Freins 744
Freins 744
Bonjour, voilà bientôt 1 an que j'ai des soucis avec les freins de mon 744, je vous raconte un peu tout ce que j'ai tenté :
On m'avais conseillé de mettre de la 10w30 dans le circuit de commande de frein et tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un tuyau de frein se perce à force de frotter la tôle de plancher, je l'ai démonté et emmener pour faire faire une brasure et boucher le trou.
Ayant le nez dedans je me suis dit tient le maitre cylindre commence à bien pisser, j'ai donc acheté un kit de réparation et remplacé tout ça.
Je parle d'huile avec le gars qui a fait la brasure et il me dit "Holàlà, il faut pas mettre de la 10w30 la dedans, normalement c'est de l'hytran mais tu peux mettre de la HV46... (j'adore les contradictions sur les type d'huile, personne n'est d'accord...)
Lors du remplissage j'ai donc mis de la HV46 et à partir de là les soucis ont commencé.
Je n'arrivais pas à purger correctement, il y avait toujours des bulles d'air, j'ai donc supprimé le frein de remorque en faisant une brasure sur le tuyau.
A partir de la plus de bulles d'air, youpi !
Mais en fait il freine (correctement) que je m'en serve tout les jours ou que je le laisse 2 mois à l'arrêt pas de soucis mais c'est quand je fais 8 - 10 km sur la route sans toucher au frein, quand je rappuie sur la pédale et là, plus rien, au planché !
J'ai fait plusieurs essais :
-En pompant sur la pédale ça fini par revenir comme avant.
-En purgeant, il n'y a aucune bulle d'air et les freins refonctionnent.
Depuis j'ai mis de l'hytran et c'est toujours là même chose
C'est fou, je peux faire 50 heures en restant autour de la ferme sans soucis et si je fais 20 min de route sans freiner il y a plus rien
On m'avais conseillé de mettre de la 10w30 dans le circuit de commande de frein et tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un tuyau de frein se perce à force de frotter la tôle de plancher, je l'ai démonté et emmener pour faire faire une brasure et boucher le trou.
Ayant le nez dedans je me suis dit tient le maitre cylindre commence à bien pisser, j'ai donc acheté un kit de réparation et remplacé tout ça.
Je parle d'huile avec le gars qui a fait la brasure et il me dit "Holàlà, il faut pas mettre de la 10w30 la dedans, normalement c'est de l'hytran mais tu peux mettre de la HV46... (j'adore les contradictions sur les type d'huile, personne n'est d'accord...)
Lors du remplissage j'ai donc mis de la HV46 et à partir de là les soucis ont commencé.
Je n'arrivais pas à purger correctement, il y avait toujours des bulles d'air, j'ai donc supprimé le frein de remorque en faisant une brasure sur le tuyau.
A partir de la plus de bulles d'air, youpi !
Mais en fait il freine (correctement) que je m'en serve tout les jours ou que je le laisse 2 mois à l'arrêt pas de soucis mais c'est quand je fais 8 - 10 km sur la route sans toucher au frein, quand je rappuie sur la pédale et là, plus rien, au planché !
J'ai fait plusieurs essais :
-En pompant sur la pédale ça fini par revenir comme avant.
-En purgeant, il n'y a aucune bulle d'air et les freins refonctionnent.
Depuis j'ai mis de l'hytran et c'est toujours là même chose
C'est fou, je peux faire 50 heures en restant autour de la ferme sans soucis et si je fais 20 min de route sans freiner il y a plus rien
Re: Freins 744
les coupelles avec la mauvaise huile sont devenue molles et font pas etancheité, si c'est qu'au maitre cylindre c'est pas grave, si les joints de piston son morts faudra ouvrir les trompettes
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Freins 744
Merci pour ta réponse.
Qu'est ce que tu appelles "coupelles" ?
Je ne serais pas sensé avoir des bulles d'air dans le circuit ?
Qu'est ce que tu appelles "coupelles" ?
Je ne serais pas sensé avoir des bulles d'air dans le circuit ?
Re: Freins 744
Au fait le niveau d'huile ne baisse pas non plus
Re: Freins 744
les coupelles sont ds le maitre cylindre,comme un joint avec les levres vers la pression
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Freins 744
Ok, mais si ces joints sont hs il devrais il y avoir de l'air qui rentre, du moins de l'huile qui sort ? Mais là, rien
Re: Freins 744
Bonjour
quand tu dis que tu n arrivait pâs a purger c est bizarre et avant de démonter ce tuyau tu n avais aucun probléme car c est pas l huile qui empéché de purger ,ton bocal reste t il plein aprés plusieurs jours si tu as changé les joints du maitre cylindre normalement de ce coté la ca devrait étre bon ,aprés il se peut qu avec la premiére huile que les joints de piston a l intérieur des freins est pris mal et ca pourrait expliquer ce phénoméne de quand tu roules sur la route avec le mouvement des disques qui pourraient repousser les pistons et produire un certain jeu d ou aprés falloir appuyer plusieurs fois sur les pédales pour compenser celui ci et amener les pistons préts a sérrer les disques,pas de fuite sur le répartiteur et bon réglage par rapport aux pédales
quand tu dis que tu n arrivait pâs a purger c est bizarre et avant de démonter ce tuyau tu n avais aucun probléme car c est pas l huile qui empéché de purger ,ton bocal reste t il plein aprés plusieurs jours si tu as changé les joints du maitre cylindre normalement de ce coté la ca devrait étre bon ,aprés il se peut qu avec la premiére huile que les joints de piston a l intérieur des freins est pris mal et ca pourrait expliquer ce phénoméne de quand tu roules sur la route avec le mouvement des disques qui pourraient repousser les pistons et produire un certain jeu d ou aprés falloir appuyer plusieurs fois sur les pédales pour compenser celui ci et amener les pistons préts a sérrer les disques,pas de fuite sur le répartiteur et bon réglage par rapport aux pédales
Re: Freins 744
une fois j'ai eu un maitre cylindre ou j'ai mis des coupelles neuves ,et ca changeait rien ,ca marchait pas ,il a fallut en mettre un neuf et tout est rentré ds l'ordre
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Freins 744
Salut, en fait la pédale devais commencer à "ramollir" depuis peu de temps avant les fuites (peut être les fuites qui commençaient...)
Le niveau dans le bocal ne bouge pas même au bout de plusieurs mois.
En fait je suis coincé entre - c'est peut être le maitre cylindre car il se peut que le corps soit hs
- c'est peut être les récepteurs qui ont mangé avec les différentes huiles (l'ancien proprio avait l'air de faire à sa sauce aussi )
- c'est peut être les deux mais c'est moins cool
Vu vos avis je m'attaquerais bien d'abord aux récepteurs.
Le niveau dans le bocal ne bouge pas même au bout de plusieurs mois.
En fait je suis coincé entre - c'est peut être le maitre cylindre car il se peut que le corps soit hs
- c'est peut être les récepteurs qui ont mangé avec les différentes huiles (l'ancien proprio avait l'air de faire à sa sauce aussi )
- c'est peut être les deux mais c'est moins cool
Vu vos avis je m'attaquerais bien d'abord aux récepteurs.
Re: Freins 744
Oui faudrait déjà changer les joints de pistons, mais ensuite obligatoire de mettre hy tran ou équivalent ! Moi je mets de la igol ticma ms et ça va impek, freins, hydraulique et boîte powershift...
- thierry 1968
- Messages : 1557
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Freins 744
bonsoir a tous
YANN ça ne viendrais pas de la boite a clapet , car tu a rien qu'un maître cylindre pour deux roues donc sortie du maître cylindre tu a un tuyau qui arrive a la boite a clapet ( appelé boite de répartition ) et en ressort deux tuyaux qui vont de chaque coté a chaque roue et tu a deux petits axes en face de chaque pédale pour dirigé l'huile lorsque le petit axe est libéré par la pédale , et ci les deux pédales sont enfoncé les deux petit axe sont sorti
donc voit de ce coté là
A + Thierry
YANN ça ne viendrais pas de la boite a clapet , car tu a rien qu'un maître cylindre pour deux roues donc sortie du maître cylindre tu a un tuyau qui arrive a la boite a clapet ( appelé boite de répartition ) et en ressort deux tuyaux qui vont de chaque coté a chaque roue et tu a deux petits axes en face de chaque pédale pour dirigé l'huile lorsque le petit axe est libéré par la pédale , et ci les deux pédales sont enfoncé les deux petit axe sont sorti
donc voit de ce coté là
A + Thierry
Re: Freins 744
Salut Thierry !
Ok je vois le répartiteur, pas de fuites apparentes et il me semble que les 2 axes manœuvrent de quelque millimètres quand les pédales appuient dessus. Mais je crois qu'il n'y a plus les ressorts de rappel des pédales (elles remontent uniquement avec le piston qui les repoussent) donc je me demande si ça appuie correctement sur les tétons du répartiteur.
Haha ! peut être une piste par là en effet
Ok je vois le répartiteur, pas de fuites apparentes et il me semble que les 2 axes manœuvrent de quelque millimètres quand les pédales appuient dessus. Mais je crois qu'il n'y a plus les ressorts de rappel des pédales (elles remontent uniquement avec le piston qui les repoussent) donc je me demande si ça appuie correctement sur les tétons du répartiteur.
Haha ! peut être une piste par là en effet
Re: Freins 744
En effet les pédales n'appuient pas sur les tétons du fait qu'il manque les ressorts. Ce qui expliquerai l'huile ai tendance à redescendre si le répartiteur ne se ferme pas.
Je vais essayer en maintenant les pédales avec un tendeur
Je vais essayer en maintenant les pédales avec un tendeur
Re: Freins 744
il y a eu des modifs sur les 744 et 844 montage d'un clapet entre le maitre cylindre et le répartiteur a cause de ce problème j'en ai peut être un neuf encore dans mes archives a voir
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Freins 744
Salut ! Bin voilà, je voulais vous tenir au courant de mon soucis car je pense avoir trouvé le problème aujourd'hui en parcourant un autre forum. J'ai vu que le soucis pouvait venir des reniflard des trompettes. Du coup j'ai démonté les reniflard et il y en a un qui a bien fait "pchittt" (tracteur chaud), les 2 reniflards étaient complètements bouchés. Après les avoir nettoyé et remonté j'ai testé et ça à l'air bon !!!
En fait l'huile en chauffant fait monter la pression dans les trompettes et repousse les pistons de freins
Et j'avais essayé en maintenant les pédales plaquées au répartiteur au repos mais aucun changement mais je vais quand même remonter des ressorts...
En fait l'huile en chauffant fait monter la pression dans les trompettes et repousse les pistons de freins
Et j'avais essayé en maintenant les pédales plaquées au répartiteur au repos mais aucun changement mais je vais quand même remonter des ressorts...