Berthoud Force 8

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
IH-38
Messages : 199
Enregistré le : 27 oct. 2007 01:29
Localisation : Isère

Berthoud Force 8

Message non lu par IH-38 »

Bonjour,
ma question, certes pas sur les IH, mais sur un pulvé Berthoud force 8, vannes motorisées, sans régulation.
Est-ce que quelqu'un parmi les membres, sait comment régler les pressions, la principale de pulvé et les retours de tronçons?
J'ai essayé mais pas moyen de régler :oops:
Je ne peux pas demander à l'ancien proprio décédé, et les concessions c'est trop vieux…
merci pour votre aide :yes: :yes:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Berthoud Force 8

Message non lu par jardi85 »

Ta concession devrais savoir faire ,car les nouveaux on le même principe ……. :roll: ,d'ailleurs tout les pulvé en simple DPM c'est le même principe.
Regarde le lien ci dessous et tu va dans télécharger les documentations " documentation technique" et a la rubrique réglage des retours compensé dans la partie commende électrique tu a la marche a suivre . J'ai eu un force 8 et les différentes options de commande était les mêmes que sur ces Alto a ce que je constate … ;) . Par contre si tu a le réglage de la pression principal en électrique, c'est l'interrupteur " + - "qui est en haut a droite du boitier qui assure la fonction a la place de la vanne manuel " V " ,la commande n'apparait pas sur cette vue et il en ai pas question ,on la voie dans la rubrique rinçage quelques pages après( vue 24 n°4 ) …..

http://www.berthoud.com/francais/gamme/ ... -6905.aspx
http://www.berthoud.com/BibliRessources ... dnode=6905
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Berthoud Force 8

Message non lu par jardi85 »

A tu réussit a mettre en fonctionnement :?: :?:
Avatar du membre
IH-38
Messages : 199
Enregistré le : 27 oct. 2007 01:29
Localisation : Isère

Re: Berthoud Force 8

Message non lu par IH-38 »

Merci, après plusieurs essais non concluants, démonter les vannes et le problème venant de la vanne de régulation, une pièce cassée à l'intérieur coincée au fond et empêchait le retour en cuve :bou: :bou:
Changée de vanne et impécable, tout marche merci :yes:
Répondre