panne sur un cylindre IH 353

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
VINCENT50330
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2019 16:11

panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par VINCENT50330 »

Bonjour,
sur mon ih 353, j'ai un cylindre (le plus prés du radiateur) qui ne fonctionne pas, lorsque je débranche l'alimentation en gasoil de l'injecteur, pas de changement de régime moteur par contre le gasoil gicle bien du raccord.
j'ai pris les compression et j'ai trouvé 18 bars sur chaque cylindre.
lorsque j'interverti deux injecteurs, ce cylindre ne fonctionne toujours pas.
je ne comprends pas ce qu'il se passe.
quelqu'un aurait-il une idée?
merci.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

J'ai déplacé le post dans la bonne rubrique ;) :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par nicolaon »

Bonjour et bienvenu
Veillez a ce que les soupapes lèvent bien comme les autres. Si elle lèvent regarder si les canaux ne soient pas obstrué de calamine
Pour l'injecteur: une fois sortie, il faut le rebrancher avec son tuyau hp d'origine ou un petit de voiture pour la commodité et, contrôler qu'il pulvérise dès la vitesse de rotation de démarrage .Une crasse dans le clapet ,voir bien plus grave peut parfois tout de meme permettre gicler en l'absence de pression
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
VINCENT50330
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2019 16:11

Re: panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par VINCENT50330 »

Bonjour,
merci je vais regarder des que j'ai le temps.
un problème de soupapes, je devrais un manque de compression sur le cylindre?
on m'as parlé également de la sortie de pipe d'échappement qui pourrait être bouchée qu'en pensez-vous.

Merci de vos réponses à bientôt.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par nicolaon »

Manque de compression pas forcément .par exemple si une soupape d'échappement n'est plus poussé ,le cylindre reste plein
on m'as parlé également de la sortie de pipe d'échappement qui pourrait être bouchée qu'en pensez-vous.
:arrow:
Si elle lèvent regarder si les canaux ne soient pas obstrué de calamine
Parfois sur un ih ,il n'est meme plus possible de passer une tige de tournevis! Au niveau du canal de culasse et sa soupape
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
VINCENT50330
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2019 16:11

Re: panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par VINCENT50330 »

ce genre de probleme peut faire qu'un seul cylindre ne fonctionne pas?
Avatar du membre
VINCENT50330
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2019 16:11

Re: panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par VINCENT50330 »

Bonjour,

je ne pense pas à un problème de soupapes car nous avons réglé les jeux de culbuteurs et les soupapes fonctionnaient normalement.
Ce Week end je démonte la pipe d'admission et la pipe d'échappement.
Je commence à démoraliser. en plus en démontant les clapets anti retour sur les départs de la pompe d'injection j'en ai cassé un et vrai galère pour en retrouver Bosch ne fabrique plus, je crois en avoir trouvé un d'occasion qui y ressemble mais je ne sait pas si il y a plusieurs modèles.

Merci
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par nicolaon »

Sufi d'être tète en l'air comme moi et d'oublier de resserrer un contre écrou de culbu en les réglant et les problèmes arrivent .
Retirer un cache culbu est peu de peine pour un bref contrôle .Le jeu a la main et la levé en visuel au ralenti pour degrossir comme la video et regardez si les hauteurs de vis sont + ou- similaires. si ce n'est pas le cas cela révèlerai un poussoir fatigué ou autre
Ne vous amusez pas a démonter la pompe, si votre injecteur en l'air pchitt dès la vitesse de démarrage

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
VINCENT50330
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2019 16:11

Re: panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par VINCENT50330 »

Bonjour,

dénouement pour mon 353, apparemment, vilebrequin cassé.
je l'ai donc vendu pour me consacrer au 834 que je viens d'acheter.

quelqu'un a-t-il des avis sur ce tracteur? c'est le modelé avec boite mécanique et non hydro.

merci pour vos réponses aux questions posées précédemment.

Cordialement
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par d40 »

Bonjour
drole de dénouement pour ton 353 mais bizarre il c est passé quoi pour casser le vilo car la dessus c est du costaud :?: et l a t u vu cassé si oui a quel niveau et y avait pas de bruit en marche :?: pour ce qui est du 834 tu change carrément de catégorie et de gabarit voir puissance ,sinon trés bon modéle hyper costaud,puissant,si direction mécanique faudra faire marcher les biceps,aprés comme tout tout dépend de son état mécanique ,nombre d heures,si la était bien suivi en entretien
Avatar du membre
VINCENT50330
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2019 16:11

Re: panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par VINCENT50330 »

Bonjour,

pour le 353 rien de démonté, diagnostique de deux mécanos agricoles, apparemment le moteur tournait trop vite, n'étant pas mécano plus que ca ca ne m'as pas choqué. en y réfléchissant, il roulait pas mal 35 km/h plus que le 834, mais bon…
En ce qui concerne le 834, oui j'ai la direction assistée :yes: :yes:
le gabarit est différent il faut s'y faire mais ca a l'air d'être un bon tracteur.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: panne sur un cylindre IH 353

Message non lu par nicolaon »

j'ai pris les compression et j'ai trouvé 18 bars sur chaque cylindre
apparemment, vilebrequin cassé.
:he: :allu:

Si il est en bon état ,il vaudra votre 353 Mais avec un cylindre de plus ,donc plus de risques de pane ou de ce prendre une gamelle . Mais bon vous savez ,c'est fort un IH; Meme avec un vilo cassé, il garde des pressions de compressions équilibrés :mrgreen:

Blague a part, c'était des gros tracteur pour l'époque. Des moins forts étaient plus populaire dans ma campagne Creusoise.
Je vous souhaite ,qu'il vous rende de bon service :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre