section de cables

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: section de cables

Message non lu par Vincent67 »

geronimo69 a écrit : 30 avr. 2019 19:00 les organisme de contrôle ,si c'est de ceux ci que l'ont parlent , c'est ceux qui te remplissent des pages complètes de rapports mais n'engage leurs responsabilité sur rien ! :lol:
Les métiers de l'inspection ont bien changés depuis que certains ne pensent plus qu'à €€€. Prix tirés vers les bas, mains d’œuvre peu, voir pas qualifié Donc oui, tu trouve des rapports, sans aucune valeur ajoutée, où l'organisme ne fait que de se couvrir le cul et ceci au détriment de la qualité de l'inspection. Çà décrédibilise le métier et entraine des remarques désobligeante de se genre !

Désolé pour hs... ;)
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: section de cables

Message non lu par jean70 »

Oui Geronimo ces organismes de contrôles n'engagent pas leur responsabilité (ce qui est normal).
Mais ils mettent en garde les industriels et leurs électriciens qui ne sont pas toujours au courant des normes de sécurité.
Ils jouent un peu le rôle d'instructeur.
De plus,une usine qui peut présenter un rapport presque vierge à son assurance,celle-ci lui accorde une sérieuse remise sur la prime.
Je vous parle en connaissance de cause car j'ai vécu tout cela.
Maintenant je voudrais vous parler du CONSUEL.
Les normes des années 2010 et de maintenant,la différence est énorme,essayez de comparer.
Répondre