xtx 145voyant temperature

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

xtx 145voyant temperature

Message non lu par le busard »

Bonsoir,
sur le xtx j'ai l'aiguille de le tempêrature qui ne fait que de monter presque au rouge puis redescents rapidement
alors probleme de thermostat?
le ventilateur?
en sachant que j'avais eu de l'huile dans le circuit de refroidissement
circuit nettoyé par le mecano
merci d'avance pour vos reponse :yes:
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: xtx 145voyant temperature

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

le refroidisseur d'huile a bien été changé :?: le thermostat a t'il été remplacé :?: autrement dernier point quand le moteur est bien chaud vérifier ci le coupleur viscotatic du ventilateur embraye bien

a tu un code erreur au tableau de bord :!:

A + Thierry
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: xtx 145voyant temperature

Message non lu par le busard »

Le refroidisseur d'huile a été changé le thermostat non
et ou se situerais t'il :?:
et comment on vois si le coupleur viscotatic embraye bien car le ventilateur tourne :?:
et il n'y a pas de code erreur
A+
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: xtx 145voyant temperature

Message non lu par thierry 1968 »

le thermostat se trouve a l'avant de la culasse sur la durite supérieur du radiateur
pour le visco , il faut faire chauffé le moteur a la limite du rouge et voir quand tu éteint le moteur ci les palme du moteur font des va et vient lorsque le moteur s’arrête et normalement le ventilateur est plus dure a tourné a la main
ou alors tu met un carton juste devant le radiateur de refroidissement et tu le fait chauffé le moteur et tu doit entendre le ronflement de l'air brasser , et en plus je vérifie avec l'aide d'un manche de pelle ou de fourche que j'essaye d’arrêté le ventilateur en frottant les palmes le plus près de moyeu :!: :!: ATTENTION A FAIRE PRUDEMMENT :!: :!:

A + Thierry
Répondre