Problème accélération Farmall super FCC

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
hugoMas
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2016 07:03
Localisation : Rebourguil (12400)

Problème accélération Farmall super FCC

Message non lu par hugoMas »

Bonjour a tous,
Je me tourne vers vous pour m'aider a résoudre un problème d'accélération d'un Farmall super FCC que je suis en train de restaurer.
Je m'explique, lorsque le moteur tourne manette d'accélérateur au minimum le régime de ralenti est normal (je l'ai réglé) mais lorsque je commence a bouger la manette d’accélérateur vers le haut le moteur accélère très vite a peine deux cran sur la position de la manette et le moteur me semble (a l'oreille) arriver au environ de son régime max. Je remarque aussi qu'il a du mal a redescendre dans les tours une fois qu'il a commencé a accélérer.
Au niveau du régulateur tout les ressorts ont été changé et il me semble avoir réglé au mieux la vis de réglage du galop, la vis de réglage du régime max et vissé a fond, et la vis de richesse mélange air-essence est presque vissé a fond.
A titre d'exemple lors de ma dernière ballade j'ai voulu franchir une côte, un autre Farmall identique avait du mal en 4eme mais est monté, avec celui-ci j'été a un quart de l'accélération et il montait sans problème mais arriver en haut le moteur c'est emballé et a mis quelque seconde a redescendre a un régime normal. J'ai l'impression en le conduisant d'avoir un tracteur de 70 CV au lieu de 20 !! :lol: :lol:
Merci d'avance pour vos conseils
HUGO
Persévérance, telle est la première vertu de l'agriculteur.
Avatar du membre
hugoMas
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2016 07:03
Localisation : Rebourguil (12400)

Re: Problème accélération Farmall super FCC

Message non lu par hugoMas »

Pour ceux qui le souhaite voici une petite vidéo ou l'on entend bien le problème
A écouter avec le son !!!
https://youtu.be/TKRlWMDEm1s
Persévérance, telle est la première vertu de l'agriculteur.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Problème accélération Farmall super FCC

Message non lu par guib »

Ton lien ne marche pas
gilles91
Messages : 121
Enregistré le : 29 oct. 2006 10:46

Re: Problème accélération Farmall super FCC

Message non lu par gilles91 »

Bonjour
revoir le calage d'allumage et vérifier le réglage carbu
bonne journée.
Avatar du membre
hugoMas
Messages : 84
Enregistré le : 17 nov. 2016 07:03
Localisation : Rebourguil (12400)

Re: Problème accélération Farmall super FCC

Message non lu par hugoMas »

Je vais regarder sa merci
hugo
Persévérance, telle est la première vertu de l'agriculteur.
Répondre