Remise en route d'un IH 724
Remise en route d'un IH 724
Bonjour depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un IH 724 dans un triste état laissé a l'abandon sous un arbre pendant plusieurs années où il à perdu quelques pièces au passage
Le moteur est bloqué la boîte fait du bruit mais le reste estvplutot dans un bon état ahahah
Le moteur est bloqué la boîte fait du bruit mais le reste estvplutot dans un bon état ahahah
- FARMALL CUB
- Messages : 1957
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
Re: Remise en route d'un IH 724
Il est pas si mal et bien chaussé
- pierrotdu15
- Messages : 672
- Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58
Re: Remise en route d'un IH 724
Joli
Tiens nous au courant de la restauration
Tiens nous au courant de la restauration
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle
Re: Remise en route d'un IH 724
Je vous fait un petit reportage photos au fur et mesure, mais je lui fait une restauration mécanique changement moteur par un que j'ai récupéré, refaire les roulements de boite et les différents joints. Niveau carrosserie je pense juste peindre la cabine car le reste est plutôt sympa et d'origine.
Pour l'anecdote les pneus proviennent d'une moissoneuse ils sont légèrement trop large 23.1/16 r 26.
Pour l'anecdote les pneus proviennent d'une moissoneuse ils sont légèrement trop large 23.1/16 r 26.
Re: Remise en route d'un IH 724
Samedi j'ai réussi à faire craquer le nouveau moteur tant bien que mal, pour la petite histoire il avait été récupéré chez un ferrailleur et stocké dans une grange pendant 10/15ans ( la moissoneuse avait brûlé en parti mais moteur intacte).
Après une vérification huile ( une vidange a dû être faite avant l'incendie car l'huile est toute propre ), faire quels que tour de moteur à la main, rajout d eau etc ...
J'installe une batterie, un jerrican de gasoil, le démarreur entrain le moteur niquel mais pas de fumé aïe j'ouvre les injecteurs et rien ne sort après le démontage des plaquette sur le côté de la pompe à injection je m'aperçois que c'est pas tout beau la dedans donc gros néttoyage et manipulation des manettes pour essayer de débloquer l'ensemble.
Nouveau essaye et la miracle du gasoil gicle des durites d'injecteur hop un petit resserrage de l'ensemble un petit coup de démarreur et le moteur démarre au quart de tour )))
Après une vérification huile ( une vidange a dû être faite avant l'incendie car l'huile est toute propre ), faire quels que tour de moteur à la main, rajout d eau etc ...
J'installe une batterie, un jerrican de gasoil, le démarreur entrain le moteur niquel mais pas de fumé aïe j'ouvre les injecteurs et rien ne sort après le démontage des plaquette sur le côté de la pompe à injection je m'aperçois que c'est pas tout beau la dedans donc gros néttoyage et manipulation des manettes pour essayer de débloquer l'ensemble.
Nouveau essaye et la miracle du gasoil gicle des durites d'injecteur hop un petit resserrage de l'ensemble un petit coup de démarreur et le moteur démarre au quart de tour )))
Re: Remise en route d'un IH 724
Ce 724 paraît en excellent état de carrosserie vu son âge.Roues Arrières pas d origine mais bonne gueule ……… et puis selon son usage à venir
Je vais récupérer le même de mon oncle, que j ai vu arriver neuf; et pour autant, ce dernier a la cabine plus entamée
Il doit dater de 71/72 je pense .
Par contre; pas tout compris!
Le moteur que tu veux remonter n est qd même pas un D 206 ?
Le 724; c du D 239……………… même si j imagine qu on peut tout … imaginer
Je vais récupérer le même de mon oncle, que j ai vu arriver neuf; et pour autant, ce dernier a la cabine plus entamée
Il doit dater de 71/72 je pense .
Par contre; pas tout compris!
Le moteur que tu veux remonter n est qd même pas un D 206 ?
Le 724; c du D 239……………… même si j imagine qu on peut tout … imaginer
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
Re: Remise en route d'un IH 724
En faite j'ai un moteur en excellent état et je ne sais pas si c'est un 239 ou 206 car on est pas sur du modèle de la moissoneuses d'où on l'a sorti , de plus sur les moissoneuses la puissance d'une 206 est plus élevé que sur les tracteurs. Pour le moment je l'installe et par la suite je vais refaire celui d'origine. Je ne connais pas l'état de la boîte ni du pont, vue le bruit que j'ai entendu en tirant le tracteur cela me fait un peut peur.
Re: Remise en route d'un IH 724
Bonjour
pour le type du moteur tu peux le voir il est frappé sur le bloc coté droit juste a coté du filtre a huile sur une partie plate D ...
pour le bruit de la boite quand tu l a tiré a tout hazard t avais pas le levier des gammes entre 2 auquel cas les pignons se frottent entre eux et ca férraille, sinon bonne acquisition car c est une trés bonne série
pour le type du moteur tu peux le voir il est frappé sur le bloc coté droit juste a coté du filtre a huile sur une partie plate D ...
pour le bruit de la boite quand tu l a tiré a tout hazard t avais pas le levier des gammes entre 2 auquel cas les pignons se frottent entre eux et ca férraille, sinon bonne acquisition car c est une trés bonne série
Re: Remise en route d'un IH 724
Hello a toi. Sur les moteur des tracteurs il est effectivement frappé mais pas sur les moissoneuses chez moi j'ai 32P au lieu du type moteur, je ne connais pas la correspondance
[/url]
Je ne sais pas dans quelle position il était le levier mais il y avait plus un bruit de roulement, après vérification il y a un manque d'huile car grise fuite par la prise de force. J'espère que l'huile a coulé après son abondant sous l'arbre.
[/url]
Je ne sais pas dans quelle position il était le levier mais il y avait plus un bruit de roulement, après vérification il y a un manque d'huile car grise fuite par la prise de force. J'espère que l'huile a coulé après son abondant sous l'arbre.
Re: Remise en route d'un IH 724
oui éffectivement ca fait partie des moteurs industriel faudrais comme tu dis savoir a quoi ca correspond ce code ,peut étre un concéssionaire pourrais en dire plus a condition bien sur d avoir les documents et vouloir s y pencher
Re: Remise en route d'un IH 724
Et oui après 65 ou 74cv pour mon utilisation c'est très très largement suffisant. Actuellement j'ai un tracteur plutôt rare un Kramer kl160 de 24cv qui me suffit dans 80%des cas
Avec son moteur Deutz fl2912 que j'ai refait à neuf il a le feuuuuuuuu
Avec son moteur Deutz fl2912 que j'ai refait à neuf il a le feuuuuuuuu
Re: Remise en route d'un IH 724
Un truc pour différencier un d-206 d’un d-239 c’est de regarder la hauteur du bloc, le 239 est plus haut
Donc je regarde au niveau de la pastille de dessablage qui se trouve derrière la pompe à eau, si elle dépasse du carter de distribution alors c’est un 239, si elle est cachée c’est un 206
Donc je regarde au niveau de la pastille de dessablage qui se trouve derrière la pompe à eau, si elle dépasse du carter de distribution alors c’est un 239, si elle est cachée c’est un 206
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Re: Remise en route d'un IH 724
ou la durite coudée équerre : si elle est égale D 206 , si plus longue en verticale D 239
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Remise en route d'un IH 724
Je suis vite aller voir est effectivement j'ai bien l'impression que c'est une d206 a vous de confirmer.
Le nouveau moteur :
Le moteur du 724:
Le nouveau moteur :
Le moteur du 724:
Re: Remise en route d'un IH 724
On part faire une petite balade