MCormick/IH B434 Schéma électrique

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Gecko64
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MCormick/IH B434 Schéma électrique

Message non lu par Gecko64 »

Bonjour à tous
En préambule, je précise que je suis novice en matière d'électricité et de mécanique qui plus est agricole, Il est donc fortement probable que certaines erreurs ou omissions se soient glissées dans les documents publiés dans ce 1er message ... Je compte sur la collaboration et la coopération des membres du forum pour les améliorer et je publierai une version finale un peu plus loin. Merci de votre compréhension!

Après de nombreuses recherches infructueuses, j'ai enfin trouvé sur le site https://partstore.caseih.com (merci Serge :D ) le schéma électrique spécifique du B434 en anglais ici (en VO mais de qualité d'image moyenne): https://www.fichier-pdf.fr/2019/05/08/b ... lectrique/

Je l'ai traduit ici, mais avant de partager le doc définitivement, je sollicite vos lumières pour vérifier l'ensemble : https://www.fichier-pdf.fr/2019/05/08/b ... eneratric/
Et quelques éléments en particuliers, notamment pour le composant que j'ai appelé "coupe circuit thermo contact" initialement "BREAKER, circuit, components" Peut être existe t'il un terme technique exact dans le jargon?

Ensuite, je suis en train de refaire mon faisceau complet, et je ne comprends pas la présence de 2 de fils qui relient le neiman en 1 et 5 vers ce fameux "coupe circuit thermo contact"? Quelqu'un peut il me l'expliquer svp. Puis je n'en garder qu'un seul?

Pour la partie préchauffage, mes bougies ont une tension nominale de 0.9V, pensez vous que ce montage soit adapté svp? Je me questionne car j'ai vu que sur certains modèles de MC Cormick/IH, il existait un système pour diminuer la tension avant d'arriver aux bougies (la salière). Il n'existe pas sur mon tracteur, mais comme les miennes sont toutes neuves... :?

Enfin, j'ai réfléchi à une version avec le remplacement de la génératrice et du régulateur par adaptateur: https://www.fichier-pdf.fr/2019/05/08/b ... ue-altern/ Pouvez vous svp également me dire si le montage est correct ?

Mercés plan. A leu
Infos complémentaires sur le BD434 et le B414 : http://serge.chatroux.free.fr/motoculteurs/434/
Un grand Merci à l'auteur :yes:
LE BUCHERON
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Re: MCormick/IH B434 Schéma électrique

Message non lu par LE BUCHERON »

Je pourrais pas te répondre, étant une buse en électricité. Le miens a été refait en 12V avec un alternateur, et ça marche bien.
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geronimo69
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Re: MCormick/IH B434 Schéma électrique

Message non lu par geronimo69 »

Gecko64 a écrit : 08 mai 2019 05:31
Et quelques éléments en particuliers, notamment pour le composant que j'ai appelé "coupe circuit thermo contact" initialement "BREAKER, circuit, components" Peut être existe t'il un terme technique exact dans le jargon?

Ensuite, je suis en train de refaire mon faisceau complet, et je ne comprends pas la présence de 2 de fils qui relient le neiman en 1 et 5 vers ce fameux "coupe circuit thermo contact"? Quelqu'un peut il me l'expliquer svp. Puis je n'en garder qu'un seul?

Pour la partie préchauffage, mes bougies ont une tension nominale de 0.9V, pensez vous que ce montage soit adapté svp? Je me questionne car j'ai vu que sur certains modèles de MC Cormick/IH, il existait un système pour diminuer la tension avant d'arriver aux bougies (la salière). Il n'existe pas sur mon tracteur, mais comme les miennes sont toutes neuves... :?

Enfin, j'ai réfléchi à une version avec le remplacement de la génératrice et du régulateur par adaptateur: https://www.fichier-pdf.fr/2019/05/08/b ... ue-altern/ Pouvez vous svp également me dire si le montage est correct ?

Mercés plan. A leu
-le BREAKER, circuit, components est un disjoncteur pour proteger le circuit prechauffage
-1 et 5 doivent être une alim direct 12v en 1 et alim derrière le disjoncteur en 5 pour protéger le préchauffage après faut tester le neima pour voir comment se font les contacts en ,fonction de sa position
-pour les bougies en 0,9v si tu na pas un systeme pour faire chuter la tension malgré quels soient en série (0,9x4) elle vont avoir une durée de vie très limité .
- le montage alternateur semble correct
juste sur ton schéma na pas d'inter gyro et phare arrière et je ne vois aucune protection fusible pour éviter le court circuit ce qui est souvent départ de feu !

bon courage .
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Jérôme
Gecko64
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Re: MCormick/IH B434 Schéma électrique

Message non lu par Gecko64 »

Bonjour
Merci, j'ai corrigé le nom du "disjoncteur" et j'ai rajouté une mention "fusibles" sur le doc (bien plus raisonnable :yes: (Je les republierai d'ici peu avec toutes les modifications). Les deux accessoires centraux à l'arrière sont "SOCKET, power et LIGHT" sur le schéma original, c'est donc moi qui ai proposé prise remorque? et Gyro? sans certitude (d'où les ?). Effectivement l'absence d'interrupteur pour ses composants et d'autant plus pour le phare arrière qui est branché en direct sur le disjoncteur (donc allumé dès que le contact est mis, si je comprends bien) est très surprenante !!!
Par contre je ne peux plus tester le neiman d'origine (HS) pour comprendre l'existence de ces deux fils en 1 et 5, bien sûr le nouveau n'est pas exactement fichu pareil.

Pour réduire la tension à l'arrivée des bougies, peut être est-ce le rôle de ce genre de "témoin de préchauffage", celui d'origine sur mon tracteur ressemble à ça https://www.dropbox.com/s/4gr104g4h8wl8 ... e.jpg?dl=0,
Je ne comprends pas si le "fil" était en un seul morceau au départ, le revêtement (un peu comme sur une baguette de soudure!) semble en mauvais état... Mais les deux "pattes/cosses" sont amovibles comme si il était possible de régler l'espacement entre les deux extrémités des fils?
En tout cas si je le branche cela rougit quasi immédiatement avec une petite étincelle au passage ( je suis sceptique à l'idée de remettre ça dans mon tableau de bord...) Quoi qu'il en soit le montage tel que présenté sur les schémas ne me parait pas favorable pour faire baisser la tension... J'avoue ne pas comprendre là non plus. Une idée pou m'éclairer ?

Sur le marché aujourd'hui cette pièce semble être remplacée par ça https://www.laboutiquedutracteur.com/A- ... -pony.aspx (dsl pour la Pub) La mention 1.7V ne me parait pas compatible avec mes bougies en 0.9V*4 et à 50€ le jeu de bougies je préfère essayer de concevoir un montage à priori correct avant de mettre le jus...

Merci de vos contributions.
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geronimo69
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Re: MCormick/IH B434 Schéma électrique

Message non lu par geronimo69 »

sur mon d439 j'ai mis des bougies de chauffe direct en 12v montage en parallèle , beaucoup plus simple !
ton temoin de préchauffage est hs moi j'en ai plus et ca va bien
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s_chatroux
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Re: MCormick/IH B434 Schéma électrique

Message non lu par s_chatroux »

Pour le phare arrière, le mien qui semble d'origine possède un petit interrupteur directement sur le phare. Cela peut expliquer l'alimentation en continu.
Néanmoins quand j'ai refait l'électricité, je l'ai mis sur l'alimentation des phares et protégé par un fusible.
Gecko64
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Re: MCormick/IH B434 Schéma électrique

Message non lu par Gecko64 »

Merci pour vos conseils,
Aujourdh'ui le tracteur redémarre, et tout le système d'éclairage fonctionne! OUF Reste le circuit le de préchauffage, et quelques bricoles...

Ensuite, pensez vous que je puisses réparer ce témoin de préchauffage? Ça a pas l'air si compliqué à condition bien sûr de retrouver un bout de fil du même alliage métalique... Quelqu'un a t'il une idée du métal en question?

Petite précision, je lis souvent sur le forum salière...est ce que cela correspond à ce témoin https://www.dropbox.com/s/4gr104g4h8wl8 ... e.jpg?dl=0 ? Ou bien est ce autre chose?

J'ai également remis un câble sur la sonde de pression d'huile (elle je ne l'ai pas touchée), Aujourd'hui le voyant s'allume dès que je mets le contact... est ce normal? Je pensais que ce serait plutôt l'inverse?
A moins que je ne me trompe, c'est lorsque la pression est trop importante que la sonde "se met à la masse et que le voyant s'allume? Dois je en déduire que la sonde est "collée" donc morte?
Merci
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geronimo69
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Re: MCormick/IH B434 Schéma électrique

Message non lu par geronimo69 »

pas de pression ou moteur a l'arret le voyant d'huile s'allume , quand le moteur tourne la pression d'huile fait éteindre le voyant , si il s'allume moteur tournant la c'a peut etre grave car il indique plus de pression et moteur en rotation donc plus de lubrification .
le voyant de chauffe ca se trouve encore en vente ,il te reste le pb des bougies de chauffe a 0,7v qu'il faut alimenter correctement.
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Jérôme
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