Groupeur derrière presse MD

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Groupeur derrière presse MD

Message non lu par TraitComtois »

Bonjour,

comme je vous sais de bon conseil, je vous expose mon interrogation bien qu'elle n'ait rien à voir avec les rouges:

j'ai acheté un groupeur de bottes Scobel basculant (pour vider dans les cages). En montant l'adaptation entre la presse et le groupeur, je m'interroge sur la fiabilité de l'attelage:
la piece intermédiaire tient par 4 ou 6 boulons sur le canal de la presse et le groupeur est attelé la dessus :allu:

ça me parait léger de tracter un groupeur (de 400kg?) avec 20 ou 25 bottes de 15kg!?
je ne risque pas d'arracher le canal de la presse?

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Groupeur derrière presse MD

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Les groupeurs Mathiaud étaient fixés ainsi,je ne me souviens pas qu'il y ait eu des problèmes, après ce n'est peut-être pas conseillé de faire de la longue distance en charge ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Groupeur derrière presse MD

Message non lu par lolof240 »

Salut s on a eu un groupeur comment c'etait fait je sais plus mais mon oncle avait souder un renfort qui allait jusqu'à l'essieu moins
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Groupeur derrière presse MD

Message non lu par trax »

Après faut voir que ton poids est sur roues qui supporte le poids, tes boulons ne font que tracter...
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Groupeur derrière presse MD

Message non lu par TraitComtois »

merci les gars, je vais monter ça comment ça alors.

mes oncles ont eu aussi des groupeurs en son temps mais je n"étais pas là lors du montage et je n'ai jamais regardé comment c'était fait; mais jamais eu de soucis à ma connaissance.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Groupeur derrière presse MD

Message non lu par MaxSuperCub »

Sur la john deere, il y a d'origine une traverse qui va de l'essieu jusque en dessous du canal, elle a trainer le matthiaut toute sa vie et il n'y a pas de séquelles.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Groupeur derrière presse MD

Message non lu par guib »

Et moi j'avais une malheureuse Rivière Casalis ER40C qui tractait le même groupeur Mathiaut, sans renforts et sans problèmes non plus
On n'a jamais roulé à charge sur la route
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Groupeur derrière presse MD

Message non lu par TraitComtois »

merci pour vos avis;

le scobel est plus lourd que le Mathiaut mais ça devrait aller d'autant que je le tracterai derrière la presse qu'au pré car il est très déporté pour rouler sur route avec la presse (il peut se rabattre mais autant l'emmener derrière le charriot)
Répondre