A quelle largeur minimale réduire un IH 946 2 rm ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Macrossvfx
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2013 21:49

A quelle largeur minimale réduire un IH 946 2 rm ?

Message non lu par Macrossvfx »

Bonjour,
Je viens vers vous pour un conseil :
pour déboiser un sous bois plutôt plat ; j'envisage l'achat à bon prix d'un girobroyeur forestier d'1.60m, qui peut être équipé en chaines ou en lames, il a un boitier de 120cv. Il peut travailler en flottant, ce qui m'arrange parce que je ne sais pas trop ce qu'il peut y avoir sous les buissons : roches ou souches. D'après le fabriquant, Desvoys, il faut un tracteur de 80cv minimum; 120cv maximum pour bien le mener.
Je n'ai pas cela.
Pour le mener, je voudrais un tracteur de largeur égale au gyrobroyeur, j'ai deux possibilités :
-soit un IH 946 en 2 RM
-soit un Massey 1080 en 2 RM
Je sais que le massey peut être réduit pour atteindre une largeur avoisinant celle du gyro, je n'ai pas pu trouver la même information concernant l'IH, je viens vers vous pour savoir. L'IH développant peut-être plus de force à la prise de force.
Une autre question est de savoir lequel peut reculer ou avancer le plus lentement possible pour laisser le temps de dévorer la végétation.

Merci beaucoup.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: A quelle largeur minimale réduire un IH 946 2 rm ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Attention desvoys c'est pas du mauvais matériel mais plutôt fragile. Si tu veux du solide tu prend du Serrat, cher, lourd mais super costaud.

Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Macrossvfx
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2013 21:49

Re: A quelle largeur minimale réduire un IH 946 2 rm ?

Message non lu par Macrossvfx »

Bonjour,
ok merci pour ce conseil.
En l'état, c'est une opportunité de prix qui me dirige vers Desvoys.
C'est pour le tracteur que je me pose des questions que j'ai laissées dans mon message précédent.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: A quelle largeur minimale réduire un IH 946 2 rm ?

Message non lu par nicolaon »

A défaut de petite largeur , vous pouvez travailler broyeur un peu déporté en sens unique .
Mais pour une marche ar lente il est n'nécessaire d'avoir un tracteur avec un inverseur. Par exemple sur mon vieux same row crop
j'ai un inverseur et trois games de 4 vitesses .La premiere game est très lente :yes: et il ya meme une possibilité de rampante en plus
Bref c'est autre chose :sil:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ML
Messages : 489
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: A quelle largeur minimale réduire un IH 946 2 rm ?

Message non lu par ML »

Avant le nouveau pulve j'avait redui t le 946 en 1m50 a l'avant j'avait mis des jantes John Deer 13.6 24 et a l'arriere des 12.4 46 pour enjamber 3 rangs de betteraves
Macrossvfx
Messages : 7
Enregistré le : 28 déc. 2013 21:49

Re: A quelle largeur minimale réduire un IH 946 2 rm ?

Message non lu par Macrossvfx »

Bonjour,
merci pour vos réponses.
Merci notamment ML pour la réponse sur la largeur. C'est sous-entendu dans la réponse, je présume mais le train arrière aussi était réduit à 1.50m sur le 946 ? Donnait-il une impression de stabilité ?
Je ne connais pas du tout ce tracteur. Permet-il d'avancer et de reculer très lentement en dégageant beaucoup de puissance à la prise de force ?
J'ai bien vu la réponse de Nicolaon sur ce thème mais je connais un voisin qui a un Zetor 6211, pas du tout la même puissance d'accord, mais qui avance et recule très lentement si besoin, sans inverseur, je crois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: A quelle largeur minimale réduire un IH 946 2 rm ?

Message non lu par IH 4 EVER »

ca sert a rien de trop reduire ,si c'est pour se mettre sur le toit je vois pas l'interet,je dirais meme qu"'il vaut mieux elargir pour avoir 1,5 m entre les roues et ainsi ne pas rouler sur le produit ,et si il y a des souches et des rochers ,faut oublier le giro ,car ca va s'arreter net
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: A quelle largeur minimale réduire un IH 946 2 rm ?

Message non lu par lolof240 »

Salut je suis + pour le mettre d'un côté que rétrécir . après même si ça recule un peu vite tu peux prendre que moitié gyrobroyeur et rien ne t'empêche rebroyer 1coup après . Sur que le gyrobroyeur crain les pierres mais bon. Si tu fait gaffe tu fait du boulot quand je vois tout ce j'ai fait avec le 745 et un gyrobroyeur de pacotille . Après avoir un chargeur pour pousser et étale ça aide et Une tronçonneuse pour le gros
Répondre