circuit de charge D326
circuit de charge D326
Bonsoir à tous.
Je viens de refaire l'installation électrique d'un 326.
Je voudrais savoir à quoi sert la résistance qui se trouve sur le témoin de charge,et qui va au calorstat.
D'autre part est ce normal que le manocontact de pression d'huile accuse une certaine résistance à l'arrêt (à froid).
Merci à tous.
Je viens de refaire l'installation électrique d'un 326.
Je voudrais savoir à quoi sert la résistance qui se trouve sur le témoin de charge,et qui va au calorstat.
D'autre part est ce normal que le manocontact de pression d'huile accuse une certaine résistance à l'arrêt (à froid).
Merci à tous.
Re: circuit de charge D326
Bonjour
une résistance sur le témoin de charge semble bizarre ou alors bricolé et relié au carlostat ,a t il toujours la dynamo ou un alternateur des photos seraient bien pour se situer ,pour le manocontact de préssion huile oui il doit accuser une certaine résistance
une résistance sur le témoin de charge semble bizarre ou alors bricolé et relié au carlostat ,a t il toujours la dynamo ou un alternateur des photos seraient bien pour se situer ,pour le manocontact de préssion huile oui il doit accuser une certaine résistance
- sterile1664
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Re: circuit de charge D326
Préchauffage plutôt ? Non?
Re: circuit de charge D326
Non le préchauffage est bien à part,(fil 6°)
Les 4 voyants:-charge batterie.
-pression huile.
-température d'eau.
-phares.
Pour le préchauffage c'est une "salière"mais celui-là n'en possède pas.
Le contacteur préchauffage démarrage se fait avec une clé.
Sur d'autre c'est une tirette,avec la "salière".
Merci quand même pour ta réponse.
Les 4 voyants:-charge batterie.
-pression huile.
-température d'eau.
-phares.
Pour le préchauffage c'est une "salière"mais celui-là n'en possède pas.
Le contacteur préchauffage démarrage se fait avec une clé.
Sur d'autre c'est une tirette,avec la "salière".
Merci quand même pour ta réponse.
Re: circuit de charge D326
bonsoir,je vais regarder sur le mien pour voir, mais moi c'est une tirette
- sterile1664
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Re: circuit de charge D326
Bonsoir.
Au sujet de la résistance,je me suis trompé,elle ne se trouve pas sur le témoin de charge,mais sur le témoin de température d'eau.
Elle se trouve entre ce témoin (en série) et le calorstat.
Excuses et merci.
Au sujet de la résistance,je me suis trompé,elle ne se trouve pas sur le témoin de charge,mais sur le témoin de température d'eau.
Elle se trouve entre ce témoin (en série) et le calorstat.
Excuses et merci.
Re: circuit de charge D326
Merci à ceux qui m'ont répondu,et à la doc détaillée et bien fournie.
- geronimo69
- Messages : 3959
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: circuit de charge D326
cette résistance (type résistance électronique )ne se trouve pas en sortie du voyant de charge et sortie du voyant de température eau , je pense que c'est pour fiabiliser l'allumage du voyant de température .
par contre faire attention toute une partie du circuit électrique qui passe pas l'inter a clé n'est pas protéger par fusible , j'ai ,du reprendre complètement le circuit électrique pour protéger correctement les éléments
par contre faire attention toute une partie du circuit électrique qui passe pas l'inter a clé n'est pas protéger par fusible , j'ai ,du reprendre complètement le circuit électrique pour protéger correctement les éléments
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Re: circuit de charge D326
Merci Geronimo69.
Je suis d'accord avec toi sur la protection du circuit à partir de la clé de contact.
Je pense qu'il faudrait protéger l'ensemble avec un gros fusible,sauf le préchauffage,qui "pompe dans les 30/40 ampères.
Ou alors séparer les circuits avec un fusible sur chaque.
De toute façon j'ai installé un coupe batterie sur chaque tracteur.
S'il y a problème,en principe on est là.
Si on s'absente on coupe la batterie.
Merci encore.
Je suis d'accord avec toi sur la protection du circuit à partir de la clé de contact.
Je pense qu'il faudrait protéger l'ensemble avec un gros fusible,sauf le préchauffage,qui "pompe dans les 30/40 ampères.
Ou alors séparer les circuits avec un fusible sur chaque.
De toute façon j'ai installé un coupe batterie sur chaque tracteur.
S'il y a problème,en principe on est là.
Si on s'absente on coupe la batterie.
Merci encore.