient au ralenti, tout ça automatiquement

Les IH ou Case IH jamais eu de pareil dispositif
Répondre