Problème hydraulique de relevage IH 834

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Edward
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2019 16:17

Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par Edward »

Bonjour,

J'aurais besoin d'une expertise mécanique...

Suite à la rénovation de mon 834, je suis confronté a un problème de relevage hydraulique, il ne fonctionne pas depuis que j'en suis le propriétaire et pas d'info sur l'etat avant mon achat non plus.

J'ai donc expertisé, J'ai fais les différentes testes: nettoyage de la crépine d'huile, remplacement du filtre a huile, nettoyé le réservoir et remplacé la charge d'huile.
J'ai bien de la pression a la sortis des pompes, les autres auxiliaires fonctionnes (direction et prise hydrauliques...).
L'huile arrive en pression jusque un distributeur immergé, mais rien n'en sort donc l'huile ne vas pas jusque au vérin de relevage.

J'ai démonté le distributeur pas de problème particulier, mais je me demande si les manettes de relevage commande bien ce distributeur avec les photos pouvez-vous me le confirmer ???

lorsque je manipule la manette de réglage de 0 a 20% j'actionne le distributeur mais rien ne se passe. Si je vais plus loin la commande lâche, et de 20 à 100 % le levier devient dur et revient a 0 si je le lâche comme si un ressort le forcé.

Quand j'actionne la manette de contrôle de profondeur rien ne se passe non plus.

Avez-vous une vue éclaté du relevage ??

Merci de votre aide Edward

Image
Image
Image
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Lorsque tu as déposé ton distributeur, as tu vérifié qu'il ne manquait pas un bouchon, ils y en a plusieurs 8 où 10 mm,j'ai déjà eu le cas et là ça ne marche plus du tout ;)
Quand tu dis que ça force,est ce que ça actionne quand même le petit "champignon "du distributeur :?

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Edward
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2019 16:17

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par Edward »

Bonjour Gaby,

N'ayant pas de schéma et de connaissance du système je ne peux pas te dire si il y a des pièces en trop ou en moins :D dans le distributeur... a première vue je n'ai rein remarqué d’anormal.

Oui sur les 20 premiers % de course la manette ça actionne un axe a tiroirs avec un champion mais rien ne se produit et si je vais plus loin ça échappe de la commande.

tu as eu le même problème ? As tu un plan ?

Cdt Edward
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Oui j'ai des plans,mais je ne suis pas doué pour les mettre sur le forum :oops:
Si rien ne se passe du tout,a mon avis c'est une vis qui est partie,où le clapet de mise en pression qui est grippé ouvert,il est a l'arriere du distributeur ,il y a eu plusieurs montages,c'est un truc assez long avec un système de tarage
Avec l'huile je n'arrive pas a distinguer ;)
Pour les vis ,c'est simple il faut déposer le distributeur, sur l'ensemble tu ne dois pas avoir de trous taraudés de dispo ;) m8 ou m10,je ne sais plus, de toute façon si c'est ça la vis se balade au fond du carter

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Edward
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2019 16:17

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par Edward »

Bonjour Gaby,

Je te communique mon adresse mail, si tu peux m'envoyer les plans soit par photo avec un téléphone soit par scann a ta convenance.

Ok très bien je vais démonter une seconde fois ce week-end et expertiser de nouveau, je n'ai trouvé aucune vis dans le fond du carter, mais je vais vidanger de nouveau et regarder.

edward.2.fronsac@gmail.com

Merci Edward
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir
J'essaie de te faire ça ce week-end ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Edward
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2019 16:17

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par Edward »

Bonjour,

Je suis toujours en panne quelqu’un a une idée où une piste à mon problème ??☺️

Cdt
Avatar du membre
Edward
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2019 16:17

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par Edward »

Image

Image
Avatar du membre
Edward
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2019 16:17

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par Edward »

Image

Peut-être que les biellettes ne sont pas bien montées, quelqu’un a peut-être un plan ?

Merci d’avance 😅
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par dix56 »

on dirait que tu as un truc de cassé dans le fond :roll: la tige de 8 .
c'est une grande tige de commande
ça fait très longtemps que je n'en ai pas démonté mais souvent c'était cette tige qui cassait et normalement je pense qu'il devrait avoir des goupilles fendues dans les trous des axes .
on dirait que cela à été déjà démonté ? :roll:
Avatar du membre
Edward
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2019 16:17

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par Edward »

Bonjour Dix56,

Je te confirme qu'il y a eu un problème de montage par l'ancien proprio... car je viens de trouver des plans sur "les vielles soupapes" les biellettes sont montées a l'envers.
Je démonte ce week end et te tiens au courant.

Cdt
Avatar du membre
Edward
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2019 16:17

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par Edward »

Pour le moment ça fonctionne toujours pas mais comme tu dis la tige de 8 doit être détériorée... j’essai de trouver à quoi elle ressemble pour la réparer enfin c’est pas simple :bou: :oh:
Avatar du membre
Edward
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2019 16:17

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par Edward »

Bonjour Dix56,

As tu l’occasion de retirer ta plaque de relevage et de prendre une photo de l’ensemble :yes: ?

Merci d’avance
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par chris38234 »

Edward a écrit : 25 déc. 2019 18:47 Bonjour Dix56,

As tu l’occasion de retirer ta plaque de relevage et de prendre une photo de l’ensemble :yes: ?

Merci d’avance
Si son zincs marche, il va pas le désosser par plaisir :sournois: !?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème hydraulique de relevage IH 834

Message non lu par d40 »

Bonsoir
alors pour ta tige qui est pliée , faut la démonter pour la redrésser voir la changer car elle sert de sécurité et dans ton cas vu son état elle vient perturber les 2 balanciers de commande du tiroir du distributeur voir bloqué d ou pas de relevage qui fonctionne ,mais faut savoir que pour la changer ou la redrésser ce qui est obligatoire il faut la sortir par devant une fois avoir déposé le distributeur de relevage mais aussi faut déposer la trappe de visite sous le carter de relevage une fois avoir déposé tout le bloc relevage de facon a aller séparer la tringle a l intérieur au niveau de son réglage
Répondre