puissance maxi relevage ih733 ???

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

puissance maxi relevage ih733 ???

Message non lu par fracois.bibe »

bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un vieil élévateur termit don le moteur est raide.
du coup je voudrais savoir s'il était judicieux de prélever le mat (un mat simple vérin avec juste une coulisse qui lève à 4m)
pour ça j'ai besoin de votre recul sur la puissance du relevage du 733 car il faut pour cela que je puisse lever une palette de blocs (soit 1t400) en plus du mat (qui doit peser à la louche dans les 300 ou 400 kg maxi
si je recule mes chandelles pensez vous que ceci est possible? ou c'est complètement exagéré?
car en cherchant on voit des (2t600) annoncés pour son relevage et ça me parait énorme, après avec le déport d'une palette je ne me rend pas compte

avez vous déjà levé une telle charge avec un mat?

sachant que le 733 est un 4rm
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: puissance maxi relevage ih733 ???

Message non lu par jojo international »

force de relevage maxi sur les bras inférieurs
position supérieure: 1650kg
position horizontale: 1800kg
position inférieure: 2300kg
pour un relevage en bon état
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: puissance maxi relevage ih733 ???

Message non lu par fracois.bibe »

bonjour, la position dont vous parlez c'est celle donnée via le distributeur? on a 650kg de différence entre levé et baissé au max?

ces capacités sont prisent chandelle sur le trou le plus proche du pont? ou le plus éloigné?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: puissance maxi relevage ih733 ???

Message non lu par nicolaon »

Je n'ai jamais mis l'élévateur sur mon 33 .Le relevage va être juste ,meme en arrière .le mien a du mal a porter le park de contention ponge par exemple avec le déport
Mais rien ne vous interdit de placer des haubans et c'est meme recommandé . Cependant si vous avez pas de chargeur en avant ou autre lestage. Ca va être dangereux
Quand j'avais des palettes de parpaings a monter sur un niveau avec la hauteur, il fallait être doux :| les élévateurs s simplement sur tois points arière tout flottant, ne permettent pas de brider le mat dans les devers. A cause du jeu des divers axes si l'on ne fait rien .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: puissance maxi relevage ih733 ???

Message non lu par fracois.bibe »

merci de votre réponse, mon 733 est bien équipé d'un chargeur, après j'ai quelques masses qui devraient faire l'affaire.

mon dilemme c'est que je voudrais m'en servir pour bâtir mon garage, donc je roulerais sur le dallage directement, du coup je n'aurais pas de devers, mais va t'il lever une palette de blocs?? je voudrais en être certain pour ne pas démonter le mat pour rien
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: puissance maxi relevage ih733 ???

Message non lu par nicolaon »

Le but est de l'atteler le plus proche possible du tracteur, vu que c'est un tracteur un n° trop petit
Puis , comme dit plus haut, une fois attelé, vous placez deux tirants ( deux bonne chaines par exemple ) pour le maintenir a la hauteur mini désiré. Ainsi le relevage peut être inactif si il est trop faible en charge
Après, si c'est juste pour les déplacer. Vous pouvez aussi simplement atteler que le tablier avec ses fourches sur le relevage. Mais les mats adaptés "trois points "semblait bien se revendre par le passé
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: puissance maxi relevage ih733 ???

Message non lu par chtivosgiens »

nous on as un mat triplex qui va a 6.50 bon il pesse 1t même avec les masse devant il lève du nez avec une demi palette de tuile
mais rien ne t’empêche de décharger un peu ta palette d’algos
F135D D326 553 633 733 733 734
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: puissance maxi relevage ih733 ???

Message non lu par fracois.bibe »

bonjour à tous! merci pour vos réponses, bon je pense que je vais être obligé de prélever le mat de l'élévateur (boite vitesse cassée également)

bon j'ai bien compris que ça allait être chaud patate mon histoire...

maintenant si je mets 2 vérins additionnels sur mon petit tracteur??? avec une bonne masse devant ou le chargeur... vous en pensez quoi?

y a t'il un risque de casse du bloc pont a force?

les bras supérieurs me paraissent en fonte, pourtant si j'ai bien compris pour monter des vérins auxiliaires on vient souder une chape sous les bras supérieurs?

autrement j'ai vu un truc pas trop con sur le bon coin, un gars à monté un essieux sur son mat, du coup l'effort est encaissé en partie sur le sol, j'ai trouvé ça pas bête mais à l'utilisation je pense que ça doit rendre les manœuvres compliquées
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: puissance maxi relevage ih733 ???

Message non lu par nicolaon »

Mon 733 n'a jamais cabré avec le chargeur, le relevage standard cale avant
Avec des tirants vous n'aurez pas de soucis
Du coup pour incliné sans bouger le relevage, un trois points hydrau est bien. Mais cela oblige a atteler loin :| Alors qu'un trois points fixe pris plus loin en arrière en forme de triangle, permet d'atteler plus court, et triangulé il stabilise le mat
Après avec mon chargeur et une fourche a palette ,je lève encore des palettes ,et a lépoque ou je n'avais que lui avec un lève voiture, je levais des petites berlines stile Renault 21 maximum
Vous verrez bien après essais, tenez nous au courant :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: puissance maxi relevage ih733 ???

Message non lu par chtivosgiens »

lever n'est pas le problème mais plutôt déplacer
F135D D326 553 633 733 733 734
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: puissance maxi relevage ih733 ???

Message non lu par fracois.bibe »

ce que je recherche c'est de pouvoir lever ma palette (meme a 20cm) pour la déplacer et ensuite lorsque je suis arriver a bon port c'est de pouvoir lever a 4m.
Répondre