Fuite hydraulique 845 ah

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fanddu845xl
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2010 11:15

Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par fanddu845xl »

Salut a tous
Je reviens ( depuis un temps certains) vers vous pour éclairer ma lanterne.
Le 845 de mon papa perd de l'huile hydraulique vers la boite a vitesse
Donc début du mois, je ramène son tracteur chez moi , gros nettoyage à l'eau chaude qui n'était pas un luxe pour le tracteur et démontage du bloc relevage .
Je me rend compte que le joint en liège a été soufflé hors de sa portée
Je prend un joint a l'origine et aussi les 2 joint du bas des bras de relevage , je remonte le tout aujourd'hui je le fais tourner 15 min le temps de purger le système hydraulique et après son arrêt j'enlève le bouchon de niveau de la boîte et la de nouveau de l'huile coule
Plus ou moins 15cl 😖
Je pense que c'est de l'huile hydraulique .
D'où peut elle venir ?
Aurais je mal remis le nouveau joint en liège ? Ça me paraît un grosse quantité d'huile sur si peut de temps pour un joint mal remis ( je pense )
Aidez moi svp
D'avance merci
Image
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par lolof240 »

Salut 15 cl c rien! bon si c 15 l je pense que tu peux recommencer l opération mon 745 aussi ça été fait 2
fois de suite car ça fuyait à nouveau . Moi je ferais à la patte a joint et remontage après séchage
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par nicolaon »

Dans le temps j'ai eu une fois le joint poussé sur le 33
j'ai réparé de manière radicale. Après avoir remis un joint collé . J'ai repercer le bol reniflard de merde par un diamètre plus grand ;retirer le filtre du reniflard
et fabriqué une petite jauge en métal .Fini en T pour pas qu'elle tombe dans le bloc
La plus de surpression garanti ! lorsque tu as trop d'huile et que tu baisse le chargeur ou que l'huile émulsionne un peu par temps froid
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
fanddu845xl
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2010 11:15

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par fanddu845xl »

Je pense en effet que le reniflard ne suit pas pour évacuer l'air a la place de l'huile . Pour ma fuite je ne vois que ça qui pourrais être défaillant malheureusement .
Ou alors quelque chose m'échappe ?
Pour le joint avec quelle pâte le remplacer ? Il y a un bombage dans la tôle pour écraser le joint .
Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par nicolaon »

Il suit très bien pour évacuer de l'air. Mais pas pour de l'huile :bou: si il y en a de trop et que tu rentre un verin ou de l'émultion d'huile si il ya prise d'air
le joint je ne me rappel pas l'avoir substitué. mais je l'avait simplement collé sur chaque face
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
fanddu845xl
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2010 11:15

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par fanddu845xl »

Salut Nicolaon tu le colle avec quoi ton joint ?
Merci
Image
fanddu845xl
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2010 11:15

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par fanddu845xl »

Bonjour a tous ,
Je suis allé à l'atelier ce matin et j'ai vérifier le niveau de boîte et hydraulique.
Les 2 niveaux n'ont pas bouger d'un millimètre
Le tracteur n'a pas tourner , est il possible que la fuite vienne d'autre part ??
Merci a tous et bon dimanche ensoleillé
Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par nicolaon »

15cl c'est rien .Il suffit d'un degré de nivellement différent ,une difference de température, une huile fraichement brassé. Et les 15cc peuvent être la sans fuite
La colle je ne me souvient plus . Il y a plus de vingt ans . Mais c'était de la pate a joint. Souple ou mi dure , je ne peux pas vous en dire plus :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
fanddu845xl
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2010 11:15

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par fanddu845xl »

Ok merci pour votre retour,
Ce qui m'inquiète, c'est que je pense avoir reconnu de l'huile hydraulique.
Je verrai demain si j'ai le temps de le faire tourner
Encore merci
Une question qui me trotte: la fuite peut elle venir du mécanisme du contrôle d'effort qui communique avec le pont ?
Image
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par d40 »

ca peut oui
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par chero 46 »

fanddu845xl a écrit : 24 févr. 2019 20:46 Ok merci pour votre retour,
Ce qui m'inquiète, c'est que je pense avoir reconnu de l'huile hydraulique.
Je verrai demain si j'ai le temps de le faire tourner
Encore merci
Une question qui me trotte: la fuite peut elle venir du mécanisme du contrôle d'effort qui communique avec le pont ?
Oui il y a un joint spy à changer sur l' axe de contrôle d 'effort. Ça m' est arrivé sur mon 745. C 'est l' axe qui était légèrement rouillé et creusé
fanddu845xl
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2010 11:15

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par fanddu845xl »

Salut a tous
Franchement, je ne sais que penser de la fuite.
J'ai fait tourner le tracteur 20 min donner 2 3 coup de volant et me suis servi des distributeur. J'ai laisser reposer le tracteur 2 h et en retirant le bouchon 4 a 5 goutes ont coulé et le niveau d'huile hydraulique n'a pas bouger ( a 1 mm près pris au mètre)
Y a t'il réellement encore une fuite ?
Merci d'avance pour vos bon conseils
Image
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par lolof240 »

Salut moi je le laisserai comme ça en le surveillant
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Fuite hydraulique 845 ah

Message non lu par trax »

lolof240 a écrit : 25 févr. 2019 18:41 Salut moi je le laisserai comme ça en le surveillant
Moi aussi et si la fuite est si petite c'est pas ça qui va pourrir ton huile de boite...
Répondre