boite vitesse 856xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
pierre5255
Messages : 92
Enregistré le : 15 oct. 2015 21:12

boite vitesse 856xl

Message non lu par pierre5255 »

Bonjour, nous avons un souci

la sortie du carter de boite est bouffé , cela vous est déja arrivé ? peu on refaire ? changer toute la boite ?
Sachant que en fonction du tarif des réparations il y aura une décission a prendre
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite vitesse 856xl

Message non lu par d40 »

Bonjour
la sortie du carter de boite est bouffée!!! a quel niveau car c est vague :?:
pierre5255
Messages : 92
Enregistré le : 15 oct. 2015 21:12

Re: boite vitesse 856xl

Message non lu par pierre5255 »

En fait au niveau de la sortie coté embrayage , la cage du gros roulement de sortie de boite est bouffé donc il y a une fuite car le joint ne fait plus son travaille et comme la cage est bouffée , le roulement est venu un peu bouffer la tulipe de centrage , Je ne sais pas quoi faire , changer de boite , essayer soudure a froid pour recharger la cage, ou refermer et vendre le zinc car il faut faire attention au frais
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite vitesse 856xl

Message non lu par d40 »

si je comprend bien d aprés ce que tu expliques le gros roulement a bille avec sa cage extérieure aurait bouffée l entée du carter de boite a son emplacement :?: si c est ca comment ca a pu se faire et le roulement n est pas cassé :?: du coté embrayage et roulement pilote pas de dégats :?: car tu parles de cage de roulement bouffée,faut t il comprendre roulement ou carter par lui méme :?:
pierre5255
Messages : 92
Enregistré le : 15 oct. 2015 21:12

Re: boite vitesse 856xl

Message non lu par pierre5255 »

c'est bien le carter qui est bouffé , le roulement est a changé il a pris un coup , et la tulipe est aussi bouffée
Je ne connais pas la cause , vous feriez quoi?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boite vitesse 856xl

Message non lu par d40 »

c est bizarre cette histoire car d habitude ca ne bouge pas a ce niveau la ou alors il c est passé quelque chose ,pas de probléme coté embrayage vu que l arbre est en un moment donné guidé par celui ci,pas eu d intervention a ce niveau la et voir mauvais montage ou autre :?: le roulement pas cassé et la tulipe bouffée il a fallu que ca bouge a un moment donné d ou mon étonnement ,ca n aurait pas manqué d huile des fois et le roulement grippé sur lui méme :?: aprés faudrait réaléser le carter au rond et faire une fréte enmenchée avec un diamétre intérieur a la cote origine du carter pour recevoir le roulement dans les bonne condition
pierre5255
Messages : 92
Enregistré le : 15 oct. 2015 21:12

Re: boite vitesse 856xl

Message non lu par pierre5255 »

on ne sait pas comment ca c'est passé , on va voir pour refraiser le carter mais avant va falloir regarder le prix de la réparation car même si j'aime ce tracteur , il a 30 ans et on a des projets d'agrandissement
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: boite vitesse 856xl

Message non lu par johann54 »

le carter de la partie avant de la boite,ça doit se trouver facilement, j'en ai mis un à la ferraille il y a peu, faute de pouvoir le stocker :roll: c'est vraiment étonnant, en général c'est au niveau du différentiel que le roulement attaque le carter, quand la boite vient à manquer d'huile...Le roulement aurait serré sur l'arbre? Si tu décides de l'abandonner, je veux bien essayer de le réparer moi :D
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: boite vitesse 856xl

Message non lu par Sam-845 »

Vous etes de quel coin?
Je crois qu'il y a une boite de 1056 Case chez Ranci agri en Belgique
Répondre