alesage rotule qui a du jeu

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

alesage rotule qui a du jeu

Message non lu par geronimo69 »

Bonsoir,
qui a deja réparer l'alésage d'une rotule sur un pont avant qui a du jeu et comment avez vous fait , alésoir conique et bague conique pour rattraper le jeu ou autre ,apport de metal a froid , existe des kits de réparation .....
merci
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: alesage rotule qui a du jeu

Message non lu par nicolaon »

Si tu recharge(les zf ih se soudent bien) la peinture sera brulé et tu seras obliger de porter la pièce a une boite de mécanique pour la réusiner
A la limite sans déposer la pièce, tu peux repercer droit et finir a l'alésoir cylindrique puis, faire une douille tourné droite en extérieur au diamètre de ton alésoir et conique au profile d'une rotule neuve . une fois finit ,la fendre et l'insérer entre la rotule conique et l'alésage . Toi qui est électricien tu vois cela sur les poulies des moteur électrique .ou les poulies d'accessoires Ih .Sauf que le cone sera a l'intérieur .Cela peut ce faire sur n'importe quel tour a chariot inclinable. Si elle na pas d'épaulement faudra graisser le cone et coller le droit
Sur deux de mes vieux bousins, j'ai utilisé des rotules droite pour me dépanner. C'est pas légale et voyant :bou: mais bon ils roulent meme pas a la moitié de 50
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: alesage rotule qui a du jeu

Message non lu par geronimo69 »

merci pour l'info,
j'ai eu l'occasion d'aller dans une boite d'usinage et des fraise avec angle se trouve facilement et après ils peuvent me faire la bague que je veut diametre cône et épaisseur donc je vais faire cette solution comme cela cône sur cône sa va tout se bloquer et collage bloc presse sur mon cône ça devrait le faire , il faut juste que je vérifie l'angle de la rotule pour trouver la bonne fraise . apparemment on trouve des 30, 60 90° facilement. et je ne vais rien démonter pour un gain de temps .
en elec se sont des moyeux conique avec les vis btr sans tête souvent c'est gros .
Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: alesage rotule qui a du jeu

Message non lu par geronimo69 »

aujourd'hui j'ai contrôler l'angle de ma rotule , d’après les mesure faites j'ai dessiner sous autocad et je trouve un angle de 2 degré par coté donc l'angle du perçage doit être de 4 degré , cela me semble faible :oh: .
si vous connaissez les angles de rotule de direction pensez vous que cela est cohérent ou l'angle est plus important car j'ai un doute.
merci
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre