PB démarrage IH 553

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Matthieu17320
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2019 17:44

PB démarrage IH 553

Message non lu par Matthieu17320 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
Voilà J'ai fait réviser mon pompe à injection sur mon IH 553 suite à l'usure des joints et fuite d'air. La voilà refaite comme neuve, le seul soucis c'est une fois remontée impossible de relancer le tracteur. La pompe est ok, le démarreur aussi, pas de fuite, injecteur ok et pour terminer le réglage avec les pignons et les repères et ok.
Il essaye de se lancer mais rien ensuite. Même mon mécano sèche sur le pb. On a même changé les réglages pignons en mettant point mort haut mais rien non plus.
Des avis ? merci d'avance
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: PB démarrage IH 553

Message non lu par d40 »

Bonjour
est tu sur entre la dépose de la pompe et la repose que le pignon d entrainement n est pas bougé par rapport au pignon menant car elle ne se décale pas du fait qu au centre on est claveté :?: si oui faut reprendre tout, mettre le moteur en bonne position avec les degrés sur la poulie moteur(14°cylindre n1) en face de l index fixe et faire correspondre les repéres interne de la pompe visible une fois déposé la trappe sur le flanc de la pompe avec 2 vis
Matthieu17320
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2019 17:44

Re: PB démarrage IH 553

Message non lu par Matthieu17320 »

ça été fait aussi on a même mis 12°.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: PB démarrage IH 553

Message non lu par d40 »

bizarre ton histoire car je présume qu avant de déposer la pompe il démarré et tourné donc le soucis est depuis :?: si oui quelque chose c est passé sinon c est pas trop possible si bien sur que rien n est bougé et que les repéres poulie moteur et pompe correspondent au bon moment comme expliqué ,autre hypothése étre sur de la pompe car une erreur sur celle ci peut arriver
Matthieu17320
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2019 17:44

Re: PB démarrage IH 553

Message non lu par Matthieu17320 »

Oui on y a passé plusieurs heures, on s'est basé sur les repères de base et sur le repère pour la pompe aussi. En dévissant aux injecteurs on voit que la pompe envoie bien quand on essaye de démarrer.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: PB démarrage IH 553

Message non lu par d40 »

quand tu parles des repéres de base c est a dire :?: car vous passez peut étre a coté de quelque chose,la pompe envoie peut étre mais pas au bon moment peut étre :?:
Matthieu17320
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2019 17:44

Re: PB démarrage IH 553

Message non lu par Matthieu17320 »

Je vais essayer de bien expliquer : Réglage 14 °ensuite dans le carter de distribution réglage des petits pignons sur 3 au moment où ils se rencontrent car 3 cylindres et tout ça aligné avec le repère dans le pompe à injection (petit trait doré).
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: PB démarrage IH 553

Message non lu par nicolaon »

Salut tu es d'où dans les Charentes ? Mes beaux parents sont a Hiers
Pour les repères ,il faut ce méfier que le moteur n'est pas eu d'intervention sur la distri et que les repère soient invalides
Donc etre sur que le cycle soit en fin de compression et non en fin d'échappement quand la pompe injecte
et que celle ci injecte bien sur ce ccylindre pour être en phase
Injecteur retiré vous verrez si le cylindre est étanche a la soufflette par exemple en repère 3 si c'est celui la qu'il faut et vos 14°
être sur que le carburant arrive abondamment et a l'entrée de la pompe :mrgreen:
C'est un pro qui vous a révisé la pompe? Car si se n'est pas le cas, des éléments comme le plateau a cames entre autre peuvent être posé dans la mauvaise orientation et la aussi les repères seront caduques
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Matthieu17320
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2019 17:44

Re: PB démarrage IH 553

Message non lu par Matthieu17320 »

Salut nicolaon , je suis sur Bourcefranc à côté ;). Bah écoute la pompe a été contrôlée par un diéséliste qui m'a dit que tout était ok. Mais l'histoire de la distribution refaite ça peut être une bonne piste :). Comment je peux vérifier moi même ? je ne suis pas contre quelques explication :)
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: PB démarrage IH 553

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Quand tu nous dit que tu as aligné tout les repères, c'est carter de distribution enlevé :?: déjà pour le 553 c'est le repère 1:les chiffres n'ont rien à voir avec le nombre de cylindres
Comme il t'a déjà été dit,la où tu en est il faut être sur du pmh compression sur le 1 er cylindre et aligner les 14 degres et le repère pompe a injection

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: PB démarrage IH 553

Message non lu par nicolaon »

Comme dit / si vous sortez l'injecteur lors du calage début d'injection ,la poulie doit être proche du point mort haut et
les soupapes fermées et piston en haut. Donc si vous soufflez dans le puis d'injecteur sa doit être étanche
ou sinon retirer le cache culbu et quand le piston est au sommet de sa cource ou si il butte sur une calla de chaque coté ,cette position ou sa moyenne doit correspondre au repère pmh de votre poulie
Pour le officiel n° de pignon distri etc. Je ne peux pas vous aidez je ne connais pas ce moteur

Si vous êtes pas sur pour la pompe: Il y a des astuces sans outils pour ces Bosch la
Comme par exemple de retirer le clapet hp de la sortie concernée

En alimentant avec une pompette la pi comme une poire par exemple, le carburant sort a cette sortie hp en pompant et lorsque l' on approche du début d'injection en la tournant dans son sens de rotation, le carburant sort de moins en moins jusqu'à ne plus sortir .Exactement comme pour une en ligne avec un colle de signe
la c'est proche du repère pi pour la caler
Pour avoir un visuel simultané du curseur ,vous pouvez remplacer la trappe de visite par une en polycarbonate de fabrication artisanal
Du moins sur les récente a sorties hp droite

Quand vous avez la certitude de la bonne sortie active de la pompe ,et sa position début d'injection ,de la position et phase du moteur. Meme sans repère ,il y a pas a tortiller , vous êtes callé
Exemple d'une plaque fenetre de visite avec une chute de polycarbonate :
Elle vous permettra aussi de contrôler qu'elle ne se désamorce .En rotation le gasoil doit rester l'limpide, sinon il y a un prise d'air
Image
Exemple de contrôle du curseur début d'injection:
La, vous voyez le carburant qui sort uniquement sur la sortie qui va etre active (celle qui a le raccord) lorsque je pompe
alors qu'aucune ne dispose de clapet

Image
je vais faire de la pulvé :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Matthieu17320
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2019 17:44

Re: PB démarrage IH 553

Message non lu par Matthieu17320 »

je vous remercie pour toutes ces infos je vais vérifier tout ça :)
Répondre