Salut tout le monde,
Je constate une hauteur différente entre la face d'appui du carter de coupleur et celle du volant qui vient en contact avec le disque prise de force.
Voici les mesures : - Gauche : 37.7mm -Haut : 37.1mm - Droite : 36.8mm - Bas : 37.7mm
Si je fais tourner le volant d'1/2 tour, j'ai les mêmes cotes.
Les différences de mesures me paraissent vraiment importantes. Quelles sont les tolérances ?
A l’intérieur du carter, la portée du gros roulement supportant l'arbre court du coupleur a été rechargée et rectifiée par un tourneur.
Je suppose un mauvais équerrage de la portée du roulement.
Faut-il changer le carter ? Où en trouver un en bon état ?
La prise des mesures a été faite ainsi : (règle posée sur le volant et jauge de profondeur posée sur la règle)
Roulement coupleur
Re: Roulement coupleur
Je m'excuse je ne peux en rien vous aider Mais je me permet des questions
Qu'est ce qui vous a amener a ces mesures ? juste le contrôle du voile de volant ou le constat de la reparation d'usinage
Ou vous avez le disque explosé ou des cannelure bouffé
Vous avez des cotes identiques a gauche et en bas . je trouve étrange qu'il y est 3/10 entre le haut et la droite, si le carter est plane sur un rayon identique .
Sur mon petit Fendt 300 le disque est rigide plein ( sans ressorts amortisseurs puisque coupleur ). Sur vos IH ZF c'est pareille
Qu'est ce qui vous a amener a ces mesures ? juste le contrôle du voile de volant ou le constat de la reparation d'usinage
Ou vous avez le disque explosé ou des cannelure bouffé
Vous avez des cotes identiques a gauche et en bas . je trouve étrange qu'il y est 3/10 entre le haut et la droite, si le carter est plane sur un rayon identique .
Sur mon petit Fendt 300 le disque est rigide plein ( sans ressorts amortisseurs puisque coupleur ). Sur vos IH ZF c'est pareille
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- geronimo69
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Re: Roulement coupleur
penser a retourner de 180° la règle au cas ou elle aurai un léger défaut !
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@+
Jérôme
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Re: Roulement coupleur
J'ai démonté a cause d'une fuite. J'ai modifié le palier central du coupleur et j'ai donc recontrôler le jeu du roulement pilote sur l'arbre d’entrée de boite a vitesse.nicolaon a écrit : ↑09 juin 2019 09:10 Je m'excuse je ne peux en rien vous aider Mais je me permet des questions
Qu'est ce qui vous a amener a ces mesures ? juste le contrôle du voile de volant ou le constat de la reparation d'usinage
Ou vous avez le disque explosé ou des cannelure bouffé
Vous avez des cotes identiques a gauche et en bas . je trouve étrange qu'il y est 3/10 entre le haut et la droite, si le carter est plane sur un rayon identique .
Sur mon petit Fendt 300 le disque est rigide plein ( sans ressorts amortisseurs puisque coupleur ). Sur vos IH ZF c'est pareille
Et oui c'est aussi un disque plein.
Re: Roulement coupleur
J'ai de nouveau déposé le carter de coupleur avec l'arbre court.
J'ai pris différentes cotes en faisant tourner l'arbre, je ne trouve rien d'anormal.
Je pense que c'est le centrage par le roulement pilote fixé dans le volant par le vilebrequin.
Le souci vient-il du roulement pilote en sachant que j'ai contrôlé son alignement au montage ?
Du volant moteur ? ou du vilebrequin ?
Au final je dois redémonter le coupleur
J'ai pris différentes cotes en faisant tourner l'arbre, je ne trouve rien d'anormal.
Je pense que c'est le centrage par le roulement pilote fixé dans le volant par le vilebrequin.
Le souci vient-il du roulement pilote en sachant que j'ai contrôlé son alignement au montage ?
Du volant moteur ? ou du vilebrequin ?
Au final je dois redémonter le coupleur
Re: Roulement coupleur
pas de jeux dans le plateaux?