Réglage freins ih 353
Réglage freins ih 353
Bonjour,
j'ai remis à neuf les freins de mon 353 (nouveaux disques, mécanismes et soufflets). Comme j'avais beaucoup de jeu dans les pédales (l'axe qui va dans les pédales et les pédales avaient énormément de jeux) j'en ai profité pour arranger ça provisoirement.
Question concernant le réglage (je ne l'ai pas encore testé chargé lourd) : est-ce qu'il y a une astuce pour savoir si les freins sont serrés assez fort (je les trouve assez light) sans pour autant risquer une surchauffe car trop serrés? du genre on tire 4 crans maxi sur le freins à main et c'est bon? ou quelqu'un à une technique autre qui irait bien? Actuellement j'arrive à tiré le frein jusqu'à la fin des crans.
j'ai remis à neuf les freins de mon 353 (nouveaux disques, mécanismes et soufflets). Comme j'avais beaucoup de jeu dans les pédales (l'axe qui va dans les pédales et les pédales avaient énormément de jeux) j'en ai profité pour arranger ça provisoirement.
Question concernant le réglage (je ne l'ai pas encore testé chargé lourd) : est-ce qu'il y a une astuce pour savoir si les freins sont serrés assez fort (je les trouve assez light) sans pour autant risquer une surchauffe car trop serrés? du genre on tire 4 crans maxi sur le freins à main et c'est bon? ou quelqu'un à une technique autre qui irait bien? Actuellement j'arrive à tiré le frein jusqu'à la fin des crans.
Re: Réglage freins ih 353
il faut que tu regardes ta course aux pédales, moi pour le d326 il faut une course libre aux pédales de 32mm, si ça peux te donner une indication.
Re: Réglage freins ih 353
le problème est que l'axe et mes pédales sont usées. j'ai rattrapé le jeu comme comme je pouvais mais je pense pas que se soit un test valable dans mon cas. vu que le frein à main chez moi est sur l'axe du frein à pied je pense qu'il y a possibilité d'avoir une corrélation entre les deux et donc me donner une indication.
Quand tu dis course libre de 32mm ça veut dire qu'une fois les 32mm passés tes roues sont bloquées?
Quand tu dis course libre de 32mm ça veut dire qu'une fois les 32mm passés tes roues sont bloquées?
- FCD 38
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- Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
- Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE
Re: Réglage freins ih 353
Bonjour
Pour ton frein a main,il faut qu'il soit dur a peu près a mi-course ,par contre pour régler tes freins tu ne touche pas aux tringles qui vont aux pédales, tu règle uniquement par les biellettes qui rentrent dans les tambours sinon tu auras du frein au pied mais plus du tout de frein à main
Crdt Gaby
Pour ton frein a main,il faut qu'il soit dur a peu près a mi-course ,par contre pour régler tes freins tu ne touche pas aux tringles qui vont aux pédales, tu règle uniquement par les biellettes qui rentrent dans les tambours sinon tu auras du frein au pied mais plus du tout de frein à main
Crdt Gaby
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Re: Réglage freins ih 353
pour le réglage j'utilise bien le contre écrou et la tige qui sort des tambours.
donc à mi course le frein à main, chez moi c'est pleine course et au dernier cran qu'il devient dur.
si j'arrive je refais ça cette semaine pour voir le résultat
donc à mi course le frein à main, chez moi c'est pleine course et au dernier cran qu'il devient dur.
si j'arrive je refais ça cette semaine pour voir le résultat
Re: Réglage freins ih 353
Bonjour tout le monde.
Je ne me suis jamais pris le temps de faire ce fameux réglage.
Dans les jours qui viennent faut que je cherche du gravier et sur le chemin retour j'ai un grosse grosse descente
Donc la faut absolument que règle les freins
Est-ce que je peux resserrer mes freins jusqu'à ce que le disque leche le tambour sans action sur les pédales ? Quand je dis lecher c'est vraiment entendre un très léger bruit par moment (comme sur les anciens tambours de voiture ?)
Je ne me suis jamais pris le temps de faire ce fameux réglage.
Dans les jours qui viennent faut que je cherche du gravier et sur le chemin retour j'ai un grosse grosse descente
Donc la faut absolument que règle les freins
Est-ce que je peux resserrer mes freins jusqu'à ce que le disque leche le tambour sans action sur les pédales ? Quand je dis lecher c'est vraiment entendre un très léger bruit par moment (comme sur les anciens tambours de voiture ?)
- geronimo69
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- Localisation : RHONE 69
Re: Réglage freins ih 353
tu lève une roue pour voir si elle tourne librement car si tu les met trop juste tu va faire chauffer tes freins sans même les avoir utiliser
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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Jérôme
Re: Réglage freins ih 353
je vais essayer de faire comme ça demain ;
concernant la technique de réglage est ce que je peux procéder de la sorte :
-je lève le cul du tracteur
-tire le frein à main un chouia plus que la moitié
-serre les freins gauche et droite pour que la roue soit bloquée
-desserre le frein à main pour être sur que les roues tournent librement
-et le meilleur moment petit essai sur la route
concernant la technique de réglage est ce que je peux procéder de la sorte :
-je lève le cul du tracteur
-tire le frein à main un chouia plus que la moitié
-serre les freins gauche et droite pour que la roue soit bloquée
-desserre le frein à main pour être sur que les roues tournent librement
-et le meilleur moment petit essai sur la route
Re: Réglage freins ih 353
alors mes freins sont resserrés :
avant les roues bloquaient au 10 crans du frein à main
maintenant c'est au 7 cran
j'ai vérifié que les roues tournent bien dans le vide sans le frein de tiré
il ne me reste plus qu'à faire l'essai sur route demain pour voir ce que ça donne (1 ou 2km pour voir si ça chauffe)
ps : j'ai réglé via les biellettes qui sortent du tambour
avant les roues bloquaient au 10 crans du frein à main
maintenant c'est au 7 cran
j'ai vérifié que les roues tournent bien dans le vide sans le frein de tiré
il ne me reste plus qu'à faire l'essai sur route demain pour voir ce que ça donne (1 ou 2km pour voir si ça chauffe)
ps : j'ai réglé via les biellettes qui sortent du tambour
Re: Réglage freins ih 353
bonjour,
de retour avec mes histoires de frein:
mon frein gauche ne freine quasiment plus; je soupçonne une fuite au niveau du joint spi de l'arbre qui rentre dans le frein (je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir car les soucis divers et varié s'accumule )
je pense à ça car c'est tout gras sous le trou d'ouverture du tambour; avant de tout démonter, je voulais savoir si ce joint spi est démontable de l'extérieur ou s'il faut tomber la trompette
merci d'avance pour les réponses
de retour avec mes histoires de frein:
mon frein gauche ne freine quasiment plus; je soupçonne une fuite au niveau du joint spi de l'arbre qui rentre dans le frein (je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir car les soucis divers et varié s'accumule )
je pense à ça car c'est tout gras sous le trou d'ouverture du tambour; avant de tout démonter, je voulais savoir si ce joint spi est démontable de l'extérieur ou s'il faut tomber la trompette
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- Le Peyrousien
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Re: Réglage freins ih 353
Bonjour,
Le joint SPI se trouve derrière le dernier disque de frein une fois que tu as enlevé le tambour pas besoin de déposer la trompette.
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Le Peyrousien
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Re: Réglage freins ih 353
merci pour l'info,
me reste plus qu'à trouver la référence (si quelqu’un à la vue éclatée je suis preneur) et je le commande
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- Le Peyrousien
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Re: Réglage freins ih 353
Bonsoir,
J'ai commandé ceux là pour mon 423 et mon 733 => https://www.123roulement.com/joints-OAS ... X12.70-NBR
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Le Peyrousien
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Re: Réglage freins ih 353
merci pour la référence;
pour la façon de procéder, on est d'accord qu'il n'y a que le tambour à enlever et ensuite je lui mets deux vis dedans et arrache l'ancien;
pas besoin d'enlever la flasque?
je suppose que je dois vidanger le pont arrière?
pour la façon de procéder, on est d'accord qu'il n'y a que le tambour à enlever et ensuite je lui mets deux vis dedans et arrache l'ancien;
pas besoin d'enlever la flasque?
je suppose que je dois vidanger le pont arrière?
- Le Peyrousien
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Re: Réglage freins ih 353
Bonjour,
Oui uniquement le tambour, le mécanisme de frein et les disques.
Je ne suis pas sûr que tu ais besoin de vidanger l'huile ne doit pas monter si haut.
Oui uniquement le tambour, le mécanisme de frein et les disques.
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Le Peyrousien
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