Bougie de préchauffage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Joffrey
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2019 14:05

Bougie de préchauffage

Message non lu par Joffrey »

Salut à tous, j'ai voulu voir ma bougie de préchauffage car le tracteur démarre mal et j'ai trouvé cela <a href="https://www.casimages.com/i/19030707282 ... 0.jpg.html" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
Avez vous deja vu ?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par geronimo69 »

Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par geronimo69 »

quoi comme tracteur ? celle qui sont sur l'admission d'air ne sont pas a cet endroit il me semble !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Ça c'est pas la bougie de chauffe,c'est le contacteur de colmatage du filtre à air, la résistance est 20 cm vers l'avant, tu as un gros fil électrique qui y arrive , mais rarement hs,il y a certainement un autre souci ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par d40 »

Bonsoir
ca c est pas la bougie de préchauffage mais le capteur de colmatage de filtre a air, pour la résistance de chauffe elle se trouve a l entrée de la pipe d admission tu l as vérras une fois débranché la grosse durite d air qui est branchée dessus qui vient du filtre a air ,aprés controle si le gros fil noir qui l alimente n est pas débranché si pas le cas voir s il alimente en courant quand tu préchauffes,aprés bizarre pour les démarrages car ce genre de moteur n a pas besoin de ca en général ,ton moteur beaucoup d heures , fatigué,alimentation gas oil correcte :?:
Joffrey
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2019 14:05

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par Joffrey »

Ok merci les gars j'y regarde demain soir. C'est sur un 645 il a 11 800 heures et fume au reniflard.
Joffrey
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2019 14:05

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par Joffrey »

Image
Joffrey
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2019 14:05

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par Joffrey »

Re je ne c'est pas si je suis bête mais toujours pas trouvé la bougie de préchauffage, je ne vois aucun fil qui arrive sur l'admission non plus.
Image

Image
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par geronimo69 »

Image
apparemment elle est pas montée , une résistance spiralée dans le conduit d'admission , tu a démontée le conduit d'admission pour regarder dedans ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par lolof240 »

Salut avec les photos que tu as mise on voit pas mais le préchauffage est coincé sous la durite qui va du filtre a air au moteur . Le préchauffage est commandé par la tirette du démarrage a moitié tu vois les voyant faiblir. Il y a une surcharge pour le démarrage a froid tirette de stop a moitié tiré. Par contre fait gaffe on dirait qui y a surpression du liquide de refroidissement en tout cas ils sont bien beau tes tagasous
Joffrey
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2019 14:05

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par Joffrey »

J'ai bien regardé autour de la durite et je n'ai rien vu. Je n'ai pas démonté la durite je la démonte ce week end du coup pour voir l'intérieur. Quand je tire la tirette a moitié les voyants ne faiblissent pas.
Surpression du liquide de refroidissement je ne sais pas, peut être quand j'ai fait l'appoint il y a une semaine j'en ai mis à côté je ne sais plus.
Mais il fume du reniflard mais rien d'anormal sauf quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile au cache culbu il y a du souffle un peu de fumée c'est normal ?
Joffrey
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2019 14:05

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par Joffrey »

Merci les gars, j'ai trouvé la bougie elle est bien à l'intérieur de la pipe d'admission. Plus qu'a tirer un fil jusqu'à la tirette.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par IH 4 EVER »

c'est sur le conduit en alu pied d'alu ! la fiche te regarde
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par IH 4 EVER »

Joffrey a écrit : 09 mars 2019 18:55 Merci les gars, j'ai trouvé la bougie elle est bien à l'intérieur de la pipe d'admission. Plus qu'a tirer un fil jusqu'à la tirette.
avec un relais monsieur sinon ca va fondre le bouton
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Bougie de préchauffage

Message non lu par ih 946 »

vu la section du fil , il n'a pas du disparaitre comme ça :!: gros fil noir 6 mm2 , tu n'as pas de connexions entre le contacteur préchauffage et la bougie : montage sérieux :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre