Roulement prise de force F135D
Roulement prise de force F135D
Bonjour à tous,
Mon roulement sur ma prise de force est cassé.
Réf SKF 6007 commandé sur 123 roulement pour 10€
Est il facile à sortir ??? et le joint spi sur l'enjoliveur devant aussi ???
Par contre le circlip est en 3 morceaux facile est trouver sur le net ???
Merci de vos réponse et bon dimanche
Mon roulement sur ma prise de force est cassé.
Réf SKF 6007 commandé sur 123 roulement pour 10€
Est il facile à sortir ??? et le joint spi sur l'enjoliveur devant aussi ???
Par contre le circlip est en 3 morceaux facile est trouver sur le net ???
Merci de vos réponse et bon dimanche
Re: Roulement prise de force F135D
Bon personnes pour m'aider...snif snif
Dommage
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Re: Roulement prise de force F135D
Salut
Sur 123 roulement ! (Le circlips)
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- farmall 22
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Re: Roulement prise de force F135D
Pour le joint spy tu le sort au chasse goupille et tu met l'autre en place avec un tube ou une grosse douille en faisant attention quant tu tappes.
Pour le roulement il faut regarder sur le bouquin de pièces comment c'est fait, soit tu arrive à sortir l'arbre avec sont roulement soit tu trouves un arracher spetial roulement qui passe entre les drux cages et un le sort comme çà car c'est pas emboîté trop fort.☺
Pour le roulement il faut regarder sur le bouquin de pièces comment c'est fait, soit tu arrive à sortir l'arbre avec sont roulement soit tu trouves un arracher spetial roulement qui passe entre les drux cages et un le sort comme çà car c'est pas emboîté trop fort.☺
Re: Roulement prise de force F135D
Bonjour
pour le roulement tu sorts l arbre en tirant vers l extérieur et en tapant un peu avec un marteau, aprés suffira de faire glisser le roulement vers dehors avec un chasse et marteau,par contre avant de sortir l arbre faudra mettre la manette d engagement de prise de force en position engagée tout ca pour que le manchon de crabotage interne reste sur l arbre de commande et ne tombe en bas du carter
pour le roulement tu sorts l arbre en tirant vers l extérieur et en tapant un peu avec un marteau, aprés suffira de faire glisser le roulement vers dehors avec un chasse et marteau,par contre avant de sortir l arbre faudra mettre la manette d engagement de prise de force en position engagée tout ca pour que le manchon de crabotage interne reste sur l arbre de commande et ne tombe en bas du carter
Re: Roulement prise de force F135D
Merci pour vos réponse...
par contre je recherche la vue éclatée de la prise de force car effectivement l'arbre c'est sorti et je ne comprends pas comment le remettre .
Bonne soiree
par contre je recherche la vue éclatée de la prise de force car effectivement l'arbre c'est sorti et je ne comprends pas comment le remettre .
Bonne soiree
Re: Roulement prise de force F135D
béh suffit de le renfiler et l enfoncer comme il était avant en tapant un peu il va revenir a sa place par contre a un moment donné faudra le faire tourner un peu de facon a rentrer les cannelures dans le manchon d accouplement interne,s assurer que celui ci est bien resté en place sur l arbre avant et que tu peux voir par le trou de l arriére
Re: Roulement prise de force F135D
Merci D40 de ton aide
Oui je vois bien par le trou arrière.
Pour plus de facilité je vais démonter le bloc relevage pour avoir accès par dessus.
J'ai trouvé une petite cage à aiguille ??? sais tu ou elle va ???
Oui je vois bien par le trou arrière.
Pour plus de facilité je vais démonter le bloc relevage pour avoir accès par dessus.
J'ai trouvé une petite cage à aiguille ??? sais tu ou elle va ???
- Le Peyrousien
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Re: Roulement prise de force F135D
Bonjour
Si cela peut t'aider !
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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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- farmall 22
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Re: Roulement prise de force F135D
Normalement ton roulement aiguille va à l'intérieur de ton arbre de PDF pour que en postition debrayer ton arbre continue à tourner sur lui même par exemple avec un gyrobroyeur.
Re: Roulement prise de force F135D
boh pas obligé de tomber le relevage tu vas arriver a le mettre comme ca comme déja expliqué,si le manchon est en place et une fois l arbre a sa place tu dois voir qu il tourne pas et ca voudra dire qu il est bien rentré dans les cannelures aprés tu désenclenches la manette et il doit tourner libre a partir de la no probléme ,pour la cage a aiguille elle vient dans le creux de l arbre en bout pour faire liaison libre avec l arbre de commande interne, tu la mets avant de monter l arbre a sa place bourrée de graisse pour ne pas quelle tombe durant l opération
Re: Roulement prise de force F135D
Ok l'arbre de prise de force est en place...merci pour vos conseils.
Effectivement je n'est pas eu besoin de tomber le relevage.
Je vous tiens au courant pour la suite des essais.
Bonne nuit
Effectivement je n'est pas eu besoin de tomber le relevage.
Je vous tiens au courant pour la suite des essais.
Bonne nuit
Re: Roulement prise de force F135D
Voila c'est fini...et tout fonctionne parfaitement.
J'ai profité d'avoir les mains sale vidanger le moteur, changer le filtre à huile, contrôler le niveau des trompettes...
Merci à vous tous et à bientôt
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- Le Peyrousien
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Re: Roulement prise de force F135D
Bonjour,
Super si cela fonctionne
Tu as quelques photos de ton 135 à partager avec nous
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Le Peyrousien
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Re: Roulement prise de force F135D
Bonjour,
J'ai également une petite fuite au niveau de ma prise de force arrière sur mon F135d. Auriez vous les références du joint Spi sur le site 123 roulement s'il vous plait ?
merci d'avance
J'ai également une petite fuite au niveau de ma prise de force arrière sur mon F135d. Auriez vous les références du joint Spi sur le site 123 roulement s'il vous plait ?
merci d'avance