comme dit dans ma présentation, j'ai acheté en début de semaine un B250 non tournant, avec d'après le vendeur le moteur bloqué.
Dans un premier temps, mon idée était de le démonter et de revendre les pièces, pour faire un peu de monnaie pour les autres projet en cours (le D22, et finir le MF 865 DS).
Bien qu'aillant quelques notions de mécaniques et un amour particulier pour les vieilles mécaniques, je n'y connais pas grand chose en IH, a part le souvenir lointain d'un 955 2 RM qui est passé en coup de vent dans la ferme familiale il y a 30 ans, mais j'étais trop jeune pour m'y intéresser.
Du coup me voila inscrit sur ce forum, que je connaissais déjà pour l'avoir parcouru quelques fois par curiosité, l'arrivé du B250, ne vous a pas laissé indifférents, j'ai donc posé les choses a plat et commencé les recherches.
Les premiers résultats indiquent que le B250 (originaire d'Angleterre) n'est pas très courant en France, peu ou pas d'annonce d'occasion, pas d'annonce de pièces d'occase, mais pas mal de site Anglais pour de la pièce neuve d'origine ou adaptable.
Le fait que ce modèle soit peu courant en France me dissuade de revendre les pièces, qui pourrait en avoir besoin, si ce n'est les possesseurs de Manitou avec les mêmes moteur.
Me voilà donc parti dans l'état des lieux, pièces manquantes, cassées, usées, ou pas d'origine, pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
A savoir que achat + transport, le tracteur rendu chez moi me revient à 500 €, autant dire que j'ai un peu de marge, si je me base au prix de revente moyen constaté pour ce modèle en bon état (dans son jus) qui est d'environ 2500 €.
Est ce que je vais le garder ?
Je n'en sais rien pour le moment.
Est ce raisonnable de le refaire pour le garder ?
Certainement pas ! J'ai déjà 5 tracteurs et un chenillard, et je n'en ai besoin que de 2, voire 3 les jours ou j'ai la flemme de dételer un outils.
Est ce que j'ai envie de le refaire ?