Problème démarreur IH 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
bluenatik
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2013 15:18

Problème démarreur IH 624

Message non lu par bluenatik »

Bonjour à tous!

Je me suis séparée de mon 423 pour récupérer il y a 3 ans un 624 qui tient vachement bien la route en règle général.

Je m'en sers pour mes travaux agricoles, donc je l'utilise parfois plusieurs fois par semaine, mais parfois il peut ne pas tourner pendant plusieurs semaines également.

J'ai eu cependant un pb de démarrage vendredi, il n'a pas su démarrer. (La batterie a été remplacée l'année dernière.) J'ai tapé sur le démarreur sous le conseil d'un ami et il a su démarrer aussitôt. J'ai travaillé toute l'après midi. Le soir je l'ai éteint et redémarré au bout de 5 min et il a démarré sans souci.

Je me demande donc si il faut que j'envisage de remplacer le démarreur? Ou si ça peut tenir un moment?

J'ai vu en furetant sur internet qu'il était possible aussi de le démonter et de le nettoyer, voir remplacer les charbons. CE n'est pas une chose que je me sens forcément capable de faire, je ne sais pas à quoi m'attendre (je signale que je suis tjrs aussi novice...) mais je suis prête à tenter l'expérience!

Y a t-il des choses à savoir pour démonter le bazar? Dans quel ordre, comment? Avec quoi? Est ce que ça se fait bien? Je ne sais pas à quoi m'attendre, comment être sure que ce sont les charbons le pb, sinon qu'est ce que ça peut être d'autres, sinon, faut il remplacer le démarreur et etre tranquille?

est ce que tous les démarreurs se valent?
https://www.agrizone.net/materiels/trac ... /demarreur
https://www.agri-expert.fr/demarreur-tr ... 4-745.html
https://www.agriweb-online.com/fr/demar ... 33711.html

Quelle différence par ex à part le prix?

Je sais, beaucoup de questions, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Blue.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème démarreur IH 624

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand il ne démarre pas il fait quoi exactement :?: car de vouloir changer le démarreur ca peut solutionner ou pas ,on peut avoir une mauvaise alimentation pour celui ci ,faut étre sur d une bonne masse au niveau de la batterie aussi bien au niveau de la fixation au chassis et propre y compris les cosses ,peut y avoir aussi une perte de courant entre la commande au tableau de bord et l arrivée au démarreur par le viellissement du faisceau électrique ce qui peut perturber, la batterie bien chargée y compris le circuit de charge en état :?:
bluenatik
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2013 15:18

Re: Problème démarreur IH 624

Message non lu par bluenatik »

Bsr D40,

Ca a fait un léger "clac" qd j'ai tiré sur la manette en fait, les voyants sont restés allumés sur le tableau de bord mais ça ne s'est jamais lancé. J'ai tapé sur le démarreur avec une massette et aussitôt ça a démarré.
C'est la 1ère fois que ça faisait ça.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème démarreur IH 624

Message non lu par d40 »

c est ce qui se passe souvent soit par une mauvaise alimentation venant du tableau de bord d ou une mauvaise excitation pour le démarreur ou le démarreur par lui méme,pour savoir faudrait faire un éssai en direct au moment du probléme ,avec un bout de fil faut relier la petite borne sur le coté de la bobine ou est fixé le petit fil noir et la grosse borne qui recois le gros cable venant de la batterie et si ca marche ca serait une mauvaise alimentation que l on peut corriger avec l apport d un relais électrique ,par contre lors de cet éssai s assurer que les leviers de vitesse soit au point mort car sinon danger en cas de démarrage
bluenatik
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2013 15:18

Re: Problème démarreur IH 624

Message non lu par bluenatik »

Ok merci pour ta réponse. Mais comment se fait il qu'en tapant dessus ça a fonctionné aussitôt?
bluenatik
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2013 15:18

Re: Problème démarreur IH 624

Message non lu par bluenatik »

Tout démarre normalement ce matin sans souci.
Peut être que je m'inquiète pour rien donc ...

Merci.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème démarreur IH 624

Message non lu par d40 »

Bonjour
béh tout simplement peut étre un mauvais contact des balais a l intérieur du démarreur par moment ou sale, faudra peut étre prévoir une révision car il se pourrais que ca recommence
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Problème démarreur IH 624

Message non lu par guib »

Moi, je commencerai par démonter le démarreur, nettoyer le collecteur, nettoyer les lamelles du collecteur, graisser la vis sans fin et pour finir démonter la bobine du lanceur (su démontable) et nettoyer au papier de verre les contacts qui sont au fond
bluenatik
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2013 15:18

Re: Problème démarreur IH 624

Message non lu par bluenatik »

Ok merci pour vos réponses.

C'est là que je me demande si c'est jouable pour moi et pas trop compliqué à faire cette manip...


Je nettoie avec quoi ?
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Problème démarreur IH 624

Message non lu par guib »

Rien de sorcier, il faut juste être méthodique
Collecteur : papier de verre très fin
Lamelles du collecteur, canif
bluenatik
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2013 15:18

Re: Problème démarreur IH 624

Message non lu par bluenatik »

Merci Guib,
Le jardin s'est un peu acceléré ces jours ci, dès que j'ai du temps devant je m'y colle sérieusement.

Merci pour vos retours en tout cas.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème démarreur IH 624

Message non lu par lolof240 »

Salut surtout si tu a le moindre doute hésite pas à le changer par un adaptable (en recherchant sur le forum tu va trouver) + puissant tu ne reconnaîtra pas ton tracteur
Répondre