Démarreur merlo

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
didierika
Messages : 1753
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Démarreur merlo

Message non lu par didierika »

Voilà j ai le démarreur du merlo qui lâche quasi tout les ans... C'est le solénoïde qui n enclenche plus, il fait clic clic et au bout d'un moment il démarre tout de même. Lorsque je remet un nouveau, il redémarre impeccable,
Y aurait il un problème sur le circuit qui abime le démarreur ? Ou ces démarreurs sont des daubes ?
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Démarreur merlo

Message non lu par d40 »

en fait c est pas ton démarreur qui est en cause du moins je pense pas ,faut savoir qu il faut une certaine intensité de courant pour excité le solénoide venant du contacteur de démarrage via les broches de connexions et le cablage qui souvent on a des pertes vu les ages des engins et d ou ce probléme de mal excité le solénoide et le résultat que tu cites,quand tu dis que tu changes le démarreur et ca remarche, oui c est plus facile avec un solénoide neuf qui est moins fatigué mais ca dure pas ,pour palier a ton probléme faudrait suivre et controler la ligne électrique de commande depuis le contacteur au tableau de bord jusqu au démarreur voir la refaire sinon plus simple et c est rapide c est de monter un bon relais électrique au pied du démrreur entre le fil d arrivée au solénoide et celui ci et qui fera un plus d intensité et résoudre
didierika
Messages : 1753
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Démarreur merlo

Message non lu par didierika »

Ya déjà un relais qui alimente le solénoïde, commandé lui par la clé de contact...
didierika
Messages : 1753
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Démarreur merlo

Message non lu par didierika »

Et j ai des taxis bien plus vieux que le merlo qui n'a que 8 ans, et jamais eu ce genre de problème...
d40
Messages : 4039
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Démarreur merlo

Message non lu par d40 »

y a un relais que tu dis mais d origine ou rapporté :?: sinon comment sont les cosses et les fils sur celui ci y compris la masse et lui méme c est en état :?: car peut étre des perdissions,aprés tu peux faire un éssai en direct pour voir si différence tu prend un fil d une bonne section que tu fais toucher d un coté au gros cable de batterie fixé sur le solénoide et l autre sur la fiche du solénoide aprés avoir débranché le fil venant du relais ,ta batterie bien chargée et en état :?:
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Démarreur merlo

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Comme D 40,c'est pas le demarreur, tu as des pertes de tension en cours de route,si tu n'a pas tes 12 v au petit fil,c'est mort,a 9,10 v ça ne marche pas tu dis que tu as déjà un relais mais c'est pour des sécurités de démarrage d'ou aussi des pertes de tension
Pose un relais 20 ou 30 A au demarreur comme t'a dit D 40,il y en a pour 10 minutes
Petit fil qui arrive de la clé.......borne 85
Masse .......borne 86
+ batterie...borne 30
borne 87.......restitution où tu as débranché le petit fil de la clé

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Démarreur merlo

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

le relais est d'origine c'est pour la sécurité démarrage il est piloté par la palette d'inverseur
ci il faut mettre un autre relais il faut le mettre au pied du démarreur comme le dit D40 car entre la platine imprimé ou est le relais d'origine et la solénoïde du démarreur tu des fiches donc perte de puissance

merlo n'a jamais été fort en câblage électrique et tout leur circuit :bou: :bou: câblage italien :sil: :sil:


A + Thierry
didierika
Messages : 1753
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Démarreur merlo

Message non lu par didierika »

Je vais tenter de rajouter un relais oui vous avez raison. Mais c'est tellement accessible sur la gauche du moteur, en passant par une trappe coincé sous le bras entre la cabine et le châssis.... Ça donne pas envie 🤔😕
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Démarreur merlo

Message non lu par thierry 1968 »

c'est quoi comme merlo n°
didierika
Messages : 1753
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Démarreur merlo

Message non lu par didierika »

C'est un 34.7, il est de 2011 et il vient de passer les 9000 heures. C'est mon bras droit de tous les jours 😊 pour moi c'est une bonne machine, jamais retourné en concession depuis que je l'ai!👍😎 Juste une fois la fixation du vérin à l intérieur du bras cassée, j avais du dessouder la tête de cheval pour le réparer, sinon de l entretien quoi... Quelques flexibles, les pivots de direction... Vraiment bonne fiabilité quand je vois ce que je lui fais encaisser quelquefois !
Répondre