Frein à main 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Frein à main 5140

Message non lu par grateloupcity »

Salut les gars,
Le papy a roulé avec le frein à main,je vois où il se trouve et j'ai compris où il faut le couper,mais je n'ai jamais ouvert de maxxum,j'aimerai donc vos précieux conseils,trucs,astuces.Faut-il enlever la cabine,les roues ,les essuies-glaces....
Merci d"avance,
Amicalement,Alain.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Frein à main 5140

Message non lu par didierika »

Salut Alain, pour couper un maxxum pour le frein à main, il faut juste lever l arrière de la cabine, débrancher le faisceau et décrocher les différentes tringles et câbles. Ensuite caler l avant du tracteur et reculer l arrière avec un chariot ou un transpallette. Il y a 2 arbres cannelés à l intérieur.
Vérifies la pression de gavage avant de démonter,pour avoir une idée de l état de la pompe de gavage. Ça peut être le moment opportun pour la changer...
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Frein à main 5140

Message non lu par grateloupcity »

ça a pas l'air trop compliqué dit comme ça,où est-ce que l'on prend cette pression?Et est-ce que je peux l'utiliser en attendant des jours plus calmes?
Merci
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Frein à main 5140

Message non lu par didierika »

La pression de gavage se mesure sur la tête de filtre hydraulique, il y a un petit bouchon.. Je crois pas que ça risque à rouler comme ça, à part pour stationner le tracteur...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Frein à main 5140

Message non lu par IH 4 EVER »

didierika a écrit : 01 juil. 2019 07:56 Salut Alain, pour couper un maxxum pour le frein à main, il faut juste lever l arrière de la cabine, débrancher le faisceau et décrocher les différentes tringles et câbles. Ensuite caler l avant du tracteur et reculer l arrière avec un chariot ou un transpallette. Il y a 2 arbres cannelés à l intérieur.
Vérifies la pression de gavage avant de démonter,pour avoir une idée de l état de la pompe de gavage. Ça peut être le moment opportun pour la changer...
c'est en effet pas tres compliqué pour une personne qui fait un peut de mecanique ,mais c'est lourd ,moi j'ai fais avec un transpallette va va tres bien ,attention il faut des bonnes cales en bois costaud.
attention au re accouplage au roulement d'appui au fond a l'arbre pdf il faut le sortir et l'enduire de graisse afin qu'il ne bascule pas a la remonte .
combien d'heure le tracteur ca vaut pt etre le coup de faire les disque de pack inverseur,a voir ,apres remonte ,ne vidange pas de suite fait tourner une demie heure les saloperie de montage demontage iront dans le filtre a huile l'ancien et souvent vont le colmater ,apres oui tu vidange et mets un filtre neuf .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Frein à main 5140

Message non lu par grateloupcity »

Merci les gars,je vais faire ça.En concession,on me propose 40 heures de boulot en déposant la cabine,vous en pensez quoi?
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Frein à main 5140

Message non lu par didierika »

40 heures c'est pas deconnant, mais pas besoin de déposer l avant de la cabine, comme ça pas besoin de débrancher la clim...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Frein à main 5140

Message non lu par IH 4 EVER »

grateloupcity a écrit : 03 juil. 2019 09:48 Merci les gars,je vais faire ça.En concession,on me propose 40 heures de boulot en déposant la cabine,vous en pensez quoi?
po po po faut pas deposer la cabine ,c'est quoi ce delire ,il veulent pas demonter le pont avant des fois ?
pffft a deux faut env 4 h pour debrancher deposer les roues ,reservoir,se mettre ds un hangar avec ferme de charpente au dessus pour tenir la cabine ,ensuite devissage ,mettre sur un transpalette avec de bonnes cales en bois on recule le cul ,avoir pris soin de mettre les cales en bois pointue au pont avant pour pas qu'il se couche , ensuite tu a acces direct a larbre ou tu a les deux cloches pack av et ar ,tu vois les disques de frein a main sur cet arbre .
c'est assez simple a faire ,juste de la rigueur,je serais toi j'inspecterai les packs avant et arrieres,remplacer les disques garnis c'est pas cher .
remontage sens inverse ,
perso 40 h c'est avec une equipe de la dde corse
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Frein à main 5140

Message non lu par CHBO »

Salut
J'ai fait celui de mon 5120 ya 3 ans, j'avais déposé la cabine sans savoir que l'on peut faire comme ça. Si j'ai passé 4 h a la déposer, c'est le maximum!
C'est aussi bien ça permet de laver le tracteur partout, vu la merde qui s'accumule avec les années.
En tout j'ai du passer 35-40h sans me presser.
Bon courage à toi
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Frein à main 5140

Message non lu par didierika »

Laurent 4 h à 2 ca fait déjà 8 h de main d'œuvre.... 😜
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Frein à main 5140

Message non lu par IH 4 EVER »

didierika a écrit : 05 juil. 2019 07:21 Laurent 4 h à 2 ca fait déjà 8 h de main d'œuvre.... 😜
ah bon ,oui je sais et 8x2 ca fait 16 aller en etant gentil 20 h
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Frein à main 5140

Message non lu par grateloupcity »

La DDE Corse! :mdr: T'es dur là!Ils sont adorables les corses!Et quel endroit magnifique! :yes:
Bon,40 heures,je métrais peut-être un peu plus,mais 2200€ de main d'oeuvre en une semaine,ça fait réfléchir....
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Frein à main 5140

Message non lu par 743ih »

grateloupcity a écrit : 05 juil. 2019 23:12 La DDE Corse! :mdr: T'es dur là!Ils sont adorables les corses!Et quel endroit magnifique! :yes:
Bon,40 heures,je métrais peut-être un peu plus,mais 2200€ de main d'oeuvre en une semaine,ça fait réfléchir....
ça te feras passer le temps , tu sais pas quoi faire de tes longues journées :lol:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Frein à main 5140

Message non lu par didierika »

C'est ce que je me dis toujours ! Quand je bosse dans mon atelier je suis à 50 € de l heure ! 😊 Alors que sur la ferme je suis plutôt à 7 € de l heure... 😕🤔
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Frein à main 5140

Message non lu par IH 4 EVER »

grateloupcity a écrit : 05 juil. 2019 23:12 La DDE Corse! :mdr: T'es dur là!Ils sont adorables les corses!Et quel endroit magnifique! :yes:
Bon,40 heures,je métrais peut-être un peu plus,mais 2200€ de main d'oeuvre en une semaine,ça fait réfléchir....
j'ai du sang corse et sicilien …...et auvergant ,alors je les connais un peu
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre