Pompe à eau 845XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Franktoul
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2017 15:22
Localisation : Assenois

Pompe à eau 845XL

Message non lu par Franktoul »

Bonjour j'ai remarqué par temps sec que ma roue avant droite était éclaboussée par un produit, après vérification j'ai une fuite d'eau de refroidissement à la pompe à eau lorsque j'accélère. Y a t-il un joint ou alors peut-on faire un joint à la pâte à joint ?

Merci pour vos conseils, car je ne trouve pas grand chose concernant ce sujet.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pompe à eau 845XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
si la pompe a eau fuit le liquide doit sortir sous la poulie d entrainement auquel cas c est les joints interne et possible du jeu sur le roulement qu il faut controler et réparer avant de la casse,en tout ca c est échange de la pompe compléte
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Pompe à eau 845XL

Message non lu par dix56 »

En prenant les pales de l'hélice à l'extrémité tu vas voir si il y a du jeu et en principe c'est mauvais signe :bou: c'est l'hélice qui t'envoie le liquide sur la roue . dépose du radiateur et pompe neuve ;)
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Pompe à eau 845XL

Message non lu par chero 46 »

Je l 'ai fait y a un mois sur mon 745, ça fuyait par le trou presse-étoupe. Pourtant la pompe avait 6 ans et à peine plus de 50h. Je l' avais déjà changée en 2013
Le radiateur faut le désserrer et lui donner de l 'amplitude uniquement pour qu' il bouge vers l 'avant, pas besoin de le démonter entièrement
Avatar du membre
Franktoul
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2017 15:22
Localisation : Assenois

Re: Pompe à eau 845XL

Message non lu par Franktoul »

Merci pour toutes ces bonnes infos. Je pense que la fuite vient du joint et pas de l'axe car la pompe a déjà été démontée car montage à la pate à joint. N'empèche que je vais vérifier le jeu à l'axe.
Répondre