retour + crépine hydraulique 733

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par lolof240 »

Salut La huile hydraulique ça suffit si elle émulsionne c'est=prise d'air à l'aspiration ,crépine bouché ,ou joint spie arbre de pompe .Mon 745 c'était juste les colliers de la durite d'aspiration
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

Ah purée... la crépine a été changée! Si j’avais une prise d’air à l’aspiration je devrais avoir un suintement au raccord à l’arrêt non?

Le joint spy de pompe il peut lâcher d’un coup? Car ça fonctionnait bien au départ...
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par lolof240 »

Moi ça fuyait pas à l'arret le joint sur mon f240 ça l'avait fait d'un coup ça vaut rien est c'est. Vite fait
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

lolof240 a écrit : 16 avr. 2019 22:53 Moi ça fuyait pas à l'arret le joint sur mon f240 ça l'avait fait d'un coup ça vaut rien est c'est. Vite fait
dis donc lolf240? Tu n'as pas eu les oreilles qui ont sifflées cette apres midi? ;)

parce que j'ai démonté la pompe, mais... c'est pas du tout vite fait l'histoire!
déjà pour sortir les tuyaux avec le bati de chargeur je commencait à m'enerver, mais le pompon ça à été au moment de sortir la pompe...
je pense que c'est vite fait sur un 2roues, mais là en pompe double c'est pas drole, je me suis attaqué à ça dans le sable croyant que c'etait pas grand chose, j'ai commencé a sortir les 2vis croyant que IH n'etait pas assez bête pour mettre des goujons sur le bloc, bé si!
du coup les 2 pompes ne passent pas, obligé de sortir le presostat d'huile, mais toujours pas suffisant!
j'ai dû désacoupler les pompes pour pouvoir les sortir de là, et encore en forçant comme un con car on n'a pas la refuite a cause des goujons...
maintenant je me demande si je peux remonter comme ça ou s'il faut changer les joints internes de la pompe.

à moins que sur les votres il n'y ai pas ces foutus goujons, mais autrement c'est la merde ce montage!

attention à prendre sur le ton de la rigolade biensur!
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par chtivosgiens »

sur le notre de 733 en 4 roues et sans chargeur sa c’était fait plus facilement que sa tu tes peut être tromper de boulons il y en a que 2 qui tienne la pompe au carter
F135D D326 553 633 733 733 734
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

bon je viens de trouver l'astuce grace à une fuite de liquide de refroidissement!
heureusement qu'elle etait là, ça m'a permi de voir qu'un des 2 goujons était traversant, du coup il peut avancer contre le ventilateur, et en avancant la pompe (inclinée) on peut se déjouer du manque de refuite.
si seulement je m'en était rendu compte avant (par exemple il aurait pu tourner dans le vide au dévissage), je n'aurais pas tout étripé comme ça...
enfin c'est comme ça la mécanique, des fois on passe a coté de la ptite astuce toute simple!
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par lolof240 »

Salut moi ça avait marche désolé que ça ne l'ai pas fait pour toi les chargeur c'est l'enfer pour mécaniquer le 745 le bati m'empêche presque de faire le niveau de huile
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

bonjour tout le monde, je reviens poster sur ce sujet car je suis encore embêté avec cette maudite crépine...
je l'avais changée il y a tout juste 6 mois, huile neuve etc..
de là j'ai eu un souci (mécanique sur la pompe), donc pompe neuve, manchon d'aspiration neuf, filtre hp neuf et bien sûr huile neuve!

et surprise.. pareil, hydraulique qui broute etc! donc re démontage de la crépine, elle etait toute gluante, colmatée!

du coup je me demande si je vais pas la couper!

qu'en pensez vous? mieux vaut-il couper la crépine et prendre le risque que la pompe avale un peu de boue de temps en temps?
Ou mieux vaut il la conserver et faire caviter la pompe quand la crépine est colmatée, ou pire, avaler un morceau de crépine comme c'est déjà arrivé a certains?
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par d40 »

Bonsoir
c est quoi ton histoire de crépine gluante ,colmatée :?: a cause de quoi ,sinon vaut mieux quelle soit en service car de la couper n est pas vraiment la solution ,sinon si ton intérieur de carter de relevage est polué la solution serait de le nettoyer au maximun en sortant des éléments voir le déposer surtout qu on a accés par la trappe de visite inférieure , y compris néttoyage de la tuyauterie d aspiration
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

je pense qu'elle a aspiré les "boues" du coup elle s'est colmatée.

aprés s'il y a vraiment un accès qui permet de nettoyer la bâche sans tout démonter je veux bien tenter, après s'il faut mettre le relevage à poil ça me botte pas..

n'ayant pas la revue de ce tracteur j’ignorais qu'il y avait un accès..
elle se situerait où cette trappe à peu près?
d40
Messages : 4032
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par d40 »

mais ces boues elles arrivent d ou :?: ca parait bizarre ,c est normal quelle se colmate si ton huile est poluée ,la trappe est dessous le carter de relevage c est pour ca qu il faut déposer celui ci pour y accéder et par la y compris celle de dessus voir sortir le distributeur et cylindre piston y auras moyen de mettre l intérieur nickel et surtout étre tranquille y compris la vie de la pompe
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

je dirais que c'est une pollution normale vu son age, et les huiles plus ou moins propres qui ont circulé dans le temps

en gros j'ai du dépôt au fond du carter, et je pense qu'en fonctionnement ça doit brasser un peu et du coup ça vient se coller contre la crépine...

le mécano du coins me conseille de laver le réservoir au gasoil, mais quand je vois la vidange qui doit être 5mm plus haute que le fond du carter je me dis que ça ne sert a rien, à part laisser 1L de gasoil au fond.

après l'ouverture du relevage j'ai franchement pas envie de me lancer dans un chantier comme celui là car je me dis qu'il y a un peu de boulot non?

j'ai entendu dire aussi que bon nombre de tracteurs tournaient sans cette crépine, d'où mon interrogation (même si je me doute qu'il est préférable qu'elle y soit)
Répondre