Moteur d une autre marque

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Aindinois946
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2019 10:38

Moteur d une autre marque

Message non lu par Aindinois946 »

Bonsoir,
Voila ce soir j ai eu coup de fil de mon père.
Ce dernier possède un tracteur, mais ce n est pas un rouge malheureusement, ( et oui personne n est parfait 😂) . Bref c est Un Deutz 6006 de 1973 en 2rm ( il est vert foncé, les deutz a partir de 1974 sont clairs )pour ceux qui connaissent la
la bete.
Enfin il s en sert pour le bois , et il commence à consommer pas mal d huile , et ceux même a la fendeuse , ce qui n est pas un travail de force...

Un meca qu il connaît la marque lui a dit oralement une estimation grosso modo du tarif de la réfaction du moteur complet... environ 2000€ pièces et main d oeuvre compris.
Je pense que cela me parait tres correct , par contre je ne sais pas si c est HT OU TTC ...
qu en pensez vous , c est correct ou pas ?
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Moteur d une autre marque

Message non lu par guib »

Tu peux te renseigner sur ce forum dédié à Deutz :
https://forum.deutz-passion.fr/index.ph ... 4cf0b328b2
Avatar du membre
Aindinois946
Messages : 62
Enregistré le : 27 avr. 2019 10:38

Re: Moteur d une autre marque

Message non lu par Aindinois946 »

Merci 👍
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Moteur d une autre marque

Message non lu par nicolaon »

C'est pas totalement hors sujet .Ih a vendu des machines avec ces moteurs. Comme la 3944 yumbo qui n'a de ih que sa plaque :mrgreen:
je n'ai pas souvenir de pièces bien couteuses n'y compliquées de ce moteur :yes:
L'avantage du refroidissement a air , c'est qu'au pire, vous pouvez intervenir sur le haut sans vous occuper du bas 8) si vous voulez simplement lui mettre une poignée de segments par exemple
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Moteur d une autre marque

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Tu nous dit qu'il consomme de l'huile et qu'il fait de la fendeuse ! normal c'est un sale boulot pour les moteurs , et en dehors de la fendeuse, il fait quoi,pas de gros travail ? il faudrait lui faire faire de temps en temps du broyeur, du labour, quelque chose qui demande de la pêche et ça solutionnerait peut être une partie du problème ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Moteur d une autre marque

Message non lu par IH 4 EVER »

vraisemblablement les joints de queues de soupapes qui ont sechés , apres faut voir si il souffle bcp au bas moteur,si pas trop ,tu deculasses et faais changer les joints queues de soupapes et en meme temps un peit rodage de celles ci et c'est reparti pour qq millier d'heures,pour le cout ,si tu demontes et remontes toi meme … qd tu auras mis 200/250 € ca sera bien le bout.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre